Auparavant, le MAN eTGE était disponible en version fourgon dans le domaine du transport de marchandises. Depuis peu, MAN Truck & Bus, en coopération avec des carrossiers renommés, propose désormais le eTGE équipé d’une caisse. Ce modèle sera présenté pour la première fois en France à Solutrans. Une version avec un plateau et une avec une benne sont par ailleurs en cours d’homologation.
PUBLICITÉ
Avec sa caisse, le MAN eTGE dispose d’un espace de chargement de 3 280 mm de long, 2 060 mm de large et 2 100 mm de haut (2 000 mm en option). Cela correspond à un volume de chargement de 14,2m3 (13,5 m3 en option). La hauteur de chargement est de 1 050 mm. L’espace de chargement est facilement accessible grâce à un escalier escamotable à 4 niveaux à l’arrière. Dans l’habitacle, des rails sur le côté et à l’avant permettent d’arrimer le chargement en toute sécurité. La caisse sèche provient du carrossier SPIER Fahrzeugwerk basé à Steinheim, en Allemagne, qui la monte lui-même sur le eTGE.
Les performances techniques du MAN eTGE restent inchangées avec ces nouvelles options de carrosserie. La capacité de la batterie est de 35.8 kWh et la puissance de la motorisation électrique de 100 kW. Son couple de 290 Nm offre une grande agilité adaptée à tous les types de conduite pour les livraisons urbaines. Selon la norme WLTP, l’autonomie est de 115 km, mais peut aller jusqu’à 120 ou 130 km dans les usages réels en ville, selon les conditions d’exploitation.