BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un contrat routier pour Colas au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 7 janvier 2022.
Un contrat routier pour Colas au Royaume-Uni
Crédit : Shutterstock
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Colas Ltd s’est vu attribuer par National Highways le contrat d’entretien et d’intervention autoroutier de l’Area 9 d’une durée de 8 ans.

Ce contrat, lié à l’Area 9, dont le montant s’élève à environ 400 millions d’euros, couvre le réseau routier principal de plusieurs comtés du centre de
l’Angleterre (Herefordshire, Worcestershire, Warwickshire, Staffordshire et Shropshire ainsi que, partiellement, Gloucestershire, Derbyshire et Leicestershire), et représente environ 3 760 km d’autoroutes et de routes nationales.

La région comprend cinq jonctions autoroutières importantes et est située au cœur du nouveau réseau ferroviaire à grande vitesse HS2.
Colas Ltd, filiale de Colas au Royaume-Uni, réalisera les opérations d’entretien régulier, les réparations, les interventions en urgence et en cas de conditions météorologiques difficiles, ainsi que des travaux divers.

Le contrat prendra effet au 1er juillet 2022. Colas Ltd s’est engagée à mettre en œuvre, dans le cadre du contrat, un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre visant à réduire l’empreinte carbone des opérations dès le premier jour. 

« Nos routes sont parmi les plus sûres du monde, a déclaré Andrew Jinks, Directeur des opérations régionales Midlands de National Highways, et les partenariats comme celui-ci contribuent à maintenir les standards élevés que nous nous fixons et imposons à nos partenaires. En travaillant en relation étroite avec nos partenaires sur l’entretien courant, les réparations et les interventions en urgence, nous gagnons en efficacité grâce à des méthodes de travail innovantes et sommes en mesure d’apporter la meilleure qualité de service possible à nos usagers. »



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouveau succès francilien pour Colas Rail
9 septembre 2021
Nouveau succès francilien pour Colas Rail Le groupe Colas et sa filiale Colas Rail se sont vu confier deux contrats par la RATP pour le projet de construction de l’extension du tramway T3 sur une longueur de 3,2 km entre le terminus actuel de la porte d’Asnières et la porte Dauphine.
Flowell de Colas sécurise les piétons du 15e arrondissement parisien
5 novembre 2021
Flowell de Colas sécurise les piétons du 15e arrondissement parisien Dans le 15e arrondissement de Paris, Colas expérimente Flowell, sa solution de marquage au sol lumineux actif. Le dispositif fait ses premières preuves : 97 % des véhicules cèdent le passage aux piétons depuis son installation.
Colas recrute
16 septembre 2022
Colas recrute Colas recrute plus de 6 000 collaborateurs, dont 3 000 en France. Pour atteindre cet objectif, le Groupe lance une grande campagne de recrutement multicanale.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola