ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie

Par la rédaction. Publié le 28 février 2023.
Liebherr livre sa première grue sur chenilles à batterie en Asie
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La première grue sur chenilles alimentée par batterie Liebherr à fouler le sol asiatique a été inaugurée à Hong Kong le 11 janvier dernier. Cette LR 1160.1 a été livrée à l’entreprise Gammon. 

Livrée depuis l’Autriche et d’une capacité de levage maximale de 160 tonnes, la nouvelle grue sur chenilles sera déployée sur le projet d’extension du terminal 2 de l’aéroport international de Hong Kong. La grue dotée d’un système d’entraînement alternatif permet un environnement de travail plus sain pour tous ceux qui travaillent sur le chantier et une économie nette de carbone de près de 76 tonnes de CO2 chaque année. Elle peut également être utilisée sur secteur, avec un temps de charge court de seulement 4,5 heures.

Gammon : la quête vers le zéro émission

Dans le cadre de son engagement au SBTi, Gammon se fixe deux objectifs pour 2033 :réduire de 55 % les émissions énergétiques absolues de l’entreprise grâce à l’électrification du chantier, au déploiement de centrales et véhicules électriques ; et réduire les émissions indirectes de l’entreprise - principalement le carbone incorporé dans les matériaux - de 33% grâce au modulaire et à la réutilisation de l’acier de construction, à des mélanges de béton à plus faible teneur en carbone, à l’achat d’acier à faible teneur en carbone, à une utilisation optimisée des matériaux grâce à des méthodes de conception et de construction et à la sélection de matériaux alternatifs ayant une empreinte carbone plus faible.

L’année dernière, Gammon a également introduit la technologie CarbonCure à Hong Kong, dans laquelle du dioxyde de carbone est injecté dans le béton pour aider à réduire son empreinte carbone. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
Liebherr dégaine une pelle à câble sur batteries Liebherr lance une nouvelle pelle à câbles dédiée à la construction de parois en coulis. Les dimensions compactes de la LBX 600 répondent notamment aux exigences des chantiers menés en milieu ultra urbain. 
Liebherr dégaine une pelle à câble sur batteries
14 juin 2023
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna À l'usine de méthanol POX sur le site chimique de Leuna, en Allemagne, Mammoet est chargé de remplacer tous les composants du réacteur. 
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola