Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SabléO, la gamme de sables stabilisés du groupe Pigeon

SabléO, la gamme de sables stabilisés du groupe Pigeon
Crédit photo : Groupe Pigeon
Par la rédaction, le 14 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Pigeon, acteur industriel de l’aménagement du territoire du Grand Ouest, lance sa nouvelle gamme de sables stabilisés, baptisée SabléO. 

La gamme SabléO est composée de huit coloris 100% naturels, grâce aux sables utilisés qui sont naturellement colorés. Sa formule unique a été mise au point par le service Recherche & Développement du Laboratoire CBTP, filiale du Groupe Pigeon.

Elle est le fruit d’un processus industriel abouti, qui a associé les compétences des branches Bétons, Carrières et Travaux publics du Groupe Pigeon, afin de garantir des niveaux d’excellence en régularité et qualité. 

SabléO se destine à l’aménagement des pistes cyclables, des chemins pédestres, des trottoirs, des allées des parcs et des jardins, des terrains de jeux, mais également des abords des maisons et de monuments historiques. 

SabléO capitalise concrètement sur les avantages intrinsèques des sables stabilisés, en termes de durabilité, d’entretien et d’esthétisme, pour aller plus loin en proposant une large gamme de nuances naturelles à faible teneur en carbone, permettant de créer des revêtements de surface en totale adéquation avec les contraintes et enjeux techniques, esthétiques et environnementaux. 

Ecoresponsable par nature

Cette gamme bénéficie d’une formulation sécurisée et rigoureuse à partir de matériaux de qualité et de ciment à faible teneur en clinker. Une logique de circuit court a été mise en place avec un approvisionnement en sables issus de carrières situées à proximité des lieux de production. 

À noter également l’absence totale d’ajout de colorants, grâce à des sables de qualité naturellement colorés. La gamme SabléO garantit en outre une grande résistance à l’érosion. 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mammoet achève la dépose d'un pont en Floride
Mammoet achève la dépose d'un pont en Floride
Pour le compte d'Archer Western et De Moya Group, Mammoet a finalisé la dépose du pont de la State Road 84 en direction ouest sur l'I-95 à Fort Lauderdale, en Floride.
Paris : un cycle de conférences pour transformer la ville
Paris : un cycle de conférences pour transformer la ville
A l'occasion de la révision du Plan local d'urbanisme, Paris lance les « Controverses urbaines » : un cycle de conférences pour interroger le monde universitaire sur les grands défis urbains de la Ville.
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Bouygues Construction optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.
Striatus, le 1er pont en arc en béton imprimé 3D est ouvert
Striatus, le 1er pont en arc en béton imprimé 3D est ouvert
Striatus est une passerelle en maçonnerie voûtée composée de blocs de béton imprimés en 3D assemblés sans mortier ni armature. La passerelle de 16 x 12 mètres est la première du genre.
Un pneu hiver PL chez Michelin
Un pneu hiver PL chez Michelin
Le X Multi Grip, développé par Michelin, a été conçu pour rouler dans des conditions hivernales particulièrement sévères.
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d'ouvrage du tunnel du Lyon-Turin, a finalement attribué les plus de 3 milliards d'euros de contrats de travaux de la partie française du tunnel du Mont-Cenis, entre Saint-Jean-de-Maurienne et la frontière italienne, à Vinci, Eiffage et NGE.
Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Mammoet et Flatiron Construction viennent de finaliser le levage de la travée principale du pont Wellsburg qui relie Wellsburg, en Virginie-Occidentale à Brilliant, dans l'Ohio. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.