ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Rallye cross : Volvo CE en piste

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Rallye cross : Volvo CE en piste
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En devenant le fournisseur officiel d’équipements de construction du nouveau championnat du monde de rallycross entièrement électrique de la FIA (World RX), Volvo CE annonce parallèlement qu’il étendra son implication en devenant le constructeur officiel de circuits de la série Partenaire.

Lorsqu’on lui a demandé de soutenir la construction des pistes des nouvelles voitures électriques de 680 ch, la société a décidé d’utiliser son expertise hors route pour aider World RX à concevoir et à tester une toute nouvelle série d’éléments de piste qui encourageront la course à être aussi proche que passionnant.


Après une série d’ateliers sur les caractéristiques d’une piste de rallycross "parfaite", Volvo CE a invité la FIA, l’organisateur de la série de courses Rallycross Promoter GmbH et les pilotes professionnels Timmy Hanssen, Klara Andersson et Niclas Grönholm à son "RallyCross Test Lab" spécialement développé au Circuit GTR à Eskilstuna, Suède. Ici, Volvo CE a aidé à tester et à concevoir des sauts, des virages et des fonctionnalités dynamiques pour garder la course électrisante. Ceux-ci comprenaient des virages fortement inclinés, des chicanes et des sauts épiques. 

Au cours d’un test de trois jours au Rallycross Test Lab début mai, chaque élément de piste a été évalué de près, avec de nombreuses idées sur la façon d’encourager plus de dépassements et un plus grand spectacle pour les amateurs de course. Les améliorations suggérées par les experts en course, qui ont ensuite été rapidement réalisées à l’aide des machines de Volvo CE, affinant chaque élément jusqu’à ce qu’il soit considéré comme parfait. Une fois que chaque fonctionnalité a été approuvée par la FIA, les données de construction ont été capturées en 3D sur l’application de commande de machine en cabine Dig Assist de Volvo CE. 

Ces données peuvent ensuite être programmées dans des machines Volvo et recréées sur chacune des pistes visitées par la série de courses lors du prochain championnat du monde. Cela réduira non seulement considérablement le temps de construction de chaque piste, mais le fera également avec une empreinte carbone minimale.


La saison 2022 du Championnat du Monde FIA ​​de Rallycross débute sur le circuit de Höljes en Suède les 2 et 3 juillet, avec le premier week-end de course sur le légendaire Nürburgring en Allemagne les 30 et 31 juillet.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric Le groupe Mauffrey vient d’acquérir le premier Volvo FH Electric livré en France. Il servira à l’activité pulvérulent d’Eqiom.
Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric
26 décembre 2022
Compacteurs de terrassement : le confort est partout Si chaque marché a sa spécificité, il n’en est pas moins vrai que les constructeurs et spécialistes de compacteurs de terrassement ont pris l’habitude d’homogénéiser leurs produits. Cela se traduit par des évolutions technologiques de haut vol pour des machines qui se mettent, plus que jamais, au service de l’opérateur. 
Compacteurs de terrassement : le confort est partout
11 avril 2023
Wheeltainer reçoit trois Volvo F Electric pour le transport de conteneurs au Havre La filiale du groupe Wheeltainer, Hav'trac, dédiée à la traction portuaire vient d'acquérir trois Volvo FM Electric à batteries. Ils seront mis en exploitation dès le 17 avril, sur le port du Havre en remplacement des trois véhicules conventionnels Diesel.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola