BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

AllPlan prend en charge les flux de travail Open BIM pour les infrastructures

Par la rédaction. Publié le 9 juin 2022.
AllPlan prend en charge les flux de travail Open BIM pour les infrastructures
Crédit : AllPlan
Newsletters gratuites
Archiver cet article
AllPlan assure les flux de travail Open BIM au travers de la certification d’Allplan 2022 pour l’IFC4 Architectural Reference Exchange, l’IFC 4.3 pour les structures civiles ainsi que la nouvelle norme IFC4Precast dans Planbar, la solution pour le détail des éléments préfabriqués.

AllPlan 2022 a été officiellement certifié pour l’exportation de la vue de référence IFC 4 par buildingSMART, l’organisme industriel mondial qui conduit la transformation numérique de l’industrie des actifs bâtis par la création et l’adoption de normes d’échange de données ouvertes et internationales pour les bâtiments et les infrastructures. AllPlan a récemment participé à l’élaboration d’une nouvelle norme IFC4Precast pour la fabrication de composants préfabriqués et, depuis octobre dernier, Allplan 2022 prend également en charge la nouvelle norme IFC4.3 pour les infrastructures.

Flux de travail optimisés 

Allplan 2022 et Allplan Bridge prennent également en charge la nouvelle norme IFC 4.3. Ce schéma a été étendu spécifiquement pour les structures civiles. Dans le domaine des ponts, cela permet de décomposer plus facilement la structure du pont et de l’utiliser avec des types d’objets améliorés pour représenter les éléments de pont respectifs. En outre, il inclut des descriptions pour le type d’objet, la géométrie et les matériaux. Tous ces éléments améliorent la qualité du modèle IFC et facilitent la coordination et la collaboration BIM dans les projets de ponts entre toutes les parties concernées.

Une collaboration fiable pour la fabrication

Fin 2021, buildingSMART a officiellement reconnu la définition de vue de modèle (MVD) IFC4precast comme la "norme finale". Les experts d’AllPlan Precast ont participé activement à l’élaboration de la nouvelle norme. Cette étape importante signifie qu’un échange de données indépendant du fabricant, de la CAO aux systèmes MES, est maintenant disponible pour l’industrie du préfabriqué. Planbar - la solution de conception et de détail d’AllPlan pour le béton préfabriqué - permet l’exportation de tous les éléments préfabriqués, y compris tous les attributs ainsi que les fixations, les armatures et les coffrages avec la nouvelle interface IFC. La structure des objets des éléments préfabriqués correspond à la norme IFC4precast.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Pascal Tebibel, Directeur des relations institutionnelles de Loxam Rental France
24 juin 2022
Pascal Tebibel, Directeur des relations institutionnelles de Loxam Rental France Pascal Tebibel est nommé au poste de Directeur des relations institutionnelles. Rattaché à Loxam Rental France, Il reportera directement à Olivier Grisez, Directeur Général.
L’offre de Loxam à Batimat
28 septembre 2022
L’offre de Loxam à Batimat A l’occasion du prochain Batimat (du 3 au 6 octobre), LOXAM mettra à l’honneur les matériels de rénovation, les matériels à faibles émissions, la sécurité et la prévention des TMS. ​
Michels Construction reprend 5 foreuses Liebherr
4 novembre 2022
Michels Construction reprend 5 foreuses Liebherr L'entreprise américaine Michels Construction a fait l'acquisition, à l'occasion du salon Bauma, de quatre foreuses Liebherr LB 35 et d'une foreuse LB 30.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola