Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Heckel : 3 nouvelles chaussures de sécurité pour sols difficiles

 
Heckel : 3 nouvelles chaussures de sécurité pour sols difficiles
Crédit photo : Heckel
Par la rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Heckel lance une nouvelle gamme de chaussures de sécurité outdoor :  Macsole Adventure 3.0. Celle-ci se compose de 3 modèles MacCrossroad 3.0 - High, Low et High Boa - 3e génération du modèle best-seller lancé en 2008.

Dotés de semelles Macsole couplées à la technologie MacAbsorb, les nouveaux modèles MacCrossroad 3.0 sont polyvalents, robustes et très confortables. Parfaitement adaptés aux travaux extérieurs et aux sols difficiles, ils se destinent aux professionnes du bâtiment et des travaux publics, de l’environnement, de l’énergie, des transports et des espaces verts.

Heckel développe depuis 20 ans sa propre technologie Macsole reconnue pour ses propriétés en matière d’adhérence, d’élasticité, de résistance à l’abrasion, aux températures extrêmes et à de nombreux produits chimiques. Les 3 modèles de la gamme Macsole Adventure 3.0, qui en sont équipés, sont particulièrement adaptés aux terrains difficiles. 
 
De plus, la robustesse de la semelle MacCrossroad 3.0 a encore été améliorée par rapport à la 2.0. Un test de résistance à la flexion prouve d’ailleurs que les performances de la semelle ne souffrent d’aucune détérioration au fil des utilisations.
 
Particulièrement résistant à l’abrasion, le bout recouvert en caoutchouc directement intégré permet aux professionnels de travailler en position accroupie ou à genoux, sans risque pour la durée de vie de la chaussure.
 
Enfin, grâce au système de maintien Agile Ankle Guard, les chaussures MacCrossroad 3.0 garantissent une meilleure stabilité et un excellent maintien du pied et la cheville, limitant le risque d’entorse.
 
Une attention toute particulière a été apportée au confort de marche. Le poids réduit des chaussures de sécurité MacCrossroad 3.0 diminue notamment les risques d’apparition de signes de fatigue même sur de longues durées de port.

Ces modèles sont également dotés de la technologie innovante Macabsorb. Placés au talon et à l’avant du pied, des inserts en mousse EVA permettent une souplesse accrue et un amorti optimal avec une absorption des chocs 85 % supérieure aux exigences de la norme. Ainsi, le confort de port est sensiblement amélioré et la fatigue au niveau des pieds considérablement réduite.
 
En outre, l’embout de protection non métallique est 20 % plus léger qu’un embout en acier. 100% non métallique, la semelle anti-perforation des chaussures MacCrossroad 3.0 recouvre l’ensemble du pied pour une protection intégrale et confère au porteur une liberté de mouvement maximale. 
 
Leur tige est constituée de cuir pleine fleur ultra souple avec un haut de tige matelassé pour un confort de la cheville renforcé. Enfin, la doublure mesh 3D et la semelle de propreté offrent une excellente capacité d’absorption et d’évacuation de la transpiration.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.