ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

De nouveaux véhicules DAF à double train pour la Construction

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2023.
De nouveaux véhicules DAF à double train pour la Construction
Crédit : DAF Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
DAF complète sa série de véhicules nouvelle génération avec une gamme de tracteurs et porteurs à double train destinés aux applications sur route et tout-terrain.

Ces modèles comprennent les nouveaux véhicules de construction XDC et XFC, qui sont désormais disponibles avec des essieux 4x2. Pour les applications qui nécessitent robustesse sans avoir besoin de capacités tout-terrain, DAF lance la nouvelle version ultra-robuste des véhicules XD et XF. 

Les véhicules de construction DAF XDC et XFC se distinguent par la calandre noire proéminente et un pare-chocs en acier résistant, une plaque de protection de radiateur en acier et deux feux antibrouillard à LED sans entretien, profondément encastrés dans le pare-chocs pour une protection maximale. Un marchepied inférieur flexible est disponible en option. Ils présentent une garde au sol élevée de près de 40 cm et un angle d’approche de 25 degrés, ce qui en fait des camions idéaux pour les applications nécessitant une conduite tout-terrain fréquente. Ils sont disponibles avec une configuration d’essieux 8x4, 6x4 et, pour la première fois, 4x2.
 
Large gamme de tandems 

Pour une excellente traction en conditions difficiles, DAF propose les tout nouveaux DAF XDC et XFC avec un choix de trains tandems ne nécessitant que peu d’entretien : train tandem léger de 19 tonnes à réduction simple (SR1132T), suspension à ressorts à lames et freins à disque ou à tambour, ou versions 21 et 26 tonnes (SR1360T) à réduction simple, freins à disque et suspension pneumatique. Pour les applications exigeantes et tout-terrain, le train tandem de 21 et 26 tonnes est également disponible avec réduction de moyeu (HR1670T). Les tandems sont disponibles avec une large gamme d’options de rapports d’essieu arrière, de 3.46:1 à 7.21:1, pour s’adapter parfaitement à chaque tâche.
 
6x4 et 8x4 en application sur route

Toute la gamme des tandems DAF est également disponible pour les véhicules Nouvelle Génération DAF 6x4 et 8x4 sur route, qui nécessitent une excellente traction et des charges utiles élevées. Les porteurs 6x4 et 8x4 sont disponibles en versions XD et XF. Le tracteur 6x4 est disponible en versions XG et XG⁺, tout comme les porteurs 8x4 avec essieu fou directeur. Le tracteur 8x4 avec essieu pousseur directeur pour les applications de transport exceptionnelles est pour sa part disponible en version XF, XG et XG⁺.
 
Traction avant PXP hydraulique disponible en option

Si besoin d’une traction supplémentaire, DAF propose une option de traction avant hydraulique de tout premier ordre pour les tracteurs XD, XDC, XF et XFC version 4x2. Ce système PXP robuste et facile d’entretien peut être activé via un interrupteur sur le tableau de bord. 
 
Cross-over parfait ?

Les modèles XD ultra-robuste et XF ultra-robuste sont entièrement nouveaux. La gamme combine les cabines résistantes des véhicules XDC et XFC avec un châssis routier. Il s’agit de la solution idéale pour les opérateurs des secteurs de la construction et de la voirie qui apprécient la robustesse, mais n’ont pas besoin de capacités tout-terrain étendues. La conception robuste de l’avant avec son pare-chocs surélevé proéminent est toujours associée à une barre de collision avant parfaitement intégrée. Elle est disponible sur toutes les configurations de tracteurs et de porteurs XD et XF.
 
Quatre essieux avec train simple

La série de camions nouvelle génération DAF a été étendue et inclut une gamme complète de variantes à quatre essieux avec train simple pour les applications sur route. Ces versions de châssis, avec essieu pousseur directeur et/ou essieux fous directeurs ou non directeurs, sont destinées au transport de conteneurs lourds, nettoyage des égouts et collecte des déchets lourds.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
DAF Trucks engrange les prix Pour la deuxième année consécutive, DAF Trucks a reçu le titre de « Constructeur de flottes de l'année » lors du prestigieux événement Fleet News Awards 2024 organisé à Londres. Ainsi que deux prix pour ses camions de distribution porteurs : le camion polyvalent DAF XD et le camion de distribution urbaine DAF LF ont été nommés « Meilleur camion porteur » dans leurs catégories respectives (plus de 12 tonnes et jusqu'à 12 tonnes).
DAF Trucks engrange les prix
25 mars 2024
TRP (Paccar Parts) fête 30 ans TRP, marque de Paccar Parts dédiée aux pièces de rechange pour tous les modèles et marques de camions, remorques et bus, fête 30 ans en 2024. Elle propose plus de 157 000 pièces via un réseau mondial regroupant 18 centres de distribution de pièces et plus de 2 300 concessions DAF, Peterbilt et Kenworth et magasins TRP.
TRP (Paccar Parts) fête 30 ans
2 novembre 2023
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année Les meilleurs techniciens DAF se sont affrontés dans l'optique de remporter le trophée du Meilleur Technicien National de l'année 2023. La compétition a vu sacrer Alexis Trahay.
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola