AllPlan 2022 a été officiellement certifié pour l’exportation de la vue de référence IFC 4 par buildingSMART, l’organisme industriel mondial qui conduit la transformation numérique de l’industrie des actifs bâtis par la création et l’adoption de normes d’échange de données ouvertes et internationales pour les bâtiments et les infrastructures. AllPlan a récemment participé à l’élaboration d’une nouvelle norme IFC4Precast pour la fabrication de composants préfabriqués et, depuis octobre dernier, Allplan 2022 prend également en charge la nouvelle norme IFC4.3 pour les infrastructures.
PUBLICITÉ
Allplan 2022 et Allplan Bridge prennent également en charge la nouvelle norme IFC 4.3. Ce schéma a été étendu spécifiquement pour les structures civiles. Dans le domaine des ponts, cela permet de décomposer plus facilement la structure du pont et de l’utiliser avec des types d’objets améliorés pour représenter les éléments de pont respectifs. En outre, il inclut des descriptions pour le type d’objet, la géométrie et les matériaux. Tous ces éléments améliorent la qualité du modèle IFC et facilitent la coordination et la collaboration BIM dans les projets de ponts entre toutes les parties concernées.
Une collaboration fiable pour la fabrication
Fin 2021, buildingSMART a officiellement reconnu la définition de vue de modèle (MVD) IFC4precast comme la "norme finale". Les experts d’AllPlan Precast ont participé activement à l’élaboration de la nouvelle norme. Cette étape importante signifie qu’un échange de données indépendant du fabricant, de la CAO aux systèmes MES, est maintenant disponible pour l’industrie du préfabriqué. Planbar - la solution de conception et de détail d’AllPlan pour le béton préfabriqué - permet l’exportation de tous les éléments préfabriqués, y compris tous les attributs ainsi que les fixations, les armatures et les coffrages avec la nouvelle interface IFC. La structure des objets des éléments préfabriqués correspond à la norme IFC4precast.