Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un MAN TGX pour des transports exceptionnels

Un MAN TGX pour des transports exceptionnels
DR
Par La rédaction, le 26 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les Transports Trames, basés à Saint Grégoire en Ile et Vilaine, viennent de recevoir un MAN TGX, Truck of the Year 2021, de 580 ch destiné aux transports exceptionnels, spécialité de la société.

Trames, entreprise familiale créée en 2006 s’est spécialisée dans les transports exceptionnels, même si quatre véhicules sont destinés aux transports sous température dirigée et quelques autres aux transports traditionnels.
 
« Pour notre dernier véhicule destiné aux transports exceptionnels, nous avons choisi un MAN TGX nouvelle génération de 580 ch particulièrement bien équipé et répondant à nos attentes en matière de confort et de sécurité », déclare Anthony Lavallard, responsable technique de Trames.
 
Le MAN TGX 6x4 est équipé de la cabine GX, large, longue et très haute avec des sièges en cuir, des phares à LED, une rampe de phares, deux gyrophares sur le pavillon de la cabine et quatre flash dans la calandre. Des jantes Alcoa Dura Bright complètent le dispositif.
 
Avec un empattement long de 3 600 mm, deux réservoirs de respectivement 490 et 250 litres, un rapport de pont de 4.33 et un PTRA de 160 tonnes, le tracteur de 580 ch pourra faire face à tous les types de transports exceptionnels.
 
Il est doté d’un frein sur soupape d’échappement régulé Turbo-EVBec à régulation électronique. Ce dernier permet une nette augmentation de l’effet de freinage du frein moteur, grâce à la régulation de la contre-pression des gaz d’échappement. La puissance de freinage maximale atteint ainsi 630 kW soit 850 ch à 2 400 tr/min avec le moteur D3876 dont est équipé le véhicule.
 
Un second ralentisseur, hydraulique, d’une puissance de 3 500 Nm vient compléter l’équipement pour une sécurité maximale lors de transports lourds.
 
Le véhicule bénéficie de la fonction MAN Efficient Roll et de l’Idle Speed Driving ainsi que de l’extension du programme de conduite MAN TipMatic de 70 000 à 180 000 kilos pour le transport exceptionnel. Une gestion de la boîte optimisée pour les gros tonnages.
 
Particulièrement soigné, le semi covering du tracteur présente un lion stylisé particulièrement élégant, réalisé par Feroce Graphics basé à Brech dans le Morbihan.
 
Avec douze tracteurs, dont cinq MAN et vingt-cinq remorques en plateau traditionnels, en plateaux extensibles de 23 à 56 mètres, en plateau surbaissés extensibles allant jusqu’à 90 tonnes de charge, Trames assure des transports exceptionnels de la première à la troisième catégorie.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Entre les remous du tout début du confinement, une ministre du travail Muriel Pénicaud aux propos d’une rare violence, la nécessité de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions d’hygiène sur chantier et la préparation des aides et guides à destination des entreprises, 2020 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Les Canalisateurs ! Rencontre avec Alain Grizaud, Président du syndicat.
La première Sigma16 arrive en Roumanie
La première Sigma16 arrive en Roumanie
CDP Access Groupe Piroux, distributeur agréé d’Haulotte en Roumanie, a réceptionné début juin sa première nacelle articulée 100% électrique SIGMA16. La société de location de matériel a été séduite par la dernière nacelle du Groupe, qui allie productivité, sécurité et facilité d’entretien.
ETF et le tramway grenoblois
ETF et le tramway grenoblois
A l’occasion de la période estivale, ETF a mené des travaux curatifs et préventifs sur le réseau de tramway de Grenoble. Ce réseau, le deuxième ouvert en France en 1987, nécessite à intervalles réguliers que soient renouvelés les rails ou confortée la voie.
Construction de routes : les travailleurs de nuit sous bonne garde
Construction de routes : les travailleurs de nuit sous bonne garde
Avec la multiplication des travaux nocturnes sur les routes et autoroutes, les travailleurs de nuit des entreprises de construction sont plus exposés en raison du manque de visibilité et de la fatigue. Les systèmes de sécurité des véhicules contribuent à résoudre le problème.
Hydroway : il percole en toute discrétion
Hydroway : il percole en toute discrétion
L’un des défis de la ville de demain est la gestion de ses eaux de surface. Un mouvement de fond s’est initié dans notre pays et les communes prennent progressivement conscience que le tout tuyau atteint ses limites pour évacuer les pluies et que le cycle de l’eau apprécierait grandement que les eaux du ciel s’infiltrent là où elles tombent. C’est dans ce cadre que JDM Expert a une très belle carte à jouer avec son Hydroway.
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail (mandataire) accompagné de l’agence Colas de Mérignac a signé avec SNCF Réseau un contrat de 11 millions d’euros pour le renouvellement de voies et la reprise de plates-formes sur la ligne TER reliant les villes de Beillant et Saintes en Charente-Maritime.
Nouvelle campagne pour Engcon
Nouvelle campagne pour Engcon
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.