★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2021.
Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne
Infographie : Vinci Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Seymour Whyte décroche le contrat de conception-construction du réaménagement des infrastructures ferroviaires et routières du port de Melbourne, en Australie.
 
D’un montant de 77 millions d’euros, ce projet de type ECI (Early Contractor Involvement) permettra d’accroître la part du transport ferroviaire de conteneurs et ainsi de désengorger la ville de Melbourne. En plus d’augmenter la capacité du terminal existant, il comprend la construction d’un nouveau terminal ferroviaire.
 
La phase travaux doit s’étendre d’octobre 2021 à 2023.
 
Seymour Whyte, la filiale australienne de Vinci Construction, entend déployer un important dispositif environnemental comprenant un système de traitement des eaux souterraines contaminées ; le recyclage de l’intégralité du bitume et du béton issus des travaux de réfection ; une étude de faisabilité du réemploi sur site d’environ 33 000 m3 de déblais ; le réemploi à plus de 80 % des matériaux après démolition.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 janvier 2022
Vinci Airports reprend l'exploitation de l'aéroport international de Manaus Vinci Airports s'est vu attribuer par l'aviation civile brésilienne un contrat de concession de 30 ans portant sur l'exploitation de l'aéroport international de Manaus (Brésil).
Vinci Airports reprend l'exploitation de l'aéroport international de Manaus
23 mai 2022
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation Le secteur des infrastructures a pris depuis ces deux dernières années un véritable tournant en matière d’intelligence artificielle : de plus en plus d’ouvrages d’art, de bâtiments et de routes intègrent des innovations technologiques générant des données qui peuvent ensuite être utilisées par des algorithmes. Celles-ci permettent principalement d’optimiser les chantiers. Bruno Daunay, responsable du parcours Intelligence artificielle de Leonard, partage avec nous sa vision du futur des infrastructures par le prisme de l’IA.
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
4 janvier 2022
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc Vinci Airports a repris le 1er janvier les opérations de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, à la suite de la signature en juillet dernier de la délégation de service public avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. Le concessionnaire assure désormais, pour une durée de 15 ans, la gestion et l’exploitation de l’aéroport.
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola