ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65

Par la rédaction. Publié le 26 août 2021.
Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65
Crédit : Aliénor
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage acquiert 35 % du capital d’A’liénor détenu par Sanef. Aliénor est la société concessionnaire de l’autoroute A65 jusqu’en 2067.

Le groupe entre par ailleurs en négociation exclusive avec Sanef pour l’acquisition de 100 % du capital de Sanef Aquitaine, société titulaire du contrat d’exploitation-maintenance de l’A65 et détenue jusqu’ici intégralement par Sanef.

Une fois finalisées, ces transactions d’un montant total de 222 millions d’euros permettront à Eiffage de se renforcer au capital d’A’liénor et de détenir sa société d’exploitation, Sanef Aquitaine. Eiffage deviendra alors l’unique actionnaire de ces deux sociétés.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 mai 2023
Sovatrise, plateforme de valorisation de terres et bétons pollués lyonnais Début 2023, Séché Eco Services, filiale de Séché Environnement, et Eiffage Route, ont mis en service Sovatrise, une nouvelle plateforme de valorisation de terres et bétons pollués située sur une partie de l’ancien site de recyclage de matériaux de Verdolini Recyclage, à cheval sur Saint-Priest et Chassieu.
Sovatrise, plateforme de valorisation de terres et bétons pollués lyonnais
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
10 janvier 2024
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier Eiffage remporte deux lots du projet de reconversion de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, pour un montant de plus de 63 millions d’euros.
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola