★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Les finisseurs Vögele Dash 5 ont une longueur d'avance

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
Les finisseurs Vögele Dash 5 ont une longueur d'avance
Crédit : Vögele
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vögele présentait sur Bauma les finisseurs routiers SUPER 1900-5(i) et SUPER 2100-5(i) de dernière génération, équipés des tables extensibles AB 500 et AB 600.

Les finisseurs Highway Class sont parfaitement à l’aise, que ce soit sur les autoroutes ou pour d’autres projets exigeants à grande échelle. Le SUPER 1900-5(i) gère des largeurs de pose comprises entre 2,55 m et 11,5 m, le SUPER 2100-5(i) jusqu’à 14 m. Les deux finisseurs Dash 5 sont des produits convaincants dotés d’un système flexible et modulaire.

Le constructeur a optimisé davantage le concept de commande ErgoPlus qui, avec son écran tactile et sa tablette pour smartphone, offre encore plus de confort. La nouvelle fonction de contrôle d’accès aux pavés (PAC) permet aux finisseurs de génération Dash 5 d’être équipés pour travailler sur le chantier plus rapidement, plus facilement et de manière plus sûre. L’unité de commande positionnée sur la table permet d’effectuer toutes les étapes initiales - telles que l’allumage des feux, le démarrage du moteur diesel, le démarrage du système de contrôle de la machine, la mise en place et le verrouillage du hardtop ainsi que l’abaissement de la table - en toute sécurité et commodément au niveau du sol.

L’automatisation des processus a été intensifiée sur les finisseurs SUPER 1900-5(i) et SUPER 2100-5(i) grâce à des systèmes d’assistance et de contrôle. La fonction AutoSet Plus simplifie encore plus la manipulation et de nouvelles fonctions ont été ajoutées. Niveltronic Plus Assist aide l’opérateur de finisseur à paver la route avec précision dans des profils transversaux prédéfinis. Les paramètres de pavage peuvent être entrés sur l’écran et la progression de la construction surveillée en conséquence. Edge Control permet désormais également de contrôler la largeur de la table, ainsi que de diriger le long d’un fil tendu. La référence physique est détectée à l’aide d’un capteur sonique prévu à cet effet. La mesure de la largeur de table dans les vérins hydrauliques fournit un signal de position précis pour ce qui sera à l’avenir un contrôle entièrement automatique de la largeur de table sur la base de données 3D.

La nouvelle commande de manutention des matériaux évite les pics de charge et facilite une tête de mélange optimale devant la table tout au long du processus de pose. Le Power Tunnel disponible en option démontre ses atouts principalement dans les travaux de pavage impliquant la table extensible sans extensions boulonnées. Les plaques de limitation à extension hydraulique du tunnel de la vis sans fin garantissent un niveau optimal de matériau devant la table, même avec des extensions hydrauliques complètement étendues. La rétraction et l’extension du Power Tunnel peuvent être contrôlées avec le réglage de la largeur de la table.

Les deux finisseurs sont équipés d’un puissant moteur diesel 6 cylindres refroidi par liquide de John Deere. Le SUPER 1900-5(i) a une puissance de 149 kW à 2 000 tr/min, tandis que le moteur du SUPER 2100-5(i) délivre 187 kW à 2 000 tr/min. Le mode ECO, qui convient à de nombreux travaux, réduit les coûts et facilite un fonctionnement particulièrement silencieux. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 octobre 2022
Des enrobés de qualité avec les tables de pose Vögele Les tables se pose Vögele sont une technologie qui permet aux finisseurs SUPER de poser des couches d’enrobé de haute qualité dans le monde entier.
Des enrobés de qualité avec les tables de pose Vögele
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
10 octobre 2022
Les mini finisseurs Vögele à Bauma Vögele présentera à Bauma quatre nouveaux mini finisseurs sur pneus et sur chenilles, thermiques et électriques, avec des largeurs de pose de 0,25 à 1,8 mètres. 
Les mini finisseurs Vögele à Bauma
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola