ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un contrat routier pour Colas au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 7 janvier 2022.
Un contrat routier pour Colas au Royaume-Uni
Crédit : Shutterstock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Colas Ltd s’est vu attribuer par National Highways le contrat d’entretien et d’intervention autoroutier de l’Area 9 d’une durée de 8 ans.

Ce contrat, lié à l’Area 9, dont le montant s’élève à environ 400 millions d’euros, couvre le réseau routier principal de plusieurs comtés du centre de
l’Angleterre (Herefordshire, Worcestershire, Warwickshire, Staffordshire et Shropshire ainsi que, partiellement, Gloucestershire, Derbyshire et Leicestershire), et représente environ 3 760 km d’autoroutes et de routes nationales.

La région comprend cinq jonctions autoroutières importantes et est située au cœur du nouveau réseau ferroviaire à grande vitesse HS2.
Colas Ltd, filiale de Colas au Royaume-Uni, réalisera les opérations d’entretien régulier, les réparations, les interventions en urgence et en cas de conditions météorologiques difficiles, ainsi que des travaux divers.

Le contrat prendra effet au 1er juillet 2022. Colas Ltd s’est engagée à mettre en œuvre, dans le cadre du contrat, un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre visant à réduire l’empreinte carbone des opérations dès le premier jour. 

« Nos routes sont parmi les plus sûres du monde, a déclaré Andrew Jinks, Directeur des opérations régionales Midlands de National Highways, et les partenariats comme celui-ci contribuent à maintenir les standards élevés que nous nous fixons et imposons à nos partenaires. En travaillant en relation étroite avec nos partenaires sur l’entretien courant, les réparations et les interventions en urgence, nous gagnons en efficacité grâce à des méthodes de travail innovantes et sommes en mesure d’apporter la meilleure qualité de service possible à nos usagers. »



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, le pont de la boucle provisoire qui enjambe les voies de l’autoroute A11 a été démoli dans la nuit du 20 novembre 2023. Une opération éclair, réalisée sous coupure total du trafic, laissant peu de place à l’improvisation.
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
25 janvier 2024
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark Non loin du parc Legoland, au Danemark, un tronçon de 6,5 km de l’autoroute E 45 a dû être entièrement réhabilité dans les deux sens de circulation. L’appel d’offres prévoyait une couche portante de 20 cm d’épaisseur en enrobé à froid, ainsi que la réutilisation à 100 % de l'asphalte existant.
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola