★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Les options des gros compacteurs à pneus Hamm

Par la rédaction. Publié le 27 août 2021.
Les options des gros compacteurs à pneus Hamm
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les compacteurs à pneus Hamm de la série HP appartiennent à une nouvelle génération qui se caractérise par une quantité impressionnante d’options, un grand réservoir d’eau entièrement repensé, tout comme le réservoir de diesel, qui garantissent leur productivité.

Hamm offre une multitude d’options pour la série HP de sorte que les compacteurs à pneus peuvent s’adapter sur mesure aux marchés et aux applications. Depuis toujours, les jupes thermiques sont un classique dans l’équipement des compacteurs à pneus. Elles sont disponibles pour tous les modèles de la série HP.

Le chauffage des pneus au diesel est nouveau pour les modèles HP 180i et HP 280i. Le principal atout : le chauffage intégré des pneus fonctionne au diesel provenant du réservoir et non au gaz. Le transport souvent très fastidieux et le remplacement chronophage des bouteilles a ainsi complètement disparu.

De plus, le nouveau chauffage des pneus comprend une régulation automatique de la température. Après la présélection d’une valeur minimale et d’une valeur maximale, la régulation maintient la température dans cette plage. Le conducteur peut voir la température actuelle sur l’écran.

Le système d’arrosage d’additif des roues en caoutchouc garantit un compactage de haute qualité lors de la pose d’enrobés spéciaux et particulièrement difficiles à traiter. Le mélange d’eau et d’additif se fait automatiquement ce qui garantit un rapport de mélange optimal permanent sans déshomogénéisation.

Signe distinctif de cette gamme :un grand réservoir d’eau avec un volume de 650 l. L’eau est utilisée pour l’arrosage mais sert aussi à augmenter le poids. Le réservoir d’eau peut aussi être équipé en option d’un raccord pompier de type C pour un remplissage rapide. Il est également possible de configurer en option un réservoir d’eau supplémentaire d’une contenance utile de 1 500 l comme réservoir d’eau et comme poids supplémentaire.

Les compacteurs à pneus comptent parmi les engins de compactage statique. Ils atteignent une très bonne imperméabilisation des sols en raison de l’effet de pétrissage et de compression. L’éventail d’utilisations va de la stabilisation des sols et du recyclage à froid au compactage final et à l’imperméabilisation des sols lors de la pose d’enrobé, en passant par l’aménagement d’espaces verts.

Hamm a développé pour sa série HP une plateforme uniforme à tous les modèles sur tous les marchés du monde entier. Sur cette base, HAMM continue à proposer les compacteurs à pneus dans différentes versions de base : d’une part les modèles des types HP 180 et HP 180i d’un poids opérationnel situé entre 8 et 18 t, d’autre part les modèles HP 280 et HP 280i d’un poids opérationnel de 10 à 28 t.

La vitesse de la puissante transmission hydrostatique sur l’essieu arrière de la série HP se règle, en lien avec une commande très précise, en fonction de la situation de travail, pour un compactage homogène. La commande de translation intelligente, quant à elle, assure des accélérations et des freinages réguliers et doux pour éviter les inégalités dans le compactage.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 janvier 2023
Hamm : la série HX remplace les compacteurs tandem DV+ Hamm présente sa nouvelle génération de compacteurs tandem à traverse pivotante. La série HX vient remplacer la série précédente DV+ et se démarque grâce à une commande intuitive avec Easy Drive, et des données de performance élevées.
Hamm : la série HX remplace les compacteurs tandem DV+
13 juin 2022
Un rouleau sur batterie chez Dynapac Après la présentation de deux prototypes de rouleaux sur batterie, Dynapac a lancé une série limitée de 20 compacteurs. La production en série commence en 2023. 
Un rouleau sur batterie chez Dynapac
31 août 2022
Wirtgen instaure des processus plus durables dans le recyclage à froid et la stabilisation des sols La série WR de Wirtgen s'enrichit d'un nouveau mélangeur à froid, le KMA 240 (i) et d'évolutions remarquables dans le recyclage à froid et la stabilisation des sols. 
Wirtgen instaure des processus plus durables dans le recyclage à froid et la stabilisation des sols
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola