ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ingénierie : le groupe IMING fusionne ses filiales

Par la rédaction. Publié le 7 avril 2022.
Ingénierie : le groupe IMING fusionne ses filiales
Crédit : IMING
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe IMING officialise la fusion de ses trois structures, SPMO, INGEOLE Consulting et IMING Services. Cette fusion permettra au groupe de se positionner sur les projets de nouvelles mobilités, d’infrastructures et de constructions plus vertueuses.

IMING, spécialiste de l’ingénierie des services à la mobilité, des énergies renouvelables et du BTP, qui connaît une forte croissance sur les marchés des énergies et des mobilités, est le fruit d’une holding créée en 2015 après le rachat de SPMO par le président d’INGEOLE Consulting. Après 20 ans d’expérience, il est désormais un expert dans la distribution et le stockage de nouvelles énergies et nouveaux carburants, la construction et l’aménagement d’infrastructures, et de bâtiments intégrant le souci de l’Environnement.

La fusion de ses filiales INGEOLE, SPMO par absorption dans IMING Services a pour objectif de proposer une offre globale aux maîtres d’ouvrage publics et privés. Les clients d’IMING vont bénéficier ainsi de l’ensemble du potentiel des expertises du groupe, à la fois sur des missions de conseil et d’ingénierie, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre et d’OPC. Le groupe espère tirer parti de cette fusion en renforçant ses services sur la qualité d’exécution, le développement des services, la conduite de projets sur mesure et la relation client.

IMING ainsi formé cumulera un chiffre d’affaires supérieur à 8,8 M€ (fin 2021) et disposera de 70 collaborateurs (principalement des ingénieurs et des techniciens) répartis dans 5 agences à Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux et Nantes. IMING prévoit à très court terme 13 recrutements - des ingénieurs et techniciens de Bureau d’Etudes principalement pour de la conception et du suivi de projets énergétiques, de mobilité ou de BTP - afin d’assurer une couverture nationale sur ces sujets de transition énergétique. L’objectif visé est d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 M€ à fin 2022.
 
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 novembre 2023
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre Au 30 septembre, Eiffage confirme les tendances observées au 1er semestre. Le Groupe est en croissance soutenue (+8,7%) et affiche une forte dynamique de la branche Travaux en Europe, hors France (+19,6%).
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre
3 octobre 2023
Olivier Sorin (Fondasol) reçoit le prix EY de l’Entrepreneur de l’Année La 31e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année a vu Olivier Sorin du Groupe Fondasol recevoir le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année de la région Sud-Est. 
Olivier Sorin (Fondasol) reçoit le prix EY de l’Entrepreneur de l’Année
13 décembre 2023
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève Spie Suisse a achevé en septembre dernier un projet d’éclairage et de signalisation mené pour le Tunnel des Nations à Genève.
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola