★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Rallye cross : Volvo CE en piste

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Rallye cross : Volvo CE en piste
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En devenant le fournisseur officiel d’équipements de construction du nouveau championnat du monde de rallycross entièrement électrique de la FIA (World RX), Volvo CE annonce parallèlement qu’il étendra son implication en devenant le constructeur officiel de circuits de la série Partenaire.

Lorsqu’on lui a demandé de soutenir la construction des pistes des nouvelles voitures électriques de 680 ch, la société a décidé d’utiliser son expertise hors route pour aider World RX à concevoir et à tester une toute nouvelle série d’éléments de piste qui encourageront la course à être aussi proche que passionnant.


Après une série d’ateliers sur les caractéristiques d’une piste de rallycross "parfaite", Volvo CE a invité la FIA, l’organisateur de la série de courses Rallycross Promoter GmbH et les pilotes professionnels Timmy Hanssen, Klara Andersson et Niclas Grönholm à son "RallyCross Test Lab" spécialement développé au Circuit GTR à Eskilstuna, Suède. Ici, Volvo CE a aidé à tester et à concevoir des sauts, des virages et des fonctionnalités dynamiques pour garder la course électrisante. Ceux-ci comprenaient des virages fortement inclinés, des chicanes et des sauts épiques. 

Au cours d’un test de trois jours au Rallycross Test Lab début mai, chaque élément de piste a été évalué de près, avec de nombreuses idées sur la façon d’encourager plus de dépassements et un plus grand spectacle pour les amateurs de course. Les améliorations suggérées par les experts en course, qui ont ensuite été rapidement réalisées à l’aide des machines de Volvo CE, affinant chaque élément jusqu’à ce qu’il soit considéré comme parfait. Une fois que chaque fonctionnalité a été approuvée par la FIA, les données de construction ont été capturées en 3D sur l’application de commande de machine en cabine Dig Assist de Volvo CE. 

Ces données peuvent ensuite être programmées dans des machines Volvo et recréées sur chacune des pistes visitées par la série de courses lors du prochain championnat du monde. Cela réduira non seulement considérablement le temps de construction de chaque piste, mais le fera également avec une empreinte carbone minimale.


La saison 2022 du Championnat du Monde FIA ​​de Rallycross débute sur le circuit de Höljes en Suède les 2 et 3 juillet, avec le premier week-end de course sur le légendaire Nürburgring en Allemagne les 30 et 31 juillet.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 décembre 2021
Systèmes de pesage : des technologies de poids La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
3 mai 2022
La gamme lourde électrique de Volvo Trucks s'ouvre aux commandes Les ventes de la gamme lourde de véhicules électriques de Volvo Trucks s'ouvrent le 20 juin 2022 pour le marché européen. 
La gamme lourde électrique de Volvo Trucks s'ouvre aux commandes
20 janvier 2023
TDM/ Groupe de l’Année : Payant Dirigé de main de maître par les deux frères LLorach, Gaëtan et Pierre, le groupe Payant est un poids lourd du secteur et spécialiste de la distribution multicartes et multi-secteurs. Avec un CA de 165 millions d’euros et plus de 1 000 machines écoulées, le groupe poursuit son développement tous azimuts.
TDM/ Groupe de l’Année : Payant
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola