WC Loc rachète Axe Environnement et devient le seul spécialiste en sanitaires mobiles en France.
Axe Environnement est une entreprise présente dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Son acquisition permet à WC Loc de se positionner comme le premier et unique expert en sanitaires mobiles présent sur tout le territoire métropolitain.
Axe Environnement est spécialiste de la location de sanitaires mobiles autonomes ou raccordables pour des chantiers, des festivals, des manifestations ou tous types d’événements. La largeur des gammes de produits, l’exigence de la qualité, la proximité et le respect de l’environnement grâce à la norme EN 16194, référence pour la profession des sanitaires mobiles, sur l’ensemble de ces engagements, ne font qu’un avec la culture de WC Loc.
Cette acquisition va permettre à Axe Environnement d’élargir ses gammes en proposant notamment des toilettes sèches et un service de revalorisation de l’urine en engrais avec Toopi Organics. Par ailleurs, la société bénéficiera du soutien du service relation client Enygea basé à Englos (59), ainsi que de cursus de formations intégrés. Enfin, les engagements corporate d’Axe Environnement seront renforcés grâce à la politique RSE, qualité et environnement d’Enygea, certifiée ISO 9001 et 14001.
De son côté, fort de ses 41 agences et dépôts sur le territoire français avec un ancrage dans chaque région, WC Loc est aujourd’hui capable d’assurer le même niveau de prestation dans toutes les villes de France ; il est le seul acteur du marché à le proposer.
Le process d’acquisition garantir la conservation de tous les postes, ce qui représente cinq agences et une quarantaine de salariés supplémentaires pour le groupe.
À lire également
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP