Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rotair affiche ses ambitions européennes

Rotair affiche ses ambitions européennes
DR
Par La rédaction, le 15 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rotair annonce des plans de croissance ambitieux pour les principaux marchés européens des compresseurs d’air portatifs. L’entreprise déploie de ses effectifs sur le terrain, de nouveaux produits et son réseau de distribution. 

Après avoir accéléré sa croissance mondiale, et notamment aux USA et en Australie, Rotair, spécialisée dans la fabrication et la distribution de compresseurs d’air portatifs de haute technologie, de mini-transporteurs à chenilles multifonctionnels et marteaux hydrauliques de démolition entreprise affiche désormais ses ambitions pour l’Europe.

 Ce plan inclut des équipes de vente nationales et des partenaires de distribution dédiés ainsi qu’une stratégie de développement de produits revigorée pour l’expansion du portefeuille de compresseurs d’air portatifs conformes aux normes d’émission de la phase V des machines mobiles non routières (NRMM) de l’UE. 

 « Depuis plus de 60 ans, nous nous appuyons sur notre héritage de développement de solutions innovantes pour les secteurs de la construction, des travaux publics, de l’entretien et de l’agriculture. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence en Europe et resserrons nos relations avec une attention particulière aux clients dans les secteurs du génie civil, de la construction, du sablage, de la fibre optique et de l’agriculture. Nos clients peuvent avoir confiance pour avoir notre soutien et celui de nos distributeurs sur le terrain quand et où ils en ont besoin, avec nos caractéristiques de fiabilité, flexibilité, fonctionnalité et efficacité »,   a déclaré Giuseppe Donadio, directeur général de ROTAIR S.p.A.

L’entreprise  a ainsi récemment nommé Arnaud Frappier Responsable Commercial France, pour orienter la croissance de ROTAIR et accroître ses partenaires de distribution sur le territoire Français. Arnaud est un ingénieur mécanique qualifié avec plus d’une décennie d’expérience dans les secteurs de l’air comprimé et des applications industrielles. « Notre objectif immédiat en France est d’élargir notre réseau de partenaires de distribution en se concentrant spécifiquement sur les secteurs de la construction et de la location », a notamment déclaré Arnaud Frappier.

Encadré :
Depuis que l’entreprise a commencé ses activités en 1961 au Piémont, en Italie, ROTAIR SPA s’est associée à ses clients pour développer des solutions d’air comprimé portables adaptables et personnalisables. Les principales catégories de produits de ROTAIR comprennent les solutions d’air comprimé portables, marteaux hydrauliques de démolition et Rampicar, une gamme de mini-transporteurs à chenilles.

La gamme de compresseurs d’air portatifs ROTAIR comprend :
- La ligne VRK récemment renouvelée, un petit compresseur portable innovant spécialement conçu pour la pose efficace de câbles à fibre optique.
-La gamme MDVN-MDVS de petits à grands compresseurs portables et historiquement les produits de base de ROTAIR.
 -La gamme VRH de compresseurs compacts entraînés par moteur hydraulique haute performance pour le montage sur des véhicules avec un circuit d’huile qui nécessitent de l’air comprimé, tels que des excavatrices et des tracteurs.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
MAN : Un CA stable malgré le contexte
MAN : Un CA stable malgré le contexte
Malgré des contraintes d'approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros, à peine inférieur à celui de l'année précédente. La baisse des ventes de véhicules neufs, qui ont totalisé 19 325 véhicules (camions, utilitaires, et bus), a été en partie compensée par une augmentation des activités de services.
Gantt View, une nouvelle fonctionnalité de planification pour la construction
En collaboration avec ses clients, PlanRadar a développé « Gantt View », une nouvelle fonctionnalité de planification pour simplifier la gestion de projets de construction.
Engcon entre à la Bourse de Stockholm
Engcon entre à la Bourse de Stockholm
Engcon a fait son entrée sur la place boursière de Stockholm le vendredi 17 juin dernier. L’intérêt pour la cotation a été grand tant de la part d’investisseurs institutionnels que de particuliers.
[Tribune] L'occasion, l'autre voie
[Tribune] L'occasion, l'autre voie
Prix exorbitants de l'énergie et des matériaux,  manque de matières premières, annulations des commandes existantes... . La vente d’engins de chantier d'occasion permet de faire d'une pierre deux coups : d'une part, le budget est libéré à court terme pour pallier les goulots d'étranglement. D'autre part, continuer à utiliser des installations contribue à l'indépendance vis-à-vis des ressources. Une analyse réalisée par Surplex, l'une des principales maisons de vente aux enchères industrielles européennes et négocie des machines d'occasion et des équipements d'usine dans le monde entier. 
SMABTP se diversifie dans la logistique
SMABTP se diversifie dans la logistique
Si jusqu’à présent, le groupe SMA avait noué quelques partenariats, via sa filiale SMA SA, pour répondre aux demandes de ses assurés, il se lance concrètement avec SMA Transport dans l’assurance maritime et transport, conformément aux orientations de son plan stratégique Ambitions 2024.
Vinci Construction rénove un tronçon de la route Côtière en Côte d’Ivoire
Vinci Construction rénove un tronçon de la route Côtière en Côte d’Ivoire
Vinci Construction s'occupera de la réhabilitation de la section Dabou – Grand Lahou de la route Côtière qui relie les deux grands ports du pays (Abidjan et San Pédro).
L'apprentissage en progression de +8,3% en Auvergne-Rhône-Alpes
L'apprentissage en progression de +8,3% en Auvergne-Rhône-Alpes
Avec 7 884 apprenants accueillis en 2021, en hausse de 8,33% par rapport à 2020, l’apprentissage dans le BTP en Auvergne-Rhône-Alpes a son succès auprès des jeunes et des entreprises. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.