Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand MMA veut protéger les pros du BTP

Quand MMA veut protéger les pros du BTP
DR
Par La rédaction, le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MMA lance CertiDevis, un service qui garantit aux artisans du BTP et à leurs clients que les travaux prévus dans leurs devis sont couverts par la garantie décennale. CertiDevis est un service d’analyse automatisée des devis de travaux réservé aux professionnels du BTP assurés par MMA.

Le fonctionnement de CertiDevis est simple : quand un artisan du BTP prépare un devis pour un client, il envoie ce devis par mail à certidevis@mma.fr. Le devis est instantanément analysé par MMA et l’artisan reçoit en quelques minutes une validation de son devis par retour de mail.

Cette validation atteste que les travaux devisés entrent bien dans la garantie décennale souscrite par l’artisan.
Avantage pour l’artisan : il sait que les travaux qu’il propose à un client sont assurés en décennale.
Avantage pour le client de l’artisan : il sait qu’en choisissant ce devis, il est assuré.
Innovant, le service CertiDevis a été récompensé par un Argus d’Or, prix décerné par des professionnels de l’Assurance le 8 juin dernier. MMA est le seul assureur en France à proposer ce type de service.


Proposé gratuitement avec le contrat d’assurance Décennale MMA, le service CertiDevis vérifie que les travaux proposés dans les devis sont couverts par les activités prévues au contrat. Les devis envoyés par mail à certidevis@mma.fr sont vérifiés, puis sont retournés automatiquement à l’artisan. Un tampon « Activités Décennale Assurées » est apposé sur les devis, accompagnés d’un mode d’emploi « décennale » personnalisé. 
 
« MMA assure de nombreux professionnels du bâtiment. A leurs côtés, nous sommes mobilisés pour les prémunir des risques liés à leur activité autant que pour leur permettre de favoriser la signature de nouveaux chantiers. Nous connaissons bien les enjeux de ce secteur, tant pour les professionnels que leurs clients. Utile, CertiDevis est pour l’artisan une assurance supplémentaire d’être engagé par son client et de le fidéliser », explique Eric Bouhet, expert construction MMA et pilote du projet CertiDevis.
 

CertiDevis se pose en vigie des garanties d’assurance décennales. Il informe en quelques minutes le professionnel, par retour de mail, sur sa couverture. Si son contrat n’est pas adapté, son agent MMA lui propose d’ajuster très facilement ses garanties pour assurer l’ensemble des travaux. Une fois le devis vérifié par MMA, il n’a plus qu’à le transmettre à son client qui, rassuré, peut le signer sereinement. Cette démarche, bien que facultative, est un atout supplémentaire pour gagner la confiance des clients. C’est une preuve non négligeable pour protéger à la fois l’artisan et son client, et un levier de développement certain face à la concurrence. 
 

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
Sur le chantier d’élargissement de l’autoroute A57 aux abords de Toulon, les travaux ont démarré cet été avec l’un des points névralgiques, la construction d’un pont provisoire au-dessus de la voie ferrée, dans le secteur de Sainte-Musse. Un défi à plusieurs équations pour ces travaux menés de jour comme de nuit, entre efficacité et sécurité, maintien du trafic et optimisation des délais, le tout en milieu hyperurbain sur un secteur fortement circulé.
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Pour sa 5ème édition, le congrès de l’IDRRIM aura lieu les 4 et 5 octobre 2021 au Couvent des Jacobins à Rennes. Le programme se déclinera autour de la thématique suivante : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
Les infrastructures sous surveillance numérique
Les infrastructures sous surveillance numérique
Le Cerema et Inria ont signé un projet de recherche sur 4 ans, baptisé Road-AI, visant la gestion des routes et ouvrages aux moyens de solutions numériques innovantes.
Un café avec… Isabelle Alfano
Un café avec… Isabelle Alfano
Alors que la première édition des Construction Days se tient à Lyon Europexpo du 14 au 16 septembre, c’est en toute logique que nous avons pris un café avec Isabelle Alfano, directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée.
Novade Insights : l'analyse prédictive pour le secteur de la construction
Novade Insights : l'analyse prédictive pour le secteur de la construction
Novade lance sa plateforme d'analyse prédictive transformant la gestion intelligente des projets de construction en prise de décisions stratégiques. 
Trackunit et ZTR ensemble, c'est mieux
Trackunit et ZTR ensemble, c'est mieux
Trackunit et la Division IoT industriel de ZTR unissent leurs ressources pour accélérer l’innovation et stimuler la transformation numérique, tout en mettant la collaboration et le service au centre de leur stratégie. 
Trackunit présent aux Construction Days avec une nouveauté
Trackunit présent aux Construction Days avec une nouveauté
A l’occasion des Construction Days, qui se dérouleront à Eurexpo Lyon du 14 au 16 septembre, Trackunit, spécialiste des solutions de gestion de données machines, présentera pour la 1ère fois en France son innovation mondiale Trackunit Kin. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.