ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Liebherr et GMVykon livrent la première MK 88-4. 1 à Mexico

Par La rédaction. Publié le 31 janvier 2023.
Liebherr et GMVykon livrent la première MK 88-4. 1 à Mexico
Le premier MK 88-4.1 pour le Mexique marque un nouveau chapitre dans la série MK de Liebherr.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Liebherr et GMVykon ont livré la première grue à quatre essieux MK88-4. 1 à Mexico. C’est un premier pas vers une installation plus durable dans la région.

Cette MK 88-4.1, la première du genre à être mise en service sur le continent américain,  possède une capacité de levage maximale de huit tonnes. Elle est particulièrement utile pour les travaux courts à plusieurs endroits. Son système permet de remonter, déplier la grue d’une simple pression sur un bouton, terminer les levages et passer au chantier suivant après le démontage.

Elle offre une hauteur sous crochet maximale d’environ 59 mètres (position lofée à 45 degrés) et un rayon maximum de 45 mètres avec une capacité de charge en tête de flèche allant jusqu’à 2 200 kg. Grâce à sa tour verticale, la grue peut être montée directement sur le bâtiment en question.

Elle permet un fonctionnement tout électrique, avec l’utilisation de la puissance du site, par exemple. Si une source d’alimentation externe n’est pas disponible, un générateur diesel efficace assure un fonctionnement autonome. Les entraînements de la superstructure et du train de roulement peuvent être alimentés par HVO (huiles végétales hydrogénées).

En ajoutant la MK 88-4.1 à sa flotte, GMVykon s’est doté d’un équipement polyvalent qui vient renforcer une flotte d’une centaine de machines Liebherr avec des capacités de levage allant de 30 à 800 tonnes. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 octobre 2023
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous ! Il aura fallu 16 ans d’études et de démarches pour que les travaux de sauvetage de la falaise de Villerville (14) démarrent. Menacée par l’érosion, la falaise de 22 m de haut et 340 m de long, a déjà reculé d’une cinquantaine de mètres depuis un siècle. Un chantier colossal qui consiste notamment à y planter 700 clous d’acier.
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
18 juillet 2023
Brandizi, le carrier corse De Lucciana à Brando, et bientôt, à Linguizzetta, le groupe Brandizi, via son entité BETAG, extraie des matériaux de qualité destinés à la formulation de béton et d’enrobé sur l’Ile de Beauté. Le site principal de Lucciana accueille des installations fixes, et une impressionnante flotte mobile.
Brandizi, le carrier corse
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola