Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG

Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Ancrage arrière d’un rideau blindé de palplanches en acieravec des micropieux dans le port Schwelgern. Crédit : Thyssenkrupp Infrastructure
Par la rédaction, le 26 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thyssenkrupp se sépare de sa division Infrastructure qu’il confie à FMC Beteiligungs KG,une  société d’investissement allemande indépendante dirigée par des entrepreneurs.

L’activité Infrastructure bénéficiera du plan stratégique du nouveau propriétaire prévoyant des investissements dans la digitalisation, le développement des marchés existants et futurs.

Cette vent marque un cap dans la transformation de Thyssenkrupp. L’objectif est de créer un « Groupe d’entreprises » performant avec des entreprises indépendantes, une holding allégée et un objectif très clair de performance.

Thyssenkrupp Infrastructure, spécialistes dans les domaines du génie civil, maritime, des fondations et de l’ingénierie structurelle, emploie actuellement environ 480 personnes. Au cours de l’exercice 2019/2020, la division a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros.

Son portefeuille de produits comprend des profilés en acier et la technologie d’ancrage, des solutions de protection contre les inondations, des équipements de battage et d’extraction de pieux, pour le forage, les tranchées, des systèmes d’étaiement et d’échafaudage.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.