Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression

Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression
Jean-Pierre Afonso, directeur de Bases Clean. Crédit : Bases Clean
Par la rédaction, le 14 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Née en 2020 dans les Hauts-de-France, la société Bases Clean fête son premier anniversaire. Son succès dans le Nord et en Ile-de-France se poursuit cette fois en Normandie et Nouvelle-Aquitaine. 

Bases Clean est une des rares entreprises à avoir vu le jour en pleine crise sanitaire. Le souhait de son dirigeant est d’instaurer "une jurisprudence sur le nettoyage des bases vie sur les chantiers". In fine, la mission de l’entreprise est d’impulser une standardisation de la désinfection des lieux de vie. Bases Clean vient renforcer l’expertise des chantiers développée par WC Loc, entreprise sœur du groupe Enygea, afin d’allier installation et nettoyage des roulottes sanitaires.

« Cette première année d’activité nous a permis de structurer notre prestation de services, au plus près des besoins des sociétés de chantier. Les conducteurs de travaux, les coordonnateurs SPS, ou encore les responsables QHSE nous ont réservé des accueils chaleureux car nous apportons une réponse sécurisante et maîtrisée à leur préoccupation d’hygiène pour leurs compagnons », indique Jean-Pierre Afonso,
directeur de Bases Clean.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le contexte du covid a été favorable au déploiement de nos prestations, car nos services de désinfection, plus élaborés que ceux des concurrents, sont très bien accueillis par les chantiers. Après les Hauts de France et l’Ile de France, nous sommes arrivés en Normandie début juillet, sous l’impulsion d’un de nos clients qui souhaitait qu’on l’accompagne dans son itinérance. Et voici déjà un nouveau challenge : nous nous installons aussi en Nouvelle Aquitaine cet automne, également sur la demande de nos
clients. Ainsi, sur une année, j’ai accueilli une vingtaine de collaborateurs : des commerciaux et des agents polyvalents sur le terrain... et le recrutement se poursuit : 3 personnes viennent d’intégrer l’équipe normande et 7 recrutements sont en cours en Aquitaine ».

L’entreprise gère aujourd’hui 80 chantiers/sites par mois. L’ambition à 3 ans est de se développer sur 7 régions, intégrer 50 collaborateurs et gérer 300
sites/mois.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Qievo, la solution qui contrôle les flux logistiques des JO 2024
Qievo, la solution qui contrôle les flux logistiques des JO 2024
Colas, via Mobility by Colas, a signé un contrat cadre avec la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) portant sur la mise en place, le déploiement et l’exploitation sur une durée minimale de 15 mois d’un service de régulation des flux logistiques du « dernier kilomètre ».
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute, le salon extérieur dédié à l’entretien routier, ouvre ses portes les 8 et 9 septembre au Domaine de Saint Jean de Chépy (38). De nouvelles entreprises ont annoncé leur participation.
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Pour sa 5ème édition, le congrès de l’IDRRIM aura lieu les 4 et 5 octobre 2021 au Couvent des Jacobins à Rennes. Le programme se déclinera autour de la thématique suivante : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
Céline, le tunnelier attitré de la ligne 18 du Grand Paris Express
Céline, le tunnelier attitré de la ligne 18 du Grand Paris Express
Le tunnelier de la ligne 18 du Grand Paris Express vient d'être baptisé du doux nom de Céline. Le baptême a eu lieu ce jour sur le chantier du puits de départ à Palaiseau.
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe
IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe
L’école d’ingénieurs IMT Lille Douai change de nom pour IMT Nord Europe. Elle assoit ainsi ses ambitions de rayonnement sur le Nord de l'Europe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.