Ces modèles comprennent les nouveaux véhicules de construction XDC et XFC, qui sont désormais disponibles avec des essieux 4x2. Pour les applications qui nécessitent robustesse sans avoir besoin de capacités tout-terrain, DAF lance la nouvelle version ultra-robuste des véhicules XD et XF.
PUBLICITÉ
Large gamme de tandems
Pour une excellente traction en conditions difficiles, DAF propose les tout nouveaux DAF XDC et XFC avec un choix de trains tandems ne nécessitant que peu d’entretien : train tandem léger de 19 tonnes à réduction simple (SR1132T), suspension à ressorts à lames et freins à disque ou à tambour, ou versions 21 et 26 tonnes (SR1360T) à réduction simple, freins à disque et suspension pneumatique. Pour les applications exigeantes et tout-terrain, le train tandem de 21 et 26 tonnes est également disponible avec réduction de moyeu (HR1670T). Les tandems sont disponibles avec une large gamme d’options de rapports d’essieu arrière, de 3.46:1 à 7.21:1, pour s’adapter parfaitement à chaque tâche.
6x4 et 8x4 en application sur route
Toute la gamme des tandems DAF est également disponible pour les véhicules Nouvelle Génération DAF 6x4 et 8x4 sur route, qui nécessitent une excellente traction et des charges utiles élevées. Les porteurs 6x4 et 8x4 sont disponibles en versions XD et XF. Le tracteur 6x4 est disponible en versions XG et XG⁺, tout comme les porteurs 8x4 avec essieu fou directeur. Le tracteur 8x4 avec essieu pousseur directeur pour les applications de transport exceptionnelles est pour sa part disponible en version XF, XG et XG⁺.
Traction avant PXP hydraulique disponible en option
Si besoin d’une traction supplémentaire, DAF propose une option de traction avant hydraulique de tout premier ordre pour les tracteurs XD, XDC, XF et XFC version 4x2. Ce système PXP robuste et facile d’entretien peut être activé via un interrupteur sur le tableau de bord.
Cross-over parfait ?
Les modèles XD ultra-robuste et XF ultra-robuste sont entièrement nouveaux. La gamme combine les cabines résistantes des véhicules XDC et XFC avec un châssis routier. Il s’agit de la solution idéale pour les opérateurs des secteurs de la construction et de la voirie qui apprécient la robustesse, mais n’ont pas besoin de capacités tout-terrain étendues. La conception robuste de l’avant avec son pare-chocs surélevé proéminent est toujours associée à une barre de collision avant parfaitement intégrée. Elle est disponible sur toutes les configurations de tracteurs et de porteurs XD et XF.
Quatre essieux avec train simple
La série de camions nouvelle génération DAF a été étendue et inclut une gamme complète de variantes à quatre essieux avec train simple pour les applications sur route. Ces versions de châssis, avec essieu pousseur directeur et/ou essieux fous directeurs ou non directeurs, sont destinées au transport de conteneurs lourds, nettoyage des égouts et collecte des déchets lourds.