BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

L'utilitaire électrique de MAN varie ses carrosseries

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
L'utilitaire électrique de MAN varie ses carrosseries
Crédit : MAN Truck & Bus
Newsletters gratuites
Archiver cet article
MAN Truck & Bus propose de nouvelles carrosseries pour son utilitaire 100 % électrique MAN eTGE. Jusqu’alors proposé seulement en fourgon, il est désormais également disponible avec une caisse. Des versions avec plateau et benne sont aussi en cours d’homologation.

Auparavant, le MAN eTGE était disponible en version fourgon dans le domaine du transport de marchandises. Depuis peu, MAN Truck & Bus, en coopération avec des carrossiers renommés, propose désormais le eTGE équipé d’une caisse. Ce modèle sera présenté pour la première fois en France à Solutrans. Une version avec un plateau et une avec une benne sont par ailleurs en cours d’homologation.

"Ces nouvelles versions rendent le eTGE encore plus attrayant pour les livraisons urbaines. En effet, de nombreux clients sur ce segment sont intéressés par un grand volume de chargement, que ce soit pour la livraison de commandes internet de gros volumes ou pour la livraison de meubles. Dans le même temps, il devient de plus en plus important, surtout en ville, de réduire durablement les émissions de gaz et le bruit. Le MAN eTGE équipé d’une caisse offre la combinaison idéale pour cela", explique Martin Imhoff, responsable du marketing produit Van chez MAN Truck & Bus.

Avec sa caisse, le MAN eTGE dispose d’un espace de chargement de 3 280 mm de long, 2 060 mm de large et 2 100 mm de haut (2 000 mm en option). Cela correspond à un volume de chargement de 14,2m3 (13,5 m3 en option). La hauteur de chargement est de 1 050 mm. L’espace de chargement est facilement accessible grâce à un escalier escamotable à 4 niveaux à l’arrière. Dans l’habitacle, des rails sur le côté et à l’avant permettent d’arrimer le chargement en toute sécurité. La caisse sèche provient du carrossier SPIER Fahrzeugwerk basé à Steinheim, en Allemagne, qui la monte lui-même sur le eTGE.

Les performances techniques du MAN eTGE restent inchangées avec ces nouvelles options de carrosserie. La capacité de la batterie est de 35.8 kWh et la puissance de la motorisation électrique de 100 kW. Son couple de 290 Nm offre une grande agilité adaptée à tous les types de conduite pour les livraisons urbaines. Selon la norme WLTP, l’autonomie est de 115 km, mais peut aller jusqu’à 120 ou 130 km dans les usages réels en ville, selon les conditions d’exploitation. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE
29 novembre 2021
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE Le conseil de surveillance de Traton SE vient de nommer Alexander Vlaskamp au conseil d'administration. Il reprend le siège d'Andreas Tostmann, qui était également président du directoire de MAN Truck & Bus SE.
MAN construit une usine de batteries à Nuremberg
30 juin 2022
MAN construit une usine de batteries à Nuremberg À partir du début de l'année 2025, MAN Truck & Bus fabriquera à grande échelle sur son site de Nuremberg des batteries haute tension pour les camions et les bus électriques. À cette fin, l'entreprise investira environ 100 millions d'euros au cours des cinq prochaines années sur le site de production de moteurs à combustion. 
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola