Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les options des gros compacteurs à pneus Hamm

Les options des gros compacteurs à pneus Hamm
Par la rédaction, le 27 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les compacteurs à pneus Hamm de la série HP appartiennent à une nouvelle génération qui se caractérise par une quantité impressionnante d’options, un grand réservoir d’eau entièrement repensé, tout comme le réservoir de diesel, qui garantissent leur productivité.

Hamm offre une multitude d’options pour la série HP de sorte que les compacteurs à pneus peuvent s’adapter sur mesure aux marchés et aux applications. Depuis toujours, les jupes thermiques sont un classique dans l’équipement des compacteurs à pneus. Elles sont disponibles pour tous les modèles de la série HP.

Le chauffage des pneus au diesel est nouveau pour les modèles HP 180i et HP 280i. Le principal atout : le chauffage intégré des pneus fonctionne au diesel provenant du réservoir et non au gaz. Le transport souvent très fastidieux et le remplacement chronophage des bouteilles a ainsi complètement disparu.

De plus, le nouveau chauffage des pneus comprend une régulation automatique de la température. Après la présélection d’une valeur minimale et d’une valeur maximale, la régulation maintient la température dans cette plage. Le conducteur peut voir la température actuelle sur l’écran.

Le système d’arrosage d’additif des roues en caoutchouc garantit un compactage de haute qualité lors de la pose d’enrobés spéciaux et particulièrement difficiles à traiter. Le mélange d’eau et d’additif se fait automatiquement ce qui garantit un rapport de mélange optimal permanent sans déshomogénéisation.

Signe distinctif de cette gamme :un grand réservoir d’eau avec un volume de 650 l. L’eau est utilisée pour l’arrosage mais sert aussi à augmenter le poids. Le réservoir d’eau peut aussi être équipé en option d’un raccord pompier de type C pour un remplissage rapide. Il est également possible de configurer en option un réservoir d’eau supplémentaire d’une contenance utile de 1 500 l comme réservoir d’eau et comme poids supplémentaire.

Les compacteurs à pneus comptent parmi les engins de compactage statique. Ils atteignent une très bonne imperméabilisation des sols en raison de l’effet de pétrissage et de compression. L’éventail d’utilisations va de la stabilisation des sols et du recyclage à froid au compactage final et à l’imperméabilisation des sols lors de la pose d’enrobé, en passant par l’aménagement d’espaces verts.

Hamm a développé pour sa série HP une plateforme uniforme à tous les modèles sur tous les marchés du monde entier. Sur cette base, HAMM continue à proposer les compacteurs à pneus dans différentes versions de base : d’une part les modèles des types HP 180 et HP 180i d’un poids opérationnel situé entre 8 et 18 t, d’autre part les modèles HP 280 et HP 280i d’un poids opérationnel de 10 à 28 t.

La vitesse de la puissante transmission hydrostatique sur l’essieu arrière de la série HP se règle, en lien avec une commande très précise, en fonction de la situation de travail, pour un compactage homogène. La commande de translation intelligente, quant à elle, assure des accélérations et des freinages réguliers et doux pour éviter les inégalités dans le compactage.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Près de Bad Fredeburg,en Allemagne, deux compacteurs monocylindres HAMM de type H 25i VC dotés d’un cylindre de concassage spécial ont procédé au concassage et compactage simultanés de l’ardoise. Raison principale de l’utilisation des rouleaux : les compacteurs monocylindres VC permettent de réaliser un processus de construction à haut rendement, qui se passe de concasseurs de roches séparés et d’une grande partie du transport.
Une réfection de route en un temps record
Une réfection de route en un temps record
La route nationale ER 361, qui traverse la ville de Monsanto, à quelque 100 km au nord de Lisbonne, a nécessité des travaux de réfection structurelle sur un tronçon de 2,7 km et dans les deux sens de circulation. Pour ces travaux, l’autorité contractante, Infrastructuras de Portugal, avait prévu une durée de 12 semaines. Les experts en construction routière de la société Pragosa ont bouclé les travaux en 4 jours avec le procédé de recyclage à froid.
20 t d’enrobé à froid toutes les 5 minutes, c'est possible
20 t d’enrobé à froid toutes les 5 minutes, c'est possible
Avec son moteur diesel de 6 cylindres, le nouveau mélangeur mobile de recyclage à froid KMA 240(i) est capable de produire 240 t d’enrobé par heure à partir de différents matériaux.
La Gironde montre la voie
La Gironde montre la voie
Le département de la Gironde poursuit les aménagements destinés à promouvoir la pratique du vélo. Des travaux seront menés entre Léognan et Martillac pour allonger la voie Scandibérique de 2,4 km. Un prolongement sur lequel seront mis en œuvre des enrobés tièdes.
Enrobés à basse température sous la Kriegsstraße
Enrobés à basse température sous la Kriegsstraße
La pose d’enrobé dans le tunnel routier sous la Kriegsstraße à Karlsruhe devait respecter des règles strictes : pour réduire les émissions, l’entreprise KASIG, chargée des travaux, devait utiliser de l’enrobé à basse température et des machines dotées de filtres à particules diesel.
La gamme du groupe Wirtgen rénove une piste en Malaisie
La gamme du groupe Wirtgen rénove une piste en Malaisie
Des puissantes fraiseuses à froid de Wirtgen, mais aussi des finisseurs de Vögele et des compacteurs de Hamm participent à la rénovation de l’aéroport de Kuala Lumpur, un des plus fréquentés du monde.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.