ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Daimler Trucks obtient son autonomie

Par La rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Daimler Trucks obtient son autonomie
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les actionnaires de Daimler ont approuvé à 99,9 % la scission du groupe. L’activité poids lourds, Daimler Truck, devient autonome et va bientôt entrer en Bourse. 

"Historique". C’est le résultat du vote du 1er octobre dernier des actionnaires de Daimler qui ont plébiscité le projet de scission du groupe. 

Celui-ci prévoit l’introduction en Bourse de la branche poids lourds Daimler Truck et le changement de nom du constructeur automobile en Mercedes-Benz.
 

La cotation de Daimler Truck, devenu complètement autonome, doit avoir lieu avant la fin de l’année et le changement du nom de la branche automobile sera effectif le 1er février 2022. "Aujourd’hui est vraiment une journée historique pour notre entreprise", a jugé devant les actionnaires Martin Daum, directeur désigné de Daimler Truck.

La réorganisation prévoit ainsi que 65 % des parts de Daimler Truck seront transférées aux actionnaires actuels de Daimler, qui recevront un titre de la nouvelle société par action détenue de Daimler.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
L'offre Wirtgen au World of Concrete Au World of Concrete, qui se tiendra du 23 au 25 janvier 2024, Wirtgen exposera son atelier de pose du béton complet, qui comprend l’alimentateur latéral WPS 102i, la machine à coffrage glissant SP 124i et la machine de traitement de surface TCM 180i. 
L'offre Wirtgen au World of Concrete
17 janvier 2024
Cummins développe son outil industriel Le motoriste va investir 580 millions de dollars dans son usine de moteurs Rocky Mount (RMEP) en Caroline du Nord, pour installer de nouveaux équipements et moderniser la chaîne d'assemblage des produits de nouvelle génération.
Cummins développe son outil industriel
6 mars 2024
La Maison du Lyon-Turin rouvre ses portes A compter d'aujourd'hui, le centre visiteurs dédié au Lyon-Turin, « La Maison du Lyon-Turin », rouvre ses portes au sein de l’ancienne Rizerie des Alpes, à Modane.
La Maison du Lyon-Turin rouvre ses portes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola