Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Daimler Trucks obtient son autonomie

Daimler Trucks obtient son autonomie
DR
Par La rédaction, le 4 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les actionnaires de Daimler ont approuvé à 99,9 % la scission du groupe. L’activité poids lourds, Daimler Truck, devient autonome et va bientôt entrer en Bourse. 

"Historique". C’est le résultat du vote du 1er octobre dernier des actionnaires de Daimler qui ont plébiscité le projet de scission du groupe. 

Celui-ci prévoit l’introduction en Bourse de la branche poids lourds Daimler Truck et le changement de nom du constructeur automobile en Mercedes-Benz.
 

La cotation de Daimler Truck, devenu complètement autonome, doit avoir lieu avant la fin de l’année et le changement du nom de la branche automobile sera effectif le 1er février 2022. "Aujourd’hui est vraiment une journée historique pour notre entreprise", a jugé devant les actionnaires Martin Daum, directeur désigné de Daimler Truck.

La réorganisation prévoit ainsi que 65 % des parts de Daimler Truck seront transférées aux actionnaires actuels de Daimler, qui recevront un titre de la nouvelle société par action détenue de Daimler.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'équipe suisse d'Hyperloop gagne le concours Not-A-Boring
L'équipe suisse d'Hyperloop gagne le concours Not-A-Boring
L'équipe de recherche « Swissloop Tunneling » de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPF) remporte la première place du concours Not-A-Boring qui se tenait à Las Vegas, le 12 septembre dernier.
Irium Software et Vega Systems main dans la main
Irium Software et Vega Systems main dans la main
Au début de l'été, le groupe Isagri annonçait la fusion de Vega Systems et d'Irium Software. Celle-ci donne naissance à un incontournable sur le marché des logiciels de gestion pour la distribution et la location de matériels. 
Montefiore Investment entre au capital de NGE
NGE et Montefiore Investment signent un protocole d'investissement permettant aux fondateurs, aux dirigeants et aux collaborateurs de NGE d'accueillir Montefiore Investment au capital de NGE.
COP26 : quelle stratégie carbone pour Loxam ?
COP26 : quelle stratégie carbone pour Loxam ?
Dans la continuité des engagements du Groupe, et notamment de son adhésion aux principes du Global Compact des Nations Unies depuis 2015, Loxam souhaite accélérer sa démarche environnementale en soutenant l’initiative « Science Based Targets », une première dans le secteur de la location de matériel.
Colas acquiert Destia en Finlande
Colas acquiert Destia en Finlande
Colas SA prévoit d'acquérir 100 % des titres de la société Destia Oy, acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande.
Mammoet et Cometto roulent ensemble
Mammoet et Cometto roulent ensemble
Mammoet emploie les SPMT de Cometto dans le cadre d'une première mission au Royaume-Uni exigeant 84 lignes d'essieux afin de permettre le transport de structures jacket pesant entre 1 850 et 2 300 tonnes.
La formation professionnelle dans les TP prend de la vitesse
La formation professionnelle dans les TP prend de la vitesse
Une convention de partenariat vient d'être signée entre la FNTP et le CCCA-BTP afin de développer la formation professionnelle dans les travaux publics.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.