ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II

Par la rédaction. Publié le 21 juin 2023.
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Crédit : Artec 3D
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Artec 3D dévoile l’Artec Ray II, un scanner 3D LiDAR haute précision conçu pour la numérisation d’objets et d’espaces de grande taille avec une rapidité et une précision accrues.

Ce scanner révolutionnaire a été développé en collaboration avec Leica Geosystems, filiale de Hexagon. Grâce à sa capacité à capturer un dôme complet en 1,7 minute et à une précision de point 3D de 1,9 mm à 10 mètres, l’Artec Ray II est idéal pour créer des jumeaux numériques d’objets à grande échelle et de scènes complexes.

Les données de l’Artec Ray II peuvent être combinées de manière transparente dans le logiciel Artec Studio avec celles d’autres scanners Artec 3D, tels que l’Artec Leo, un scanner portable intuitif sans fil, qui peut produire des scans très détaillés de zones spécifiques d’objets de grande taille, ce qui permet d’obtenir des modèles 3D vraiment complets.

Le Ray II, combiné à l’Artec Leo, est idéal pour créer des jumeaux numériques d’objets, des éoliennes aux hélices de bateaux, des avions aux ponts en passant par les sols d’usine, et même des scènes de crime complexes et des sites archéologiques. Il propulse la capture de données 3D à un niveau supérieur, et offre une précision de qualité métrologique avec une précision angulaire de 18" (0,87 mm @10m) et une précision de portée de 1,0 mm + 10 ppm.

Au-delà de sa vitesse de numérisation, l’Artec Ray II dispose d’une série de fonctions conçues pour améliorer l’expérience de scan et la qualité des résultats. Le scanner est équipé d’un enregistrement automatisé sans cible sur le terrain, d’un alignement en temps réel et d’une fonction de double scan pour l’effacement automatique des objets en mouvement. Grâce à son écran tactile et son interface pour appareil mobile, ainsi que sa protection contre la pluie et la poussière (IP54), l’Artec Ray II est une solution robuste et conviviale, conçue pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour assurer des sessions de scan ininterrompues, l’Artec Ray II est livré avec quatre batteries et un chargeur. Le scanner fonctionne avec deux batteries à la fois, remplaçables à chaud par les deux autres sans qu’il soit nécessaire d’éteindre l’appareil.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 septembre 2023
Wirtgen étend sa gamme de fraiseuses à froid La W 150 F(i) vient compléter la gamme de fraiseuses compactes de Wirtgen. Dotée d’une largeur de fraisage allant jusqu’à 1,80 m, elle est particulièrement adaptée aux grands chantiers exigus, comme en centre-ville.
Wirtgen étend sa gamme de fraiseuses à froid
11 septembre 2023
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit 107 km et 54 m de large, 5,1 milliards d’euros, 2400 hectares, 65 ouvrages d’arts, 7 écluses, 75 millions de mètres cubes de terrassements,… le Canal Seine-Nord Europe est un projet colossal, réparti en 4 secteurs, qui reliera Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59) d’ici 2030. Sur le secteur 1 (commune de Montmacq), le creusement de deux tunnels parallèles de 129 m de long et 120 cm de diamètre est réalisé dans le but d’équilibrer les niveaux d’eau de part et d’autre du futur Canal Seine-Nord qui sera réalisé en remblai dans cette zone et ainsi permettre l’écoulement du ru du Moulinet de rejoindre vers le nouveau lit de l’Oise, le rétablissement de l’expansion des crues de l’Oise dans le casier de sainte Croix, et le ressuage des eaux stockées dans le casier en situation de décrue de l’Oise.
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola