Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Leonard partenaire de la Construction Startup Competition 2021

Leonard partenaire de la Construction Startup Competition 2021
Par la rédaction, le 3 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la deuxième année consécutive Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de Vinci, s’associe à CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, NOVA de Saint-Gobain, GS Groups et Haskell pour lancer le concours Construction Startup Competition 2021.

Le concours, initialement lancé par CEMEX Ventures (Mexique), a pour
objectif d’identifier les meilleures solutions innovantes dans le secteur de la
construction. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 juin 2021.

Plusieurs start-up de l’édition précédente sont déjà entrées en négociations avec Cemex Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard et NOVA. Deux des 10 start-up finalistes de l’édition 2020 sont par exemple membres du programme Catalyst de Leonard, qui donne aux entreprises innovantes les moyens de déployer des services et produits innovants en partenariat avec les entreprises de Vinci.

« Nous nous associons avec plaisir pour la deuxième fois à la Construction Startup Competition pour promouvoir l’essor des Construction Tech, qui rassemblent les technologies émergentes au service de la construction. Aucune compétition de start-up ne donne aux entreprises innovantes du monde entier autant d’opportunités de collaboration avec de grands acteurs du secteur », déclare Julien Villalongue, directeur de Leonard.

Cinq catégories sont ouvertes aux candidatures : réduction de l’empreinte carbone, gestion de la chaîne d’approvisionnement, chantier et environnement bâti efficaces, matériaux de construction avancés et nouvelles méthodes de construction.

Les start-up peuvent déclarer leur candidature sur le site :
https://www.cemexventures.com/constructionstartupcompetition/. Après examen des candidatures par un jury composé de représentants des sept
entreprises organisatrices, la liste des entreprises lauréates sera annoncée au cours du troisième trimestre 2021.

À la fin de l’année 2021, elles seront invitées à présenter leurs solutions, échanger avec des investisseurs et rencontrer des opérationnels à la recherche de solutions innovantes à l’occasion d’une journée de présentations (Pitch Day).

Le concours Construction Startup 2021 a été lancé lors de l’événement final de l’édition 2020, au cours duquel la startup Modulous a été déclarée gagnante. Le prix du public avait été attribué à Hiboo, membre de la première promotion du programme Catalyst. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Man développe son réseau
Man développe son réseau
Avec l’ouverture de Sarre Union PL Services à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, et celle de Carcassonne dans l’Aude, MAN France étoffe son réseau pour mieux servir ses clients et porte à 108 ses points de service en France.
Le Fuso eCanter fait ses débuts en Espagne
Le Fuso eCanter fait ses débuts en Espagne
Aquaservice, leader de la distribution d’eau minérale et des distributeurs de boissons en Espagne, est devenue la première entreprise du pays à intégrer le camion léger électrique à batteries de Daimler Trucks. Le FUSO eCanter roule désormais dans 12 pays européens.
Un porteur électrique pour le Grand Paris
Un porteur électrique pour le Grand Paris
Mus par une volonté commune de faire progresser les marchés du transport de marchandises et de la construction vers une économie bas carbone, Volvo Trucks, Groupe Mauffrey et Bouygues Construction Matériel ont dévoilé le premier porteur électrique doté de batteries de seconde génération voué à venir approvisionner en tours d’étaiement, banches, coffrages et autres modules préfabriqués, les chantiers du Grand Paris.
IA et infrastructures : les lauréats du concours Ferec
IA et infrastructures : les lauréats du concours Ferec
La fondation Ferec a lancé son troisième appel à projets le 1er juin dernier : sur le théme "Intelligence Artificielle (IA) appliquée aux Infrastructures en service". 
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.
i-Topo simplifie la collecte de photos de chantiers
i-Topo simplifie la collecte de photos de chantiers
i-Topo est une application de suivi de chantiers qui simplifie la collecte, l'archivage, l'exploitation et le partage des photos. 
La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
Le futur eSprinter de Mercedes-Benz sera produit sur trois sites : deux en Allemagne et un troisième aux USA en Caroline du Sud. Pour ce faire, le constructeur investira 50 millions de dollars pour les trois sites.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.