BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?

Par la rédaction. Publié le 31 août 2021.
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Epareuse Thénor. Crédit : Rousseau
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Démoroute, le salon extérieur dédié à l’entretien routier, ouvre ses portes les 8 et 9 septembre au Domaine de Saint Jean de Chépy (38). De nouvelles entreprises ont annoncé leur participation.
 
Parmi ces participants, McConnel présentera son dernier robot motorisé par un moteur diesel Yanmar : le RC40, qui développe 40 chevaux. On verra aussi le compacteur à pneus Bomag BW 11 RH-5 particulièrement adapté aux enduits superficiels ainsi qu’aux matériaux bitumineux coulés à froid.
 
Les gammes de saleuses et de balayeuses électriques Bucher Municipal seront également exposées. Plus écologiques, elles permettent de réduire les émissions tout en garantissant un service optimum. Les utilisateurs, quant à eux, peuvent travailler de manière rentable et durable.
 
Chez Rousseau, les épareuses destinées à l’entretien des dépendances routières se se mettent à l’électrique. Le constructeur a remplacé, sur sa gamme d’épareuses E-TP, la transmission de puissance hydraulique par une transmission électrique pour l’entraînement du rotor.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Mammoet maintient le trafic routier de Bilbao
27 septembre 2022
Mammoet maintient le trafic routier de Bilbao Les équipes de Mammoet ont été missionnées à Bilbao pour mettre en place deux viaducs jumeaux sur la nouvelle route Supersus destinée à fluidifier le trafic. 
L'Iddrim publie le rapport ONR 2021
30 novembre 2021
L'Iddrim publie le rapport ONR 2021 L'Institut des routes, des rues, et des infrastructures pour la mobilité (Iddrim) vient de publier la 5e édition de son Observatoire National de la Route (ONR), alimentée par 68 départements et 11 métropoles.
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
8 juin 2021
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d'un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu'à 4 000 tonnes de déblais par jour.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola