★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le port industriel de Varberg (Suède) se déplace

Par la rédaction. Publié le 8 décembre 2022.
Le port industriel de Varberg (Suède) se déplace
Crédit : Atlas Copco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La ville de Varberg, en Suède, se transforme avec, en tête de file des projets, le déplacement du port industriel. Dans cette optique, l’entreprise Svenska Dmixab stabilise le sol à l’aide d’un produit à base de laitier et d’un compresseur électrique Atlas Copco E-Air H250 VSD.

A Varberg, située sur la côte ouest de la Suède, plusieurs grands projets d’infrastructure sont en cours, à commencer par le déplacement du port industriel hors du centre-ville et le remaniement de certaines parties du dépôt ferroviaire. La relocalisation du port rendra disponible une grande surface de terrain qui deviendra une nouvelle zone résidentielle de 2 000 appartements. Parallèlement, Varberg se dotera d’un nouveau port moderne et performant. Ce projet avec le nouveau port de Farehamnen court jusqu’en 2024.

Sur le chantier du port de Varberg, Svenska Dmixab crée des piliers stabilisateurs (à une profondeur de 25 m) dans le sol en injectant un produit formulé au laitier à l’aide du compresseur électrique E-Air 250 VSD. La technique, appelée méthode sèche, est beaucoup utilisée dans les pays nordiques car l’argile laissée durant l’ère glaciaire a des propriétés particulièrement adaptées. Les piliers multi-ciment supporteront les charges de la zone du terminal. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
Des rouleaux tandem compacts électriques Hamm Hamm présente pour la première fois des rouleaux tandem équipés d'un entraînement entièrement électrique à batterie.
Des rouleaux tandem compacts électriques Hamm
22 septembre 2022
Stéphanie Minnebois, directrice Technique, Recherche et Développement de Colas Stéphanie Minnebois est nommée Directrice Technique, Recherche et Développement du groupe Colas. Ingénieure de formation, elle était précédemment Directrice opérationnelle au sein de l’entité Colas Projects.
Stéphanie Minnebois, directrice Technique, Recherche et Développement de Colas
30 novembre 2022
Quelles prévisions pour la location en Europe ? L'European Rental Association (ERA) prévoit que la croissance des loyers en Europe sera de 4,1 % cette année, ce qui devrait être une réduction en termes réels par rapport à 2021 après prise en compte de l'inflation.
Quelles prévisions pour la location en Europe ?
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola