Les finisseurs Highway Class sont parfaitement à l’aise, que ce soit sur les autoroutes ou pour d’autres projets exigeants à grande échelle. Le SUPER 1900-5(i) gère des largeurs de pose comprises entre 2,55 m et 11,5 m, le SUPER 2100-5(i) jusqu’à 14 m. Les deux finisseurs Dash 5 sont des produits convaincants dotés d’un système flexible et modulaire.
PUBLICITÉ
L’automatisation des processus a été intensifiée sur les finisseurs SUPER 1900-5(i) et SUPER 2100-5(i) grâce à des systèmes d’assistance et de contrôle. La fonction AutoSet Plus simplifie encore plus la manipulation et de nouvelles fonctions ont été ajoutées. Niveltronic Plus Assist aide l’opérateur de finisseur à paver la route avec précision dans des profils transversaux prédéfinis. Les paramètres de pavage peuvent être entrés sur l’écran et la progression de la construction surveillée en conséquence. Edge Control permet désormais également de contrôler la largeur de la table, ainsi que de diriger le long d’un fil tendu. La référence physique est détectée à l’aide d’un capteur sonique prévu à cet effet. La mesure de la largeur de table dans les vérins hydrauliques fournit un signal de position précis pour ce qui sera à l’avenir un contrôle entièrement automatique de la largeur de table sur la base de données 3D.
La nouvelle commande de manutention des matériaux évite les pics de charge et facilite une tête de mélange optimale devant la table tout au long du processus de pose. Le Power Tunnel disponible en option démontre ses atouts principalement dans les travaux de pavage impliquant la table extensible sans extensions boulonnées. Les plaques de limitation à extension hydraulique du tunnel de la vis sans fin garantissent un niveau optimal de matériau devant la table, même avec des extensions hydrauliques complètement étendues. La rétraction et l’extension du Power Tunnel peuvent être contrôlées avec le réglage de la largeur de la table.
Les deux finisseurs sont équipés d’un puissant moteur diesel 6 cylindres refroidi par liquide de John Deere. Le SUPER 1900-5(i) a une puissance de 149 kW à 2 000 tr/min, tandis que le moteur du SUPER 2100-5(i) délivre 187 kW à 2 000 tr/min. Le mode ECO, qui convient à de nombreux travaux, réduit les coûts et facilite un fonctionnement particulièrement silencieux.