Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Leonard partenaire de la Construction Startup Competition 2021

Leonard partenaire de la Construction Startup Competition 2021
Par la rédaction, le 3 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la deuxième année consécutive Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de Vinci, s’associe à CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, NOVA de Saint-Gobain, GS Groups et Haskell pour lancer le concours Construction Startup Competition 2021.

Le concours, initialement lancé par CEMEX Ventures (Mexique), a pour
objectif d’identifier les meilleures solutions innovantes dans le secteur de la
construction. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 juin 2021.

Plusieurs start-up de l’édition précédente sont déjà entrées en négociations avec Cemex Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard et NOVA. Deux des 10 start-up finalistes de l’édition 2020 sont par exemple membres du programme Catalyst de Leonard, qui donne aux entreprises innovantes les moyens de déployer des services et produits innovants en partenariat avec les entreprises de Vinci.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous nous associons avec plaisir pour la deuxième fois à la Construction Startup Competition pour promouvoir l’essor des Construction Tech, qui rassemblent les technologies émergentes au service de la construction. Aucune compétition de start-up ne donne aux entreprises innovantes du monde entier autant d’opportunités de collaboration avec de grands acteurs du secteur », déclare Julien Villalongue, directeur de Leonard.

Cinq catégories sont ouvertes aux candidatures : réduction de l’empreinte carbone, gestion de la chaîne d’approvisionnement, chantier et environnement bâti efficaces, matériaux de construction avancés et nouvelles méthodes de construction.

Les start-up peuvent déclarer leur candidature sur le site :
https://www.cemexventures.com/constructionstartupcompetition/. Après examen des candidatures par un jury composé de représentants des sept
entreprises organisatrices, la liste des entreprises lauréates sera annoncée au cours du troisième trimestre 2021.

À la fin de l’année 2021, elles seront invitées à présenter leurs solutions, échanger avec des investisseurs et rencontrer des opérationnels à la recherche de solutions innovantes à l’occasion d’une journée de présentations (Pitch Day).

Le concours Construction Startup 2021 a été lancé lors de l’événement final de l’édition 2020, au cours duquel la startup Modulous a été déclarée gagnante. Le prix du public avait été attribué à Hiboo, membre de la première promotion du programme Catalyst. 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Prolongement ligne 11 : Sofia poinçonne Les Lilas
Prolongement ligne 11 : Sofia poinçonne Les Lilas
Le tunnelier Sofia appartenant au groupement constitué de NGE (mandataire), Demathieu Bard, Implenia et Pizzarotti, dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro parisien, a percé la paroi de la nouvelle station Serge Gainsbourg, aux Lilas (Seine-Saint-Denis).
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce annonce que son activité Power Systems aura une architecture de marque réorganisée pour aider à créer une meilleure clarté pour les produits et solutions de l'entreprise.
La qualité de l'air chère aux TP
La qualité de l'air chère aux TP
La FRTP Ile-de-France co-signe un communiqué avec de nombreuses entreprises des secteurs de l'alimentaire, de la réparation, des services et du BTP afin d'alerte la ville et la métropole du Grand Paris sur les difficultés rencontrées par les entreprises de travaux publics en matière de déplacement et de stationnement en Ile-de-France.
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Géotec, acteur de l’ingénierie conseil dans le domaine de la géotechnique, de l’environnement, des risques naturels et de la structure, vient de faire l'acquisition de Rocca E Terra, bureau d’ingénierie-conseil spécialisé en géotechnique et risques naturels.
Ficime : le bon rebond du 1er semestre 2021
Ficime : le bon rebond du 1er semestre 2021
Après une année 2020 plombée par la crise sanitaire, l’heure est au rebond sur les 6 premiers mois de l'année pour les 450 entreprises intervenant dans le commerce B to B et l’import-export, adhérentes à l’un des 13 syndicats affiliés à la FICIME. Pour le seul secteur du BTP, le CA global a bondi de 20% et les commandes se sont envolées..
Nouvelle foreuse KLEMM KR 720
Nouvelle foreuse KLEMM KR 720
Klemm Bohrtechnik dévoile la KR 720, une foreuse pour les fondations profondes particulièrement adaptée au forage vertical jusqu'à 25 m en une seule passe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.