ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks en tête sur le marché des PL électriques

Par La rédaction. Publié le 23 février 2023.
Volvo Trucks en tête sur le marché des PL électriques
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En 2022, Volvo Trucks a écoulé un total de 4300 poids lourds électriques dans 38 pays. Sur le Vieux Continent, le constructeur s’impose comme le leader sur le segment avec une pénétration de 32%. De l’autre côté de l’Atlantique, cette part de marché monte à plus de 50%.


L’an passé, le marché a progressé de 200 % pour atteindre 1 041 camions. De son côté, Volvo Trucks, qui a déjà vendu plus de 4 300 poids lourds électriques à l’échelle mondiale, affirme sa position de leader sur le Vieux Continent, avec une part de marché de 32 %, ainsi qu’en Amérique du Nord où sa part de marché atteint quasiment les 50 %.
 
À ce jour, le constructeur dispose d’une gamme de six camions entièrement électriques. « Nous disposons désormais d’un portefeuille de produits capable de répondre à la plupart des besoins en matière de transport et de combler tous types de clients. Si l’on examine les modèles de configuration d’écoulement des marchandises, il serait possible d’électrifier près de la moitié des transports grâce à notre gamme de camions électriques », a commenté Roger Alm, président de Volvo Trucks.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 octobre 2022
Steinexpo 2023 crée l'émulation Le salon en carrière Steinexpo (du 23 au 26 août 2023 à Homberg, en Allemagne) repart de plus belle. Près de 200 exposants dont environ 290 marques ont confirmé leur présence. 
Steinexpo 2023 crée l'émulation
28 mars 2023
Les camions en transition L’urgence climatique a bien été prise en compte par les constructeurs de poids lourds qui rivalisent d’efforts pour rendre leurs camions plus tolérables à la planète. Les technologies sont nombreuses et les initiatives toutes à saluer.
Les camions en transition
22 novembre 2022
Volvo CE sera présent à Las Vegas Absent de la dernière Bauma pour des questions de stratégie d'entreprise, le constructeur suédois sera toutefois bel et bien présent à Conexpo qui se tiendra à Las Vegas du 14 au 18 mars prochain. 
Volvo CE sera présent à Las Vegas
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola