★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

BestDrive s'intéresse aux pros via la digitalisation de ses process

Par La rédaction. Publié le 3 juin 2021.
BestDrive s'intéresse aux pros via la digitalisation de ses process
Laurent Proust, Président de BestDrive France.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec la digitalisation des process et la géolocalisation des véhicules , des réponses rapides et efficaces sont apportées avec un meilleur suivi, une fluidité et transparence de l’information vers ses clients transporteurs, TP et loueurs. C’est ce que propose BestDrive aujourd’hui.

« Dans la continuité de ses ambitions de développement dans les services aux flottes, le réseau BestDrive a lancé en 2020 une refonte complète de son organisation opérationnelle concernant le dépannage afin de pouvoir proposer à tous ses clients transporteurs, TP et loueurs une plateforme opérationnelle innovante et efficace en 24/7 », explique Laurent Proust, Président de BestDrive France.

Le cœur de cette nouvelle approche est l’excellence opérationnelle grâce à des process très structurés : taux d’acceptation visant les 100%, flux de communication digitalisé, respects des marques pneumatiques demandées, (taux de conformité) délais d’intervention respectés, etc… qui s’appuient sur des cellules opérationnelles régionales BestDrive dédiées et spécialisées.
Ce dispositif est complété par un numéro d’appel national gage d’efficacité et de de réactivité pour des interventions plus rapides.

La mise en place de système embarqué dans tous les véhicules d’intervention est aussi une étape clef dans la volonté de l’enseigne de mettre en place une politique RSE « Commerçant Responsable » avec notamment de la promotion de l’écoconduite.

De nouveaux services seront déployés tout au long de l’année 2021. Dès le mois de mai, des premières phases de test auront lieu permettant à certains clients transporteurs d’avoir un accès au suivi des interventions, mais surtout les chauffeurs recevront un sms les informant de l’arrivée de leur technicien !

„Sur le 1er mois de fonctionnement, ce sont déjà plus de 1.500 appels entrants avec un taux de conformité des marques demandées par nos clients de plus de 90% ! Cela est aussi rendu possible par le système d’envoi de SMS envoyés au chauffeur et au gestionnaire de flottes pour les informer de la venue du technicien“, témoigne enfin Bestdrive.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 décembre 2022
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique Vinci Airports officialise le rachat auprès de Fintech d’une participation de 29,99 % du capital d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte ») pour un montant total de 1,17 milliards de dollars, et devient ainsi le premier actionnaire du groupe aéroportuaire mexicain. 
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique
15 décembre 2022
Zaha Hadid Architects conçoit le nouveau stade d'Aarhus L'équipe composée de Zaha Hadid Architects, en collaboration avec le cabinet de conseil en architecture et en ingénierie Sweco et les architectes paysagistes Tredje Natur, a remporté le concours pour la construction du nouveau stade de football d'Aarhus au Danemark.
Zaha Hadid Architects conçoit le nouveau stade d'Aarhus
31 janvier 2023
Liebherr et GMVykon livrent la première MK 88-4. 1 à Mexico Liebherr et GMVykon ont livrés la première grue à quatre essieux MK88-4. 1 à Mexico. C’est un premier pas vers une installation plus durable dans la région.
Liebherr et GMVykon livrent la première MK 88-4. 1 à Mexico
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola