★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

WC Loc accueille Axe Environnement

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2022.
WC Loc accueille Axe Environnement
Jean Philippe Westheimer, directeur général Axe Environnement, et Hervé Montagne, président du groupe Enygea. Crédit : WC Loc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
WC Loc rachète Axe Environnement et devient le seul spécialiste en sanitaires mobiles en France. 

Axe Environnement est une entreprise présente dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Son acquisition permet à WC Loc de se positionner comme le premier et unique expert en sanitaires mobiles présent sur tout le territoire métropolitain. 

Axe Environnement est spécialiste de la location de sanitaires mobiles autonomes ou raccordables pour des chantiers, des festivals, des manifestations ou tous types d’événements. La largeur des gammes de produits, l’exigence de la qualité, la proximité et le respect de l’environnement grâce à la norme EN 16194, référence pour la profession des sanitaires mobiles, sur l’ensemble de ces engagements, ne font qu’un avec la culture de WC Loc. 

Cette acquisition va permettre à Axe Environnement d’élargir ses gammes en proposant notamment des toilettes sèches et un service de revalorisation de l’urine en engrais avec Toopi Organics. Par ailleurs, la société bénéficiera du soutien du service relation client Enygea basé à Englos (59), ainsi que de cursus de formations intégrés. Enfin, les engagements corporate d’Axe Environnement seront renforcés grâce à la politique RSE, qualité et environnement d’Enygea, certifiée ISO 9001 et 14001.

De son côté, fort de ses 41 agences et dépôts sur le territoire français avec un ancrage dans chaque région, WC Loc est aujourd’hui capable d’assurer le même niveau de prestation dans toutes les villes de France ; il est le seul acteur du marché à le proposer. 

Le process d’acquisition garantir la conservation de tous les postes, ce qui représente cinq agences et une quarantaine de salariés supplémentaires pour le groupe. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Atlas Copco prend la nouvelle autoroute Mumbai-Pune
14 novembre 2022
Atlas Copco prend la nouvelle autoroute Mumbai-Pune RVR projects déploie dess compresseurs électriques  Atlas Copco sur une section souterraine de 10 km du futur autoroute Mumbai-Pune, en Inde. 
Le Grand Paris inspire l'emploi et le respect de l'environnement
20 décembre 2022
Le Grand Paris inspire l'emploi et le respect de l'environnement La FRTP Ile-de-France et la Société du Grand Paris signent deux conventions : la première en faveur de l’emploi et de la formation, la seconde en faveur de l’environnement et l’innovation.
Prix de l’Ingénierie du Futur : le palmarès !
13 janvier 2023
Prix de l’Ingénierie du Futur : le palmarès ! Syntec-Ingénierie dévoile les lauréats de son Prix de l’Ingénierie du Futur 2022. Pour la 17e édition de son concours étudiants, les ingénieurs en herbe avaient à planché sur le thème de l’efficacité énergétique. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola