ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Systra creuse son activité tunnels

Par la rédaction. Publié le 6 juin 2023.
Systra creuse son activité tunnels
Crédit : Systra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Systra renforce son activité de conception-construction de tunnels avec une double opération de croissance externe : l’acquisition de Bamser, en Australie, et de Subterra, en Espagne. 

Ces deux acquisitions muscle l’activité de Systra liée aux tunnels complexes, après l’acquisition en 2021 de SWS Engineering, une ingénierie de premier plan elle aussi spécialisée dans la conception de tunnels et basée en Italie. Bamser est un cabinet de conseil basé en Australie, réputé pour son excellence en matière d’ingénierie souterraine, qui fournit des services multidisciplinaires sur des projets complexes de creusement de tunnels et d’infrastructures, en Australie et à l’étranger. Quant à Subterra, c’est une société espagnole reconnue mondialement pour son expertise dans la conception de tunnels et de structures souterraines, avec un effectif de près de 100 personnes en Espagne, au Pérou, au Chili et en Colombie.

L’acquisition de Bamser vient compléter l’offre de service de Systra en Australie et Nouvelle-Zélande, où le Groupe compte 160 collaborateurs, alors qu’un grand nombre de projets d’infrastructure majeurs voient le jour dans la région et nécessitent une expertise approfondie en creusement de tunnels. L’alliance avec Subterra permet quant à elle à Systra d’accéder à de nouveaux marchés, notamment en Amérique latine, et de poursuivre son développement en Espagne et au Portugal, où les marchés du transport et de la construction sont dynamisés par le plan de relance de l’Union européenne. Elle ouvre également la porte au développement de partenariats avec les entrepreneurs espagnols du marché du transport.

Systra est présent sur le marché ibérique depuis vingt ans, notamment en accompagnement de la modernisation du métro de Bilbao, mais également sur des projets de lignes à grande vitesse. L’ambition du Groupe dans cette zone se concrétise par la création d’une nouvelle filiale, Systra Ibérica, qui couvrira les marchés espagnol et portugais.

« En alliant les expertises complémentaires de nos sociétés et en renforçant la capacité de production de nos équipes connectées, nous allons offrir à nos clients une gamme unique de services pointus dans ce domaine, fournis par des experts de l’ingénierie des tunnels de renommée mondiale », souligne Jean-Charles Vollery, directeur des opérations de Systra.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
La conception-réalisation de la ligne 15 (tronçon Ouest) revient à Intencités15 La Société du Grand Paris a attribué au groupement d’entreprises Intencités15 le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 (tronçon Ouest) du Grand Paris Express.
La conception-réalisation de la ligne 15 (tronçon Ouest) revient à Intencités15
15 septembre 2023
Cutters SIMEX pour le profilage des tunnels Simex propose dans sa gamme quatre modèles de cutters pour pelles de 11 à 40 tonnes spécialement conçus pour le profilage sur surfaces horizontales, verticales ou inclinées, en gardant une profondeur de fraisage constante.
Cutters SIMEX pour le profilage des tunnels
3 mars 2023
Eiffage et NGE raflent le lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse Eiffage et NGE remportent en groupement un deuxième contrat attribué par Tisséo pour les travaux de génie civil des tunnels, des stations et des ouvrages de la future ligne C du métro de Toulouse, entre l'ouvrage annexe Colomiers, situé à 100 m de la station Colomiers Gare et l'ouvrage annexe Laporte (lot 1). Le montant global du contrat s'élève à 233 millions d'euros (part Eiffage 65 % et part NGE 35 %).
Eiffage et NGE raflent le lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola