Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le FM de Volvo Trucks à l'honneur

Le FM de Volvo Trucks à l'honneur
Le FM
Par La rédaction, le 14 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau modèle Volvo FM de Volvo Trucks a remporté le Red Dot Award 2021 dans la catégorie design de produit pour les véhicules commerciaux.

La distinction « Red Dot » est l’un des gages de qualité du design les plus recherchés sur le plan international. Ce concours a démarré en 1955, au Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne. Le jury actuel du Red Dot Award compte une cinquantaine de spécialistes internationaux.

La mise au point du nouveau Volvo FM s’est appuyée sur des enquêtes approfondies et des entretiens avec les clients, qui ont confirmé l’importance et l’influence du conducteur en termes de rentabilité et d’image pour les sociétés de transport. L’équipe de conception s’est donc donné pour mission de dessiner le meilleur « bureau mobile » du secteur et a abouti à un camion polyvalent, agile, spacieux et, avant tout, sûr et confortable pour tous les conducteurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nombreuses innovations du nouveau Volvo FM offrent ensemble un niveau élevé de confort, de sécurité et de productivité. Citons par exemple la nouvelle cabine spacieuse et la visibilité accrue grâce à une ligne de porte abaissée, ainsi que les nouveaux rétroviseurs et une caméra d’angle en option côté passager, qui permet de mieux voir le côté du camion.

.
L’intérieur est mis en valeur par un nouveau tableau de bord et un afficheur sur un écran de 12 pouces à haute résolution. L’interface conviviale est conçue pour simplifier les interactions avec le conducteur et minimiser les distractions pendant la consultation des informations cruciales. Elle est compatible avec les mises à jour et les services connectés.

Le design extérieur du Volvo FM souligne ses différentes applications possibles. La cabine a une nouvelle forme aérodynamique, aux lignes épurées et distinctives. Les phares en V sont immédiatement reconnaissables et la conception robuste de la calandre donne au véhicule une apparence audacieuse et affirmée. Le nouveau Volvo FM a été lancé en 2020, en même temps que le Volvo FH, le Volvo FH16 et le Volvo FMX. Les quatre nouveaux modèles sont produits en série depuis 2021.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pas de JLG à la Bauma
Pas de JLG à la Bauma
Après Volvo CE, c'est au tour de JLG d'annoncer sa non participation à la prochaine Bauma qui aura lieu l'an prochain à Munich. Le constructeur préfère se concentrer sur des expériences plus localisées en contact direct avec ses clients
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Selon les chiffres communiqués par la branche poids lourds de la CSIAM, les immatriculations françaises de camions de plus de 5 t se sont rétractées de 41 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période 2019, une année qui a certes battu tous les records. Les plus de 16 t reculent même de 42 %.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.