ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2021.
Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne
Infographie : Vinci Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Seymour Whyte décroche le contrat de conception-construction du réaménagement des infrastructures ferroviaires et routières du port de Melbourne, en Australie.
 
D’un montant de 77 millions d’euros, ce projet de type ECI (Early Contractor Involvement) permettra d’accroître la part du transport ferroviaire de conteneurs et ainsi de désengorger la ville de Melbourne. En plus d’augmenter la capacité du terminal existant, il comprend la construction d’un nouveau terminal ferroviaire.
 
La phase travaux doit s’étendre d’octobre 2021 à 2023.
 
Seymour Whyte, la filiale australienne de Vinci Construction, entend déployer un important dispositif environnemental comprenant un système de traitement des eaux souterraines contaminées ; le recyclage de l’intégralité du bitume et du béton issus des travaux de réfection ; une étude de faisabilité du réemploi sur site d’environ 33 000 m3 de déblais ; le réemploi à plus de 80 % des matériaux après démolition.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Ingénieurs et entreprises : Yalink effectue sa 1ère levée de fonds Yalink procède à sa 1ère levée de fonds en vue d'accélérer le développement de sa solution de mise en relations entre ingénieurs et entreprises, et recrute 25 postes en France. 
Ingénieurs et entreprises : Yalink effectue sa 1ère levée de fonds
6 septembre 2023
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024 Le groupe Vinci devient aujourd’hui partenaire du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en tant que supporteur officiel. 
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola