ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks livre son premier PL électrique au Maroc

Par La rédaction. Publié le 17 mars 2023.
Volvo Trucks livre son premier PL électrique au Maroc
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise marocaine Arma, spécialisée dans la collecte d’ordures ménagères, a acheté son premier Volvo FE 100% électrique. Ce camion est le premier du genre à être exploité sur le continent africain. 

Si l’Europe et les Etats-Unis sont les chefs de file quant à l’utilisation de PL électriques, ceux-ci se répandent désormais en Afrique et notamment au Maroc où une entreprise vient d’acquérir son premier Volvo Trucks 100 % électrique. 

Le camion produit en série et n’émettant aucun gaz d’échappement sera utilisé par la société Arma pour collecter les ordures à Rabat, capitale marocaine. Le remplacement du camion diesel Volvo FE existant par un FE électrique sur une route classique évite le rejet d’environ 30 tonnes de CO2 chaque année. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 août 2023
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO Les camions de nouvelle génération du fabricant DAF seront désormais 100% compatibles avec le HVO, ce carburant de synthèse issu des déchets et des graisses de l’industrie alimentaire. Avec cette nouvelle, le constructeur renforce son statut d’acteur majeur dans la décarbonation du transport routier.
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO
25 mars 2024
L'ADT reste stable en Allemagne et en France En France et en Allemagne, le tombereau articulé, ou ADT, est resté stable depuis 2021, année au cours de laquelle le fabricant de tombereaux Volvo a changé de marque pour Rokbak. 
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
25 janvier 2024
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur Le Lynx est déjà porté sur l’avenir avec le nouveau concept de chargeuse autonome RogueX2. Quant au présent, il se conjugue, pour le moment, au travers d’une nouvelle gamme de télescopiques rotatifs.  Celle-ci sera dévoilée à Intermat.
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola