ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Loxam, toujours plus dans le sport

Par Tanguy Merrien. Publié le 16 mars 2023.
Loxam, toujours plus dans le sport
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Loxam a créé en 2022, la cellule Grands Evènements Sportifs Internationaux (GESI) avec l’objectif de renforcer sa position dans ce secteur. Son offre intégrée et globale propose aux organisateurs des grands évènements sportifs des solutions événementielles de logistiques globales en s’appuyant sur l’ensemble des savoir-faire du loueur. Celui-ci sera à pied d’œuvre à l’occasion de Roland Garros, la Coupe du Monde de Rugby ou les Jeux Olympiques de Paris.

L’expertise de LOXAM en la matière a récemment été démontrée au cours du tournoi de Roland Garros 2022, avec la mise en place du TV compound. Ce complexe accueillant tous les médias internationaux, d’une surface totale de 4 200 m², qui se composait de 227 modules sur 2 niveaux, était équipé de 181 climatiseurs et proposait une opération de tri et de revalorisations des déchets en partenariat avec une entreprise du secteur de l’insertion. L’ensemble de ce dispositif a été renouvelé pour l’édition 2023.

Plus récemment, le Groupe a fourni un centre de presse de plus de 100 modules et 5 containers lors des Championnats du monde 2023 de ski alpin à Courchevel-Méribel : 5 semaines de montage et une équipe de 11 experts LOXAM (grutier, monteurs, électriciens, techniciens frigoristes) ont été nécessaires pour mettre en place cet espace de 1 534m², réparti sur 2 niveaux, tout en respectant les impératifs environnementaux et de sécurité.

Partenaire privilégié du rugby, avec lequel il partage des valeurs communes de combativité, de performance, de solidarité et de convivialité, LOXAM est aussi fier d’être « Sponsor Officiel » et « Loueur Officiel de matériel » pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Dans le cadre de cet évènement majeur, un partenariat a été noué jusqu’en 2024 avec Romain Ntamack, international de rugby français, afin de mener ensemble des actions sociétales en faveur de la promotion du rugby et de ses valeurs.

Enfin, LOXAM sera aussi au rendez-vous du plus grand évènement sportif au monde : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le Groupement constitué de LOXAM et GL events a ainsi signé en début d’année 2023 un contrat de partenariat et de fourniture d’énergie temporaire pour l’ensemble des sites olympiques et paralympiques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
L’Empire du Milieu à Beaune La  12ème édition des JDL était marquée par la présence de nombreux constructeurs chinois. Dingli, Sinoboom, XCMG,  Zoomlion pour ne citer qu’eux,  avaient répondu présent à Beaune bien décidés à montrer les muscles et leurs gammes pléthoriques.  
L’Empire du Milieu à Beaune
11 avril 2024
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve L’agence briochine du 1er loueur de matériel en Bretagne se refait une beauté : nouveaux locaux, charte graphique actualisée de la signalétique aux nouvelles couleurs Locarmor, nouveaux process... tout a été envisagé pour maintenir un niveau de service très apprécié dans la cité des vallées.
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve
5 juillet 2023
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam Jeudi 29 juin dernier à Meudon (92) au sein du Hangar Y, Loxam organisait ses 6èmes Rencontres au tour de la Sécurité et de l’Environnement. Au-delà d’une journée riche en informations et en rencontres, le 1er loueur européen fait de ces thèmes, deux enjeux majeurs pour l’évolution de la profession.
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola