★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65

Par la rédaction. Publié le 26 août 2021.
Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65
Crédit : Aliénor
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eiffage acquiert 35 % du capital d’A’liénor détenu par Sanef. Aliénor est la société concessionnaire de l’autoroute A65 jusqu’en 2067.

Le groupe entre par ailleurs en négociation exclusive avec Sanef pour l’acquisition de 100 % du capital de Sanef Aquitaine, société titulaire du contrat d’exploitation-maintenance de l’A65 et détenue jusqu’ici intégralement par Sanef.

Une fois finalisées, ces transactions d’un montant total de 222 millions d’euros permettront à Eiffage de se renforcer au capital d’A’liénor et de détenir sa société d’exploitation, Sanef Aquitaine. Eiffage deviendra alors l’unique actionnaire de ces deux sociétés.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Eiffage modernise le terminal Europa du port d’Anvers-Bruges Eiffage (Herbosch-Kiere), remporte en groupement avec Artes Roegiers, Artes Depret et Boskalis le contrat de modernisation du terminal Europa attribué par le Port d’Anvers-Bruges. Un marché de 335 M€.
Eiffage modernise le terminal Europa du port d’Anvers-Bruges
28 septembre 2022
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée » Aujourd’hui, les villes et l’urbanisme évoluent. Plus que jamais les enjeux environnementaux et de développement durable imposent de nouvelles façons de construire. Nous avons interrogé Nathanaël Cornet Philippe, délégué général du SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) sur les enjeux du BTP autour de la gestion des déchets, leur valorisation et leur réemploi.
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée »
2 décembre 2021
Les lauréats du concours MED'INNOVANT La 10e édition du concours MED'INNOVANT, organisé par l'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM), a récompensé 5 solutions innovantes : Vooter, Néolithe, Kocliko, IMMOBLADE et Nielsen Concept Mobility.
Les lauréats du concours MED'INNOVANT
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola