ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Métro de Toulouse : les travaux préparatoires de la 3e ligne ont débuté

Par la rédaction. Publié le 1er juillet 2022.
Métro de Toulouse : les travaux préparatoires de la 3e ligne ont débuté
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Des travaux préparatoires se poursuivent à proximité de la station de métro François Verdier. 

C’est pendant la période estivale que sont menés les déplacements de réseaux, forages, analyses de sols, diagnostics archéologiques à proximité de la station de métro François Verdier. Tisséo profite également de cette période pour renouveler les escaliers mécaniques de la station François Verdier du 8 au 30 août 2022 inclus. Ce remplacement s’inscrit dans le cadre d’un plan de rénovation des escaliers mécaniques de la ligne B du métro qui a démarré fin 2020 avec la station Ramonville. Il a pour but d’améliorer le confort et la sécurité de ses voyageurs.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
CLB : place au tablier du viaduc Secteur Ramonville et Labège Dans le cadre du chantier de la Connexion Ligne (CLB), un viaduc sera réalisé entre l’avenue de l’Europe et la future station Labège Madron. Entre novembre 2023 et fin 2024, les travaux concerneront la mise en place du tablier. 
CLB : place au tablier du viaduc Secteur Ramonville et Labège
16 mars 2023
Ligne C de Toulouse : la station de métro Blagnac en chantier Le 5 juin prochain, les travaux liés à la réalisation de la future station de métro Ligne C « Blagnac » seront lancés.  Les travaux de création de la Ligne Aéroport démarreront à la même date.
Ligne C de Toulouse : la station de métro Blagnac en chantier
18 septembre 2023
AFTES : « Vers une automatisation des travaux du sous-sol » L’édition 2023 de l’AFTES se tient encore une fois dans un contexte très favorable aux travaux souterrains. Jamais la prise de conscience environnementale et l’automatisation des matériels n’ont autant amené d’inspiration dans la manière d’appréhender les projets et de piloter les chantiers. Entretien avec Michel Deffayet et Philippe Millard, respectivement président de l’AFTES, et Président du Congrès de l’AFTES.
AFTES : « Vers une automatisation des travaux du sous-sol »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola