BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression

Par la rédaction. Publié le 14 septembre 2021.
Bases Clean réussit son année 2021 et poursuit sa progression
Jean-Pierre Afonso, directeur de Bases Clean. Crédit : Bases Clean
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Née en 2020 dans les Hauts-de-France, la société Bases Clean fête son premier anniversaire. Son succès dans le Nord et en Ile-de-France se poursuit cette fois en Normandie et Nouvelle-Aquitaine. 

Bases Clean est une des rares entreprises à avoir vu le jour en pleine crise sanitaire. Le souhait de son dirigeant est d’instaurer "une jurisprudence sur le nettoyage des bases vie sur les chantiers". In fine, la mission de l’entreprise est d’impulser une standardisation de la désinfection des lieux de vie. Bases Clean vient renforcer l’expertise des chantiers développée par WC Loc, entreprise sœur du groupe Enygea, afin d’allier installation et nettoyage des roulottes sanitaires.

« Cette première année d’activité nous a permis de structurer notre prestation de services, au plus près des besoins des sociétés de chantier. Les conducteurs de travaux, les coordonnateurs SPS, ou encore les responsables QHSE nous ont réservé des accueils chaleureux car nous apportons une réponse sécurisante et maîtrisée à leur préoccupation d’hygiène pour leurs compagnons », indique Jean-Pierre Afonso,
directeur de Bases Clean.

« Le contexte du covid a été favorable au déploiement de nos prestations, car nos services de désinfection, plus élaborés que ceux des concurrents, sont très bien accueillis par les chantiers. Après les Hauts de France et l’Ile de France, nous sommes arrivés en Normandie début juillet, sous l’impulsion d’un de nos clients qui souhaitait qu’on l’accompagne dans son itinérance. Et voici déjà un nouveau challenge : nous nous installons aussi en Nouvelle Aquitaine cet automne, également sur la demande de nos
clients. Ainsi, sur une année, j’ai accueilli une vingtaine de collaborateurs : des commerciaux et des agents polyvalents sur le terrain... et le recrutement se poursuit : 3 personnes viennent d’intégrer l’équipe normande et 7 recrutements sont en cours en Aquitaine ».

L’entreprise gère aujourd’hui 80 chantiers/sites par mois. L’ambition à 3 ans est de se développer sur 7 régions, intégrer 50 collaborateurs et gérer 300
sites/mois.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Quelles prévisions pour la location en Europe ?
30 novembre 2022
Quelles prévisions pour la location en Europe ? L'European Rental Association (ERA) prévoit que la croissance des loyers en Europe sera de 4,1 % cette année, ce qui devrait être une réduction en termes réels par rapport à 2021 après prise en compte de l'inflation.
ID Capture et Finalcad pour une offre digitale complète
1er juillet 2022
ID Capture et Finalcad pour une offre digitale complète Finalcad et ID Capture éditent une solution digitale intégrée unique pour les acteurs du BTP.
L'apprentissage en progression de +8,3% en Auvergne-Rhône-Alpes
27 juin 2022
L'apprentissage en progression de +8,3% en Auvergne-Rhône-Alpes Avec 7 884 apprenants accueillis en 2021, en hausse de 8,33% par rapport à 2020, l’apprentissage dans le BTP en Auvergne-Rhône-Alpes a son succès auprès des jeunes et des entreprises. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola