★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Socotec fait son entrée en Espagne

Par la rédaction. Publié le 15 février 2022.
Socotec fait son entrée en Espagne
Crédit : BAC Engineering Consultancy Group
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Groupe Socotec acquiert la société espagnole BAC Engineering Consultancy Group dont le siège est situé à Barcelone, et fait donc son entrée sur le marché espagnol.

BAC Engineering Consultancy Group compte 340 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. C’est un acteur reconnu de l’inspection, de l’ingénierie, du testing et de la gestion des risques dans le génie civil, notamment les infrastructures de transport, les ouvrages maritimes ou les systèmes d’adduction d’eau, et dans le bâtiment.

Il dispose d’expertises particulières en analyse des structures, contrôle non destructif, études environnementales,  mesure de la performance énergétique, services géotechniques, et contrôle qualité pour lequel il s’appuie sur ses propres laboratoires (3 en Catalogne).
 
Outre son siège à Barcelone et son empreinte catalane, l’entreprise est aussi implantée à Madrid et Saragosse, et répond à des projets situés sur l’ensemble du territoire espagnol pour des clients des secteurs public et privé. Elle dispose également d’une filiale en Colombie avec 50 collaborateurs.
 
« S’implanter en Espagne faisait partie de notre feuille de route stratégique et était important pour compléter notre couverture européenne. Nous couvrons désormais quasiment tout l’ouest du continent. De par la diversité de ses expertises, BAC est un condensé de Socotec. Les enjeux du marché espagnol sont similaires à ceux que rencontre le Groupe ailleurs : prévention des risques, recherche d’un accroissement de la durabilité des actifs ou d’une meilleure efficacité énergétique, migration vers des énergies vertes ou résolution de problématiques environnementales. Les synergies seront donc nombreuses aussi bien au plan technique qu’au plan commercial. Ainsi, les grands groupes de construction espagnols ont un rayonnement international et, avec l’appui de Socotec, BAC sera en mesure de mieux les accompagner », commente Hervé Montjotin, CEO du Groupe Socotec.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 décembre 2021
So Pop, un chantier rythmé et stylé ! A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
16 mai 2022
Socotec rachète Base Quantum Socotec rachète Base Quantum, entreprise basée à Londres, spécialisée dans les expertises et les services dédiés à l’évaluation des dommages et des risques dans le cadre de situations contentieuses ou pré-contentieuses, sur des projets larges ou complexes dans le monde de la Construction et des Infrastructures. 
Socotec rachète Base Quantum
23 mars 2022
Socotec fait l'acquisition d'Eurogeo en Italie Socotec rachète l’italien Eurogeo pour renforcer sa plateforme italienne qui propose une large gamme de services en testing, inspection et géotechnique dans les grands projets d’infrastructures du pays.
Socotec fait l'acquisition d'Eurogeo en Italie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola