CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Socotec fait son entrée en Espagne
INFRASTRUCTURES TP

Socotec fait son entrée en Espagne

PUBLIÉ LE 15 FÉVRIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Socotec fait son entrée en Espagne
Crédit : BAC Engineering Consultancy Group
Le Groupe Socotec acquiert la société espagnole BAC Engineering Consultancy Group dont le siège est situé à Barcelone, et fait donc son entrée sur le marché espagnol.

BAC Engineering Consultancy Group compte 340 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. C’est un acteur reconnu de l’inspection, de l’ingénierie, du testing et de la gestion des risques dans le génie civil, notamment les infrastructures de transport, les ouvrages maritimes ou les systèmes d’adduction d’eau, et dans le bâtiment.

Il dispose d’expertises particulières en analyse des structures, contrôle non destructif, études environnementales,  mesure de la performance énergétique, services géotechniques, et contrôle qualité pour lequel il s’appuie sur ses propres laboratoires (3 en Catalogne).
 
Outre son siège à Barcelone et son empreinte catalane, l’entreprise est aussi implantée à Madrid et Saragosse, et répond à des projets situés sur l’ensemble du territoire espagnol pour des clients des secteurs public et privé. Elle dispose également d’une filiale en Colombie avec 50 collaborateurs.
 
« S’implanter en Espagne faisait partie de notre feuille de route stratégique et était important pour compléter notre couverture européenne. Nous couvrons désormais quasiment tout l’ouest du continent. De par la diversité de ses expertises, BAC est un condensé de Socotec. Les enjeux du marché espagnol sont similaires à ceux que rencontre le Groupe ailleurs : prévention des risques, recherche d’un accroissement de la durabilité des actifs ou d’une meilleure efficacité énergétique, migration vers des énergies vertes ou résolution de problématiques environnementales. Les synergies seront donc nombreuses aussi bien au plan technique qu’au plan commercial. Ainsi, les grands groupes de construction espagnols ont un rayonnement international et, avec l’appui de Socotec, BAC sera en mesure de mieux les accompagner », commente Hervé Montjotin, CEO du Groupe Socotec.
 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Socotec gagne l'Allemagne
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Socotec rachète LMF Formation
Socotec rachète LMF Formation
Socotec performe en QSE
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS