★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Kiloutou prend position sur le marché danois

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Kiloutou prend position sur le marché danois
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En signant un accord avec le fonds CataCap pour l’acquisition du leader danois de la location, GSV, le groupe Kiloutou, pose ses valises au pays de la Petite Sirène et poursuit son développement international confortant sa position de numéro 3 du marché européen.
 
Fondée en 1964, GSV est aujourd’hui le leader incontestable de la location de matériel au Danemark, avec une part de marché de 22% et la plus large gamme de matériel du secteur de la location (22 000 pièces d’équipement). Ses 485 employés exploitent un réseau de 19 agences réparties dans tout le pays, pour servir des clients nationaux, petits ou grands, dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’ingénierie, ainsi que dans le secteur public. GSV a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’Euros.
 
Avec un chiffre d’affaires combiné d’environ 950 millions d’euros, cette acquisition permet à Kiloutou de consolider sa position de n°3 sur le marché européen de la location. En accueillant GSV au sein de Kiloutou, le nouveau groupe consolidé sera plus diversifié en termes de clientèle et d’activités, avec 30% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France. Kiloutou s’appuiera sur l’expérience et l’expertise des équipes de GSV pour poursuivre le développement de l’activité au Danemark et au-delà, par la croissance interne, l’ouverture de nouveaux dépôts, l’élargissement de l’offre de flotte matériel. L’équipe de direction actuelle soutient pleinement la transaction et conservera son rôle dans la nouvelle organisation, tandis que Dan O. Vorsholt, PDG de GSV, occupera un poste de direction au sein du comité exécutif du groupe Kiloutou.
 
"GSV et Kiloutou partagent un socle de valeurs communes, qui s’appuie sur le développement des équipes, l’accompagnement des clients dans leurs projets, et des offres de matériels alternatifs contribuant à la transition écologique. Je suis fier et impatient de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les employés talentueux et expérimentés de GSV, et je leur souhaite la bienvenue dans le Groupe Kiloutou", a commenté Olivier Colleau, Président Exécutif du groupe. 

Rappelons que depuis 2018, depuis 2018, Kiloutou, détenu par HLD et Dentressangle, a connu un développement rapide grâce à une croissance organique robuste et une politique de croissance externe dynamique. Cette acquisition, la septième depuis début 2021, s’inscrit dans ce cadre et poursuit l’expansion internationale du Groupe initiée ces dernières années. Kiloutou est aujourd’hui présent en Pologne, en Espagne, en Italie, en Allemagne et désormais au Danemark.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 septembre 2022
TLM/Services innovants : Kiloutou Kiloutou s’appuie sur ses forces internes pour imaginer de nouveaux services en partant des besoins reçus de ses clients mais aussi des besoins non exprimés observés sur le terrain.
TLM/Services innovants : Kiloutou
2 août 2022
TLM/ Politique de réformes : Kiloutou Mise en avant avec Kiloutou, d’un aspect moins connu dans la gestion d’une entreprise de location : la stratégie de politique de réformes ou comment écouler les machines à l’issu de l’acte de location.
TLM/ Politique de réformes : Kiloutou
21 décembre 2021
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou Avec la gamme impakt, Kiloutou commercialisait un ensemble de plus de 3 500 matériels alternatifs destinés à accompagner les clients dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 sur leurs chantiers. Désormais, sa filiale Kiloutou Energie intègre des groupes électrogènes hybrides.
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola