ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'utilitaire électrique de MAN varie ses carrosseries

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
L'utilitaire électrique de MAN varie ses carrosseries
Crédit : MAN Truck & Bus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN Truck & Bus propose de nouvelles carrosseries pour son utilitaire 100 % électrique MAN eTGE. Jusqu’alors proposé seulement en fourgon, il est désormais également disponible avec une caisse. Des versions avec plateau et benne sont aussi en cours d’homologation.

Auparavant, le MAN eTGE était disponible en version fourgon dans le domaine du transport de marchandises. Depuis peu, MAN Truck & Bus, en coopération avec des carrossiers renommés, propose désormais le eTGE équipé d’une caisse. Ce modèle sera présenté pour la première fois en France à Solutrans. Une version avec un plateau et une avec une benne sont par ailleurs en cours d’homologation.

"Ces nouvelles versions rendent le eTGE encore plus attrayant pour les livraisons urbaines. En effet, de nombreux clients sur ce segment sont intéressés par un grand volume de chargement, que ce soit pour la livraison de commandes internet de gros volumes ou pour la livraison de meubles. Dans le même temps, il devient de plus en plus important, surtout en ville, de réduire durablement les émissions de gaz et le bruit. Le MAN eTGE équipé d’une caisse offre la combinaison idéale pour cela", explique Martin Imhoff, responsable du marketing produit Van chez MAN Truck & Bus.

Avec sa caisse, le MAN eTGE dispose d’un espace de chargement de 3 280 mm de long, 2 060 mm de large et 2 100 mm de haut (2 000 mm en option). Cela correspond à un volume de chargement de 14,2m3 (13,5 m3 en option). La hauteur de chargement est de 1 050 mm. L’espace de chargement est facilement accessible grâce à un escalier escamotable à 4 niveaux à l’arrière. Dans l’habitacle, des rails sur le côté et à l’avant permettent d’arrimer le chargement en toute sécurité. La caisse sèche provient du carrossier SPIER Fahrzeugwerk basé à Steinheim, en Allemagne, qui la monte lui-même sur le eTGE.

Les performances techniques du MAN eTGE restent inchangées avec ces nouvelles options de carrosserie. La capacité de la batterie est de 35.8 kWh et la puissance de la motorisation électrique de 100 kW. Son couple de 290 Nm offre une grande agilité adaptée à tous les types de conduite pour les livraisons urbaines. Selon la norme WLTP, l’autonomie est de 115 km, mais peut aller jusqu’à 120 ou 130 km dans les usages réels en ville, selon les conditions d’exploitation. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
De nouvelles formations pour le Campus Mecateam Pour faire face à l’augmentation des demandes de formation, l’équipe du Campus Mecateam a enrichi son catalogue. Découverte de quatre nouveaux modules répondant à des besoins spécifiques
De nouvelles formations pour le Campus Mecateam
13 octobre 2023
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence Implanté sur les communes de Miramas et Grans, à proximité du Grand Port Maritime de Marseille, le Terminal Ouest Provence (TOP) est au cœur des zones logistiques de Provence. Une position géographique idéale pour optimiser les flux logistiques et décarboner le transport de marchandises.
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence
4 septembre 2023
Michelin étend sa gamme CrossGrip Deux nouvelles dimensions,  440/80 R 34 et 480/80 R 34, viennent enrichir  la gamme CrossGrip du Bibendum qui compte désormais 12 références. Ces pneus polyvalents et toutes saisons sont conçus pour équiper tractopelles, chargeuses compactes, chariots télescopiques et tracteurs de faible et moyenne puissance. 
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola