ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?

Par la rédaction. Publié le 31 août 2021.
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Epareuse Thénor. Crédit : Rousseau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Démoroute, le salon extérieur dédié à l’entretien routier, ouvre ses portes les 8 et 9 septembre au Domaine de Saint Jean de Chépy (38). De nouvelles entreprises ont annoncé leur participation.
 
Parmi ces participants, McConnel présentera son dernier robot motorisé par un moteur diesel Yanmar : le RC40, qui développe 40 chevaux. On verra aussi le compacteur à pneus Bomag BW 11 RH-5 particulièrement adapté aux enduits superficiels ainsi qu’aux matériaux bitumineux coulés à froid.
 
Les gammes de saleuses et de balayeuses électriques Bucher Municipal seront également exposées. Plus écologiques, elles permettent de réduire les émissions tout en garantissant un service optimum. Les utilisateurs, quant à eux, peuvent travailler de manière rentable et durable.
 
Chez Rousseau, les épareuses destinées à l’entretien des dépendances routières se se mettent à l’électrique. Le constructeur a remplacé, sur sa gamme d’épareuses E-TP, la transmission de puissance hydraulique par une transmission électrique pour l’entraînement du rotor.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 juin 2023
A Lyon, la rive droite du Rhône est en cours de réaménagement La Métropole de Lyon a présenté le projet lauréat pour le réaménagement de la rive droite du Rhône, bordant la Presqu’île lyonnaise. Ce projet va permettre de transformer une actuelle autoroute urbaine en une promenade-jardin bordée par un espace public plus équilibré entre les modes de transport.
A Lyon, la rive droite du Rhône est en cours de réaménagement
27 mars 2023
Vinci renouvelle le réseau routier de Nouvelle-Galles du Sud Seymour Whyte, filiale de Vinci Construction en Australie, décroche deux nouveaux contrats auprès de l’agence gouvernementale Transport for New South Wales (TfNSW) d’une valeur totale de près de 240 M€.
Vinci renouvelle le réseau routier de Nouvelle-Galles du Sud
9 octobre 2023
PLF : pas une révolution selon la FNTP Si les crédits sont orientés à la hausse s’agissant du financement des infrastructures, le projet de loi de finances ne traduit pas la « révolution » écologique annoncée par le Gouvernement, estime la FNTP.
PLF : pas une révolution selon la FNTP
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola