CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > La chaussure qui protège les métatarses contre les chutes d’objets lourds
INFRASTRUCTURES TP

La chaussure qui protège les métatarses contre les chutes d’objets lourds

PUBLIÉ LE 17 MAI 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La chaussure qui protège les métatarses contre les chutes d’objets lourds
Crédit : Heckel
Heckel enrichit sa gamme de chaussures outdoor MACSOLE ADENTURE 3.0 d’un nouveau modèle : la MACCROSSROAD 3.0 HIGH META.

Dotées de semelles MACSOLE couplées à la technologie MACABSORB, ces chaussures bénéficient également de la technologie D3O (M), qui garantit une protection métatarsienne sûre contre les impacts et les chutes d’objets, une grande liberté de mouvement ainsi qu’un confort de port incomparable avec son poids de 740g. Particulièrement adaptées aux travaux en extérieur, les chaussures MACCROSSROAD 3.0 HIGH META s’adressent aux professionnels exposés au risque de chute d’objets lourds, dans les secteurs de la construction, des travaux publics, de l’industrie lourde ou de la logistique.

Dans une chaussure de sécurité traditionnelle les orteils sont protégés grâce à l’embout de protection 200 J mais pas les métatarses. Pour les métiers où le risque de chute d’objets lourds est identifié ou les porteurs souhaitant augmenter la zone de protection de l’embout au niveau des métatarses, il est donc recommandé de porter des chaussures de sécurité intégrant cette protection pour une sécurité accrue.
 
Intégrée dans la languette de la MACCROSSROAD 3.0 META, la pièce de protection D3O permet d’absorber et de dissiper l’énergie des impacts, réduisant la quantité de force transmise au corps par rapport aux mousses standard. Selon la norme EN ISO 20345, l’exigence additionnelle M atteste que la chaussure de sécurité dispose d’une protection métatarsale qui résiste à un impact de 100 joules, soit un poids de 20kg tombant d’une hauteur de 50 cm. Fine et légère, elle ajoute par ailleurs très peu de poids à la chaussure, qui pèse 740 g. De plus, sa forme ergonomique épouse parfaitement la forme du pied pour une plus grande liberté de mouvement.

Les chaussures MACCROSSROAD 3.0 HIGH META sont équipées d’une semelle en caoutchouc MACSOLE ADVENTURE 3.0 antidérapante (SRC), résistante à la chaleur par contact jusqu’à 300°C (HRO). Les inserts en mousse EVA MACABSORB, placés au talon et à l’avant du pied, permettent une souplesse accrue et un amorti optimal avec une absorption des chocs 85% supérieure aux exigences de la norme. Elles possèdent également une tige en cuir pleine fleur huilé résistant à la pénétration de liquides, une semelle anti-perforation amagnétique et une semelle de propreté à forte respirabilité.
 
Grâce au système de maintien Agile Ankle Guard, le pied et la cheville sont maintenus, diminuant ainsi le risque d’entorse.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mecalac élargit sa sphère d'influence en Allemagne
Mecalac élargit sa sphère d'influence en Allemagne
La grue mobile XCMG la plus imposante du monde effectue son 1er levage
La grue mobile XCMG la plus imposante du monde effectue son 1er levage
Grand Paris Express : fin du creusement de la ligne 16
Grand Paris Express : fin du creusement de la ligne 16
Volvo Trucks FH16 : pour un peu plus de puissance
Volvo Trucks FH16 : pour un peu plus de puissance
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS