★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Rotair affiche ses ambitions européennes

Par La rédaction. Publié le 15 avril 2022.
Rotair affiche ses ambitions européennes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Rotair annonce des plans de croissance ambitieux pour les principaux marchés européens des compresseurs d’air portatifs. L’entreprise déploie de ses effectifs sur le terrain, de nouveaux produits et son réseau de distribution. 

Après avoir accéléré sa croissance mondiale, et notamment aux USA et en Australie, Rotair, spécialisée dans la fabrication et la distribution de compresseurs d’air portatifs de haute technologie, de mini-transporteurs à chenilles multifonctionnels et marteaux hydrauliques de démolition entreprise affiche désormais ses ambitions pour l’Europe.

 Ce plan inclut des équipes de vente nationales et des partenaires de distribution dédiés ainsi qu’une stratégie de développement de produits revigorée pour l’expansion du portefeuille de compresseurs d’air portatifs conformes aux normes d’émission de la phase V des machines mobiles non routières (NRMM) de l’UE. 

 « Depuis plus de 60 ans, nous nous appuyons sur notre héritage de développement de solutions innovantes pour les secteurs de la construction, des travaux publics, de l’entretien et de l’agriculture. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence en Europe et resserrons nos relations avec une attention particulière aux clients dans les secteurs du génie civil, de la construction, du sablage, de la fibre optique et de l’agriculture. Nos clients peuvent avoir confiance pour avoir notre soutien et celui de nos distributeurs sur le terrain quand et où ils en ont besoin, avec nos caractéristiques de fiabilité, flexibilité, fonctionnalité et efficacité »,   a déclaré Giuseppe Donadio, directeur général de ROTAIR S.p.A.

L’entreprise  a ainsi récemment nommé Arnaud Frappier Responsable Commercial France, pour orienter la croissance de ROTAIR et accroître ses partenaires de distribution sur le territoire Français. Arnaud est un ingénieur mécanique qualifié avec plus d’une décennie d’expérience dans les secteurs de l’air comprimé et des applications industrielles. « Notre objectif immédiat en France est d’élargir notre réseau de partenaires de distribution en se concentrant spécifiquement sur les secteurs de la construction et de la location », a notamment déclaré Arnaud Frappier.

Encadré :
Depuis que l’entreprise a commencé ses activités en 1961 au Piémont, en Italie, ROTAIR SPA s’est associée à ses clients pour développer des solutions d’air comprimé portables adaptables et personnalisables. Les principales catégories de produits de ROTAIR comprennent les solutions d’air comprimé portables, marteaux hydrauliques de démolition et Rampicar, une gamme de mini-transporteurs à chenilles.

La gamme de compresseurs d’air portatifs ROTAIR comprend :
- La ligne VRK récemment renouvelée, un petit compresseur portable innovant spécialement conçu pour la pose efficace de câbles à fibre optique.
-La gamme MDVN-MDVS de petits à grands compresseurs portables et historiquement les produits de base de ROTAIR.
 -La gamme VRH de compresseurs compacts entraînés par moteur hydraulique haute performance pour le montage sur des véhicules avec un circuit d’huile qui nécessitent de l’air comprimé, tels que des excavatrices et des tracteurs.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2022
Prévention : ErgoSanté lance le nouvel exosquelette HAPO ErgoSanté présente son nouvel exosquelette conçu et fabriqué en France au sein de son atelier de production gardois, et qui remplace son prédécesseur qu'il surpasse par son confort renforcé et son expérience utilisateur améliorée.
Prévention : ErgoSanté lance le nouvel exosquelette HAPO
5 octobre 2022
WC Loc ouvre ses portes à Marcoussis A l'occasion de ses 30 ans, WC Loc, spécialiste en sanitaires mobiles, ouvre les portes de ses principales agences le 14 octobre prochain.
WC Loc ouvre ses portes à Marcoussis
8 décembre 2022
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique Vinci Airports officialise le rachat auprès de Fintech d’une participation de 29,99 % du capital d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte ») pour un montant total de 1,17 milliards de dollars, et devient ainsi le premier actionnaire du groupe aéroportuaire mexicain. 
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola