ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Avec ArcelorMittal, les palplanches passent au numérique

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
Avec ArcelorMittal, les palplanches passent au numérique
Crédit : ArcelorMittal
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
ArcelorMittal présentait sur Bauma sa solution intelligente de palplanches SmartSheetPile.

SmartSheetPile fournit des données en temps réel et détecte les potentielles faiblesses structurelles en amont. L’objectif de ces consiste à permettre une maintenance préventive et à prolonger la durée de vie du projet. Le signal lumineux dans la voiture, le message push sur le smartphone ou le message d’avertissement sur l’ordinateur : en cas de danger imminent ou de dysfonctionnement, un message est immédiatement reçu et permet de prendre des mesures préventives.

Les SmartSheetPile sont destinées aux projets d’infrastructure comme les murs de quai, les ponts ou digues. Avec cette technologie, des capteurs intégrés à la tôle Pile collecte des données précises et de haute qualité qui peuvent être analysées et utilisées pour la prise de décision. Les informations porte notamment sur l’état structurel du mur de palplanches, par exemple concernant la corrosion, la déformation ou l’inclinaison, et peuvent être affichées en ligne sur des tableaux de bord de suivi ou encore ajoutées dans le jumeau numérique de l’actif.

Le SmartSheetPile est capable de identifier les dommages accidentels ou liés aux intempéries et déclencher une alarme en cas de sinistre. "La surveillance de l’infrastructure en temps réel permettra d’alerter rapidement sur les risques de défaillance potentiels afin que des mesures préventives peuvent être prises", indique Tapas Rajderkar, directeur marketing d’ArcelorMittal Europe

ArcelorMittal propose ses palplanches en XCarb recyclées et produites de manière renouvelable, via un produit dédié, EcoSheetPile Plus - ce qui signifie que le produit est composé à 100 % de ferraille d’acier et 100 % d’énergie renouvelable, ce qui donne des palplanches fabriquées avec 30 % d’émissions en moins qu’avec un mix énergétique conventionnel.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 mars 2023
Mercedes-Benz Trucks teste des camions électriques en Finlande Les ingénieurs de développement et d'essais de Mercedes-Benz Trucks, en Finlande, ont testé la capacité opérationnelle de l'eActros LongHaul et de l'eActros 300 en version tracteur dans des conditions extrêmes, à des températures allant jusqu'à moins 25 degrés Celsius.
Mercedes-Benz Trucks teste des camions électriques en Finlande
26 janvier 2023
Des finisseurs Vögele de toutes tailles à Conexpo Au salon américain Conexpo, Vögele présentera un échantillon attrayant de sa gamme de finisseurs : du petit SUPER 700i, en passant par le compact SUPER 1300-3i, jusqu’aux finisseurs SUPER 1703-3i et SUPER 2000-3i.
Des finisseurs Vögele de toutes tailles à Conexpo
7 mars 2023
Wirtgen en route pour Samoter/Asphaltica 2023 Wirtgen présentera 11 machines Vögele, Hamm, Kleemann et Wirtgen Group à Vérone à l'occasion des salons Samoter et Asphaltica du 3 au 7 mai prochain. 
Wirtgen en route pour Samoter/Asphaltica 2023
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola