CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie
INFRASTRUCTURES TP

Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie

PUBLIÉ LE 28 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie
Crédit : Liebherr
La première grue sur chenilles alimentée par batterie Liebherr à fouler le sol asiatique a été inaugurée à Hong Kong le 11 janvier dernier. Cette LR 1160.1 a été livrée à l’entreprise Gammon. 

Livrée depuis l’Autriche et d’une capacité de levage maximale de 160 tonnes, la nouvelle grue sur chenilles sera déployée sur le projet d’extension du terminal 2 de l’aéroport international de Hong Kong. La grue dotée d’un système d’entraînement alternatif permet un environnement de travail plus sain pour tous ceux qui travaillent sur le chantier et une économie nette de carbone de près de 76 tonnes de CO2 chaque année. Elle peut également être utilisée sur secteur, avec un temps de charge court de seulement 4,5 heures.

Gammon : la quête vers le zéro émission

Dans le cadre de son engagement au SBTi, Gammon se fixe deux objectifs pour 2033 :réduire de 55 % les émissions énergétiques absolues de l’entreprise grâce à l’électrification du chantier, au déploiement de centrales et véhicules électriques ; et réduire les émissions indirectes de l’entreprise - principalement le carbone incorporé dans les matériaux - de 33% grâce au modulaire et à la réutilisation de l’acier de construction, à des mélanges de béton à plus faible teneur en carbone, à l’achat d’acier à faible teneur en carbone, à une utilisation optimisée des matériaux grâce à des méthodes de conception et de construction et à la sélection de matériaux alternatifs ayant une empreinte carbone plus faible.

L’année dernière, Gammon a également introduit la technologie CarbonCure à Hong Kong, dans laquelle du dioxyde de carbone est injecté dans le béton pour aider à réduire son empreinte carbone. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS