Ces deux acquisitions muscle l’activité de Systra liée aux tunnels complexes, après l’acquisition en 2021 de SWS Engineering, une ingénierie de premier plan elle aussi spécialisée dans la conception de tunnels et basée en Italie. Bamser est un cabinet de conseil basé en Australie, réputé pour son excellence en matière d’ingénierie souterraine, qui fournit des services multidisciplinaires sur des projets complexes de creusement de tunnels et d’infrastructures, en Australie et à l’étranger. Quant à Subterra, c’est une société espagnole reconnue mondialement pour son expertise dans la conception de tunnels et de structures souterraines, avec un effectif de près de 100 personnes en Espagne, au Pérou, au Chili et en Colombie.
PUBLICITÉ
Systra est présent sur le marché ibérique depuis vingt ans, notamment en accompagnement de la modernisation du métro de Bilbao, mais également sur des projets de lignes à grande vitesse. L’ambition du Groupe dans cette zone se concrétise par la création d’une nouvelle filiale, Systra Ibérica, qui couvrira les marchés espagnol et portugais.
« En alliant les expertises complémentaires de nos sociétés et en renforçant la capacité de production de nos équipes connectées, nous allons offrir à nos clients une gamme unique de services pointus dans ce domaine, fournis par des experts de l’ingénierie des tunnels de renommée mondiale », souligne Jean-Charles Vollery, directeur des opérations de Systra.