BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Ingénierie : le groupe IMING fusionne ses filiales

Par la rédaction. Publié le 7 avril 2022.
Ingénierie : le groupe IMING fusionne ses filiales
Crédit : IMING
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le groupe IMING officialise la fusion de ses trois structures, SPMO, INGEOLE Consulting et IMING Services. Cette fusion permettra au groupe de se positionner sur les projets de nouvelles mobilités, d’infrastructures et de constructions plus vertueuses.

IMING, spécialiste de l’ingénierie des services à la mobilité, des énergies renouvelables et du BTP, qui connaît une forte croissance sur les marchés des énergies et des mobilités, est le fruit d’une holding créée en 2015 après le rachat de SPMO par le président d’INGEOLE Consulting. Après 20 ans d’expérience, il est désormais un expert dans la distribution et le stockage de nouvelles énergies et nouveaux carburants, la construction et l’aménagement d’infrastructures, et de bâtiments intégrant le souci de l’Environnement.

La fusion de ses filiales INGEOLE, SPMO par absorption dans IMING Services a pour objectif de proposer une offre globale aux maîtres d’ouvrage publics et privés. Les clients d’IMING vont bénéficier ainsi de l’ensemble du potentiel des expertises du groupe, à la fois sur des missions de conseil et d’ingénierie, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre et d’OPC. Le groupe espère tirer parti de cette fusion en renforçant ses services sur la qualité d’exécution, le développement des services, la conduite de projets sur mesure et la relation client.

IMING ainsi formé cumulera un chiffre d’affaires supérieur à 8,8 M€ (fin 2021) et disposera de 70 collaborateurs (principalement des ingénieurs et des techniciens) répartis dans 5 agences à Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux et Nantes. IMING prévoit à très court terme 13 recrutements - des ingénieurs et techniciens de Bureau d’Etudes principalement pour de la conception et du suivi de projets énergétiques, de mobilité ou de BTP - afin d’assurer une couverture nationale sur ces sujets de transition énergétique. L’objectif visé est d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 M€ à fin 2022.
 
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jarnias acquiert Breton Alti City
4 juillet 2022
Jarnias acquiert Breton Alti City Jarnias fait l'acquisition d'Alti City (Alpinistes brestois du Bâtiment) spécialisé dans les travaux en hauteur et sur cordes spécialisé notamment dans l’entretien et la réparation des infrastructures navales et militaires. 
NGE inaugure le viaduc de la Mayenne
7 octobre 2022
NGE inaugure le viaduc de la Mayenne NGE vient d'inaugurer le viaduc de la Mayenne, élément clé du contournement nord de Château-Gontier-sur-Mayenne (53).
8 novembre 2022
L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction L'OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction à la notion de prévention et performance.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola