ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie

Par la rédaction. Publié le 28 février 2023.
Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La première grue sur chenilles alimentée par batterie Liebherr à fouler le sol asiatique a été inaugurée à Hong Kong le 11 janvier dernier. Cette LR 1160.1 a été livrée à l’entreprise Gammon. 

Livrée depuis l’Autriche et d’une capacité de levage maximale de 160 tonnes, la nouvelle grue sur chenilles sera déployée sur le projet d’extension du terminal 2 de l’aéroport international de Hong Kong. La grue dotée d’un système d’entraînement alternatif permet un environnement de travail plus sain pour tous ceux qui travaillent sur le chantier et une économie nette de carbone de près de 76 tonnes de CO2 chaque année. Elle peut également être utilisée sur secteur, avec un temps de charge court de seulement 4,5 heures.

Gammon : la quête vers le zéro émission

Dans le cadre de son engagement au SBTi, Gammon se fixe deux objectifs pour 2033 :réduire de 55 % les émissions énergétiques absolues de l’entreprise grâce à l’électrification du chantier, au déploiement de centrales et véhicules électriques ; et réduire les émissions indirectes de l’entreprise - principalement le carbone incorporé dans les matériaux - de 33% grâce au modulaire et à la réutilisation de l’acier de construction, à des mélanges de béton à plus faible teneur en carbone, à l’achat d’acier à faible teneur en carbone, à une utilisation optimisée des matériaux grâce à des méthodes de conception et de construction et à la sélection de matériaux alternatifs ayant une empreinte carbone plus faible.

L’année dernière, Gammon a également introduit la technologie CarbonCure à Hong Kong, dans laquelle du dioxyde de carbone est injecté dans le béton pour aider à réduire son empreinte carbone. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
Liebherr, MiC 4.0 et Holcim grands gagnants des Bauma Innovation Awards Le jury des Bauma Innovation Awards a sacré cette année Liebherr France, MiC 4.0, Herrenknecht, Holcim et la Freiberg University of Mining and Technology Mechanical avec Deep Sea Sampling.
Liebherr, MiC 4.0 et Holcim grands gagnants des Bauma Innovation Awards
24 février 2023
« Liebherr partage avec ses partenaires des valeurs et une vision commune » Un peu plus d’un an après sa nomination à la tête de Liebherr-France SAS, Christophe Sanchez revient sur 2022 conclu par Bauma où Liebherr a tenu à frapper les esprits par ses innovations. Le dirigeant se penche aussi sur l’actuel exercice et les défis à relever par le constructeur. Enfin, il n’oublie pas d’évoquer le réseau marqué par le départ d’un partenaire en fin d’année.
« Liebherr partage avec ses partenaires des valeurs et une vision commune »
26 juin 2023
Liebherr dégaine une pelle minière de 250 tonnes La R 9300 est la nouvelle née de la gamme de pelles Generation 8 de Liebherr Mining. Testée et validée dans une mine en Indonésie, la R 9300 a prouvé sa capacité à améliorer à la fois la productivité et l'efficacité sur site. Une fois que la machine entrera en production en série en 2024, elle remplacera la R 9250 dans la catégorie des 250 tonnes.
Liebherr dégaine une pelle minière de 250 tonnes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola