La solution Attributions de Marchés.Com a été créée pour aider les fournisseurs du bâtiment. L’idée est de se tenir informé des dates de démarrages chantiers avant que ça ne démarre. Une équipe dédiée se charge de détecter, qualifier et suivre jusqu’à l’attribution des entreprises.
PUBLICITÉ
L’outil de veille chantiers dévoile les tendances de démarrages chantiers qui s’annoncent clairement en baisse au 1er quadrimestre 2023. Dans la zone rouge, on retrouve les Hauts de France (-51%), la Bourgogne Franche Comté (-34%), l’Ile-de-France (-33%), PACA (-25%), Centre (-20%), Nouvelle Aquitaine (-17%), Auvergne RA (-14%), Normandie (-13%), Occitanie (-9%) et Nord Est (-5%). Dans le vert, les régions Pays de la Loire (+4%) et Bretagne (+23%).
Du côté des appels d’offres entreprises, la situation est plus réjouissante. Sont dans le rouge l’Ile-de-France (-21%), l’Auvergne RA (-20%), la Bourgogne Franche Comté (-13%), et Nord Est (-7%). En revanche, les régions suivantes ont de quoi sourire : Hauts de France (+68%), PACA (+40%), Nouvelle Aquitaine (+31%), Bretagne (+26%), Centre (+15%), Occitanie (+11%), Normandie (+10%) et Pays de la Loire (+5%).