Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Euromaster ou les interventions digitales pour les VI

Euromaster ou les interventions digitales pour les VI
DR
Par La rédaction, le 5 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis juin 2020, Euromaster déploie dans son réseau son système Salix, un outil digital dédié à la gestion dématérialisée des interventions dédiées aux véhicules industriels. Six des huit régions qui composent le réseau sont déjà déployées. Les deux dernières le seront avant fin 2021.

Les avantages de Salix : zéro papier, toutes les interventions sont orchestrées et partagées via l’outil, fluidifiant les échanges en temps réel entre les techniciens, les responsables de centres de service et les clients. Un « dispatcher » assure la planification des interventions et la répartition du travail pour un ou plusieurs centres optimisant ainsi la disponibilité et l’efficacité dans la prise en charge des véhicules des clients, y compris pour les dépannages. Avec Salix, Euromaster poursuit sa stratégie de digitalisation avec une solution inédite dans le secteur, toujours au service de la mobilité de ses clients, la connectivité en plus.

D’ici novembre 2021, Euromaster finalisera le déploiement du système d’exploitation Salix sur l’ensemble de son réseau. Six des huit régions qui composent son réseau sont déjà équipées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, chaque technicien Euromaster « véhicules industriels » (poids-lourds, génie civil, manutention, agraire) est équipé d’une tablette connectée via laquelle il reçoit son ordre d’intervention et la liste des travaux à effectuer. Il peut en retour compléter la fiche d’intervention avec les travaux qu’il a lui-même détectés sur le site du client. Le responsable du centre est informé en temps réel ainsi que le gestionnaire du parc. Les process papier sont supprimés.

Ainsi, toutes les interventions, les suivis de parc ou encore les dépannages pour lesquels les clients font appel à Euromaster bénéficient d’une prise en charge 100% dématérialisée, depuis la prise en compte de la demande jusqu’au reporting et à la facturation des prestations effectuées.


Une nouvelle fonction est créée, celle de dispatcher. Le dispatcher a une vision complète des plannings, des ordres de travaux, des localisations des techniciens. Il peut ainsi organiser efficacement les déplacements de chaque technicien, transmettre les ordres de mission au fur et à mesure que les précédentes sont clôturées. Il peut aussi organiser efficacement les dépannages en localisant le technicien le plus proche du lieu d’intervention.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
Le groupe Fayat vient de reprendre la société NXO, leader français dans le domaine de l'intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises. 
Les lauréats de l'appel à projets d'innovation « Routes et Rues »
Les lauréats de l'appel à projets d'innovation « Routes et Rues »
Huit lauréats ont été désignés à l’issue de l’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » organisé par le ministère de la Transition écologique, l’Iddrim et le Cerema.
Les options des gros compacteurs à pneus Hamm
Les options des gros compacteurs à pneus Hamm
Les compacteurs à pneus Hamm de la série HP appartiennent à une nouvelle génération qui se caractérise par une quantité impressionnante d’options, un grand réservoir d’eau entièrement repensé, tout comme le réservoir de diesel, qui garantissent leur productivité.
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
Sur le chantier d’élargissement de l’autoroute A57 aux abords de Toulon, les travaux ont démarré cet été avec l’un des points névralgiques, la construction d’un pont provisoire au-dessus de la voie ferrée, dans le secteur de Sainte-Musse. Un défi à plusieurs équations pour ces travaux menés de jour comme de nuit, entre efficacité et sécurité, maintien du trafic et optimisation des délais, le tout en milieu hyperurbain sur un secteur fortement circulé.
Un nouveau logo pour l'ACIM
Un nouveau logo pour l'ACIM
C’est avec un tout nouveau logo que l’ACiM, syndicat professionnel des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire, fait sa rentrée et poursuit sa communication et la promotion des solutions et de la construction modulaire.
Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65
Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65
Eiffage acquiert 35 % du capital d’A’liénor détenu par Sanef. Aliénor est la société concessionnaire de l’autoroute A65 jusqu’en 2067.
Les infrastructures sous surveillance numérique
Les infrastructures sous surveillance numérique
Le Cerema et Inria ont signé un projet de recherche sur 4 ans, baptisé Road-AI, visant la gestion des routes et ouvrages aux moyens de solutions numériques innovantes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.