Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff

L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
Par la rédaction, le 19 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le gouvernement éthiopien a annoncé un programme ambitieux en 2018 pour doubler la longueur de son réseau routier à 200 000 km. Une décision qui a donné le coup d’envoi à une série de nouveaux projets ainsi qu’à un programme de travaux de modernisation. Conséquence directe : la mise en service de plusieurs centrales d’enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix. 

L’Ethiopian Roads Authority (ERA) supervise le vaste programme d’amélioration et de nouveaux projets d’infrastructure qui ont stimulé la demande de centrales d’enrobage polyvalentes. Ces usines TSD 1500 ont participé à de nombreux projets à l’échelle nationale, fournissant de l’enrobé à chaud pour la construction de nouvelles routes et la remise en état de vieilles infrastructures. 

Les projets routiers qui utilisent les usines d’enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix :

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
- La route Ginchi-Shikute de 59 km et la route Shikute-Chulute de 60 km dans la région d’Oromia, évaluées à environ 1,7 milliard ETB (40 millions USD) ;
- La modernisation de la route Alem Ketema-Degolo de 84 km (dans le cadre du deuxième plan de croissance et de transformation du gouvernement éthiopien (GTP II), évalué à environ 1,2 milliard d’ETB (28,6 millions de dollars) );
- La route Turmi-Omo, qui reliera le projet sucrier d’Omo Kuraz à Turmi, accélérant la production de sucre à l’usine et augmentant l’afflux de touristes dans la vallée de l’Omo. Ce projet est évalué à environ 769 millions ETB (18 millions USD);
- La route Maichew-Mehoni de 17 km ainsi que la route Harar-Jijiga de 20 km.

Les centrales d’enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix ont une capacité de production de 120 tonnes par heure (à 3 % d’humidité). Le châssis intégré permet une mobilisation rapide, ce qui le rend idéal pour les projets à court terme ou les chantiers dans des endroits éloignés.

Toutes les unités sont équipées d’un système de levage automatique du bloc d’alimentation hydraulique, ce qui évite le recours à des grues de grande capacité lors de l’installation et du démontage. La technologie unique de crible à tambour de Lintec & Linnhoff élimine également le besoin d’un élévateur chaud et de cribles vibrants, réduisant ainsi la consommation de carburant et la maintenance.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Paris : un cycle de conférences pour transformer la ville
Paris : un cycle de conférences pour transformer la ville
A l'occasion de la révision du Plan local d'urbanisme, Paris lance les « Controverses urbaines » : un cycle de conférences pour interroger le monde universitaire sur les grands défis urbains de la Ville.
Le congrès de l'IDRRIM se tient les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDRRIM se tient les 4 et 5 octobre à Rennes
Le prochain congrès de l'IDRRIM se tiendra les 4 et 5 octobre au Couvent des Jacobins de Rennes. Le thème : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
Hyperloop Italia choisit Zaha Hadid Architects
Hyperloop Italia choisit Zaha Hadid Architects
Zaha Hadid Architects (ZHA) a signé un accord avec Hyperloop Italia pour concevoir conjointement sa prochaine phase de travaux.
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce annonce que son activité Power Systems aura une architecture de marque réorganisée pour aider à créer une meilleure clarté pour les produits et solutions de l'entreprise.
Ce qu'inclut le lot 2 du tunnel français du Lyon-Turin
Ce qu'inclut le lot 2 du tunnel français du Lyon-Turin
Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France, à Suse en Italie, le maître d'ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement d’entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets (1) le contrat du lot 2.
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
BKT dévoile le nouveau Multimax MP 569
BKT dévoile le nouveau Multimax MP 569
Pensé pour les travaux réalisés par engins agricoles, ce pneu a pour atouts non seulement sa flottaison et sa traction, mais également sa vitesse et sa résistance.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.