BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff

Par la rédaction. Publié le 19 juillet 2021.
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le gouvernement éthiopien a annoncé un programme ambitieux en 2018 pour doubler la longueur de son réseau routier à 200 000 km. Une décision qui a donné le coup d’envoi à une série de nouveaux projets ainsi qu’à un programme de travaux de modernisation. Conséquence directe : la mise en service de plusieurs centrales d’enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix. 

L’Ethiopian Roads Authority (ERA) supervise le vaste programme d’amélioration et de nouveaux projets d’infrastructure qui ont stimulé la demande de centrales d’enrobage polyvalentes. Ces usines TSD 1500 ont participé à de nombreux projets à l’échelle nationale, fournissant de l’enrobé à chaud pour la construction de nouvelles routes et la remise en état de vieilles infrastructures. 

Les projets routiers qui utilisent les usines d’enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix :

- La route Ginchi-Shikute de 59 km et la route Shikute-Chulute de 60 km dans la région d’Oromia, évaluées à environ 1,7 milliard ETB (40 millions USD) ;
- La modernisation de la route Alem Ketema-Degolo de 84 km (dans le cadre du deuxième plan de croissance et de transformation du gouvernement éthiopien (GTP II), évalué à environ 1,2 milliard d’ETB (28,6 millions de dollars) );
- La route Turmi-Omo, qui reliera le projet sucrier d’Omo Kuraz à Turmi, accélérant la production de sucre à l’usine et augmentant l’afflux de touristes dans la vallée de l’Omo. Ce projet est évalué à environ 769 millions ETB (18 millions USD);
- La route Maichew-Mehoni de 17 km ainsi que la route Harar-Jijiga de 20 km.

Les centrales d’enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix ont une capacité de production de 120 tonnes par heure (à 3 % d’humidité). Le châssis intégré permet une mobilisation rapide, ce qui le rend idéal pour les projets à court terme ou les chantiers dans des endroits éloignés.

Toutes les unités sont équipées d’un système de levage automatique du bloc d’alimentation hydraulique, ce qui évite le recours à des grues de grande capacité lors de l’installation et du démontage. La technologie unique de crible à tambour de Lintec & Linnhoff élimine également le besoin d’un élévateur chaud et de cribles vibrants, réduisant ainsi la consommation de carburant et la maintenance.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le finisseur Offset SP 20(i) en première mondiale à Bauma
15 octobre 2022
Le finisseur Offset SP 20(i) en première mondiale à Bauma En plus de ses deux finisseurs Offset, le SP 15(i) et le SP 20(i), Wirtgen présente au salon Bauma un train de pose complet pour la technique de pose de béton entièrement armé.
Kramp fait face au succès
3 juin 2022
Kramp fait face au succès L’entreprise située à Poitiers spécialisée dans la distribution de PR de produits complémentaires pour les secteurs de l’agriculture, de la motoculture et des travaux publics a généré un CA de 140 millions d’euros en 2021. Kramp souhaite désormais investir pour faire face à la demande.
Mediaco prend de la hauteur avec Fassi
10 octobre 2022
Mediaco prend de la hauteur avec Fassi Miltra Provence, concessionnaire filialisé de Fassi France, a conçu un porteur Renault Trucks pour Mediaco. Il s’agit du premier de la flotte à être équipé d’une grue Fassi.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola