Livrée depuis l’Autriche et d’une capacité de levage maximale de 160 tonnes, la nouvelle grue sur chenilles sera déployée sur le projet d’extension du terminal 2 de l’aéroport international de Hong Kong. La grue dotée d’un système d’entraînement alternatif permet un environnement de travail plus sain pour tous ceux qui travaillent sur le chantier et une économie nette de carbone de près de 76 tonnes de CO2 chaque année. Elle peut également être utilisée sur secteur, avec un temps de charge court de seulement 4,5 heures.
PUBLICITÉ
Dans le cadre de son engagement au SBTi, Gammon se fixe deux objectifs pour 2033 :réduire de 55 % les émissions énergétiques absolues de l’entreprise grâce à l’électrification du chantier, au déploiement de centrales et véhicules électriques ; et réduire les émissions indirectes de l’entreprise - principalement le carbone incorporé dans les matériaux - de 33% grâce au modulaire et à la réutilisation de l’acier de construction, à des mélanges de béton à plus faible teneur en carbone, à l’achat d’acier à faible teneur en carbone, à une utilisation optimisée des matériaux grâce à des méthodes de conception et de construction et à la sélection de matériaux alternatifs ayant une empreinte carbone plus faible.
L’année dernière, Gammon a également introduit la technologie CarbonCure à Hong Kong, dans laquelle du dioxyde de carbone est injecté dans le béton pour aider à réduire son empreinte carbone.