ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un carnet de commandes record pour Colas

Par la rédaction. Publié le 25 février 2022.
Un carnet de commandes record pour Colas
Entretien voiries Croatie. Crédit : COLAS - MOREL Emmanuel Satellite Multimédia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Colas réalise en 2021 un CA de 13,2 milliards d’euros, en hausse de 7%, et affiche un carnet de commandes record.

En hausse de +17%

Le carnet de commandes à fin décembre 2021 s’élève à 10,7 milliards d’euros, en hausse de 17%. Le carnet en France métropolitaine (3,0 milliards d’euros) est en baisse de 3% sur un an, avec des activités routières qui progressent de 3%. Le carnet à l’international et Outre-mer (7,7 milliards d’euros) est en hausse de 28% sur un an.

L’année 2021 a notamment été marquée par une très bonne dynamique commerciale au Canada où Miller a remporté 7 contrats majeurs pour un montant total de près de 300 millions d’euros, et par l’intégration du carnet de commandes de Destia. Au quatrième trimestre, Colas a signé un contrat pluriannuel d’entretien et d’intervention autoroutier sur l’Area 9 au Royaume-Uni d’une durée de 8 ans pour 400 millions d’euros.
L’international et l’Outre-mer représentent 72% du carnet de commandes total de Colas, à comparer à 66% à fin décembre 2020.

Progression du CA

Le chiffre d’affaires s’élève à 13,2 milliards d’euros, en hausse de 8% par rapport au 31 décembre 2020. Le chiffre d’affaires ressort à 6,0 milliards d’euros en France (+9%) et 7,2 milliards d’euros à l’international (+6% à périmètre et change constants).

Le chiffre d’affaires des activités routières s’élève à 11,9 milliards d’euros au 31 décembre 2021, en hausse de 7%. L’activité de la zone France - Océan Indien est en amélioration de 10% par rapport à fin décembre 2020. En Métropole, l’activité est en baisse de 7% par rapport à fin décembre 2019, reflétant la baisse des appels d’offres dans un contexte post-électoral. L’activité de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) est en amélioration de 4%. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en amélioration de 3%. Au Canada, le chiffre d’affaires est en hausse de 8%. Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en hausse de 5%.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 novembre 2023
Colas Rail lance sa filiale Colas Rail Traction Colas Rail a annoncé la création de la filiale Colas Rail Traction, une nouvelle entité qui sera en charge de toutes les missions de traction et de fret en France.
Colas Rail lance sa filiale Colas Rail Traction
14 avril 2023
Colas Foundation s’engage pour l’insertion des jeunes En lien avec Colas Foundation, la Colas Team Cup, challenge international sportif et artistique organisé par le Groupe pour ses 58 000 collaborateurs, a soutenu des actions caritatives.
Colas Foundation s’engage pour l’insertion des jeunes
12 septembre 2023
Flowell de Colas illumine les passages piéton La semaine dernière Colas a obtenu l’homologation du passage piéton Flowell par le ministère des Transports. C’est un système permettant de détecter un piéton s’engageant sur un passage et d’illuminer son trajet.
Flowell de Colas illumine les passages piéton
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola