Seymour Whyte filiale australienne de Vinci Construction, a été choisi pour réaliser la section centrale de la nouvelle autoroute M12 qui reliera le futur aéroport Western Sydney International (Nancy-Bird Walton) au réseau autoroutier de l’agglomération de Sydney. Ce nouvel axe devrait voir circuler plus de 52 000 véhicules par jour.
PUBLICITÉ
Seymour Whyte vise l’obtention de la mention « Excellent » du label environnemental décerné par l’Infrastructure Sustainability Council australien grâce notamment à la valorisation ou au recyclage de 95 % des déblais, l’utilisation de 40 % de granulats recyclés pour les couches d’assise et la réduction de la consommation d’eau sur le chantier.
Les travaux débuteront à la mi-2022 pour s’achever fin 2025 avant l’ouverture de l’aéroport Western Sydney International prévue en 2026. Seymour Whyte réalise également les travaux de l’enceinte « côté ville » du futur aéroport, comprenant l’intégration de la nouvelle autoroute M12 et les connections aux stations de métro de l’aéroport.