ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Réforme du lycée professionnel : les membres d'Evolis forment et recrutent

Par la rédaction. Publié le 9 mai 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Evolis, salue les annonces faites par Emmanuel Macron ce jeudi 4 mai dans le cadre de la réforme du lycée professionnel. L’organisation rappelle que les acteurs de l’industrie de la construction, notamment, sont de grands pourvoyeurs d’emplois.

Forte de 600 entreprises adhérentes, Evolis représente 82 000 emplois en France et un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros dont 11 milliards à l’export. Son délégué général, Olivier Dario, confirme la hausse des effectifs déjà constatée en 2022 et qui s’annonce supérieure en 2023 (+2,2%). « L’industrie ce sont des métiers vertueux, qui ont du sens, qui sont accessibles et valorisants ! A la question « y a-t-il toujours des postes difficiles à pourvoir ?», 95% de nos adhérents ont répondu par l’affirmative… », rappelle le porte-parole d’Evolis. 

Emmanuel Macron a présenté le 4 mai dernier la réforme du lycée professionnel. Trois objectifs : réduire le « décrochage », aller vers « 100 % d’insertion professionnelle » et « reconnaître l’engagement des enseignants » de lycées professionnels. Ces trois axes feront l’objet d’un investissement supplémentaire de l’Etat à hauteur d’un milliard d’euros. Aussi, l’exécutif souhaite réorienter vers les métiers en tension (le ferroviaire, l’aéronautique, les professions agricoles ont notamment été mentionnés) et les métiers d’avenir (nucléaire, rénovation énergétique des bâtiments, énergies renouvelables, numérique par exemple).

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 septembre 2023
GNR : un accord se précise Alain Grizaud, Président de la FNTP, a été reçu par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique afin de convenir d’un plan de suppression du gazole non routier acceptable pour la filière.
GNR : un accord se précise
13 juillet 2023
Nouvelle interface pour Magna Tyres Le site web du manufacturier a été entièrement repensé. Le pneumaticien a voulu faire évoluer son interface pour être plus en phase avec sa promesse de marque et proposer les meilleures solutions pneumatiques à ses clients. 
Nouvelle interface pour Magna Tyres
8 septembre 2023
NGE sécurise le viaduc de l'A43 dans la Maurienne A la demande de la Société Française du Tunnel Routier du Fréjus, NGE Fondations a piloté des travaux d'urgence visant à sécuriser le viaduc de l’A43 situé dans la vallée de la Maurienne au pied de la falaise qui s’est effondrée le 27 août 2023.
NGE sécurise le viaduc de l'A43 dans la Maurienne
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola