Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne

La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
DR
Par La rédaction, le 31 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le futur eSprinter de Mercedes-Benz sera produit sur trois sites : deux en Allemagne et un troisième aux USA en Caroline du Sud. Pour ce faire, le constructeur investira 50 millions de dollars pour les trois sites.

La direction et les représentants du personnel de Mercedes-Benz ont conclu un accord pour construire le eSprinter de nouvelle génération, basée sur la nouvelle plateforme polyvalente électrique, sur trois sites: North Charleston, Düsseldorf et Ludwigsfelde en Allemagne. Basée sur une nouvelle plate-forme annoncée fin 2020, la prochaine génération de eSprinter cible de nouveaux segments et marchés, notamment les États-Unis et le Canada. Mercedes-Benz investit environ 350 millions d’euros dans l’eSprinter de nouvelle génération. Les travaux d’adaptation et de reconversion dans les 3 usines sont actuellement en préparation.

"L’avenir de la mobilité est électrique dans le monde du transport, en particulier pour la livraison du dernier kilomètre. Notre part de véhicules électriques à batterie ne cesse de croître. Nous alignons constamment notre stratégie en conséquence et soulignons notre pilier stratégique de leadership en matière de mobilité électrique dans les utilitaires", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur monde de Mercedes-Benz Vans. "Avec notre nouvelle plateforme polyvalente électrique, nous élargissons considérablement notre offre dans les grands utilitaires. En produisant la prochaine génération de eSprinter aux États-Unis et en Allemagne, nous nous assurons d’une production adaptée aux marchés. Au total, nous investissons autour de 350 millions d’euros dans la prochaine génération de eSprinter."

"Nous avons décidé d’étendre le prochain eSprinter à trois sites au total dans notre solide réseau de production mondial, créant ainsi des synergies optimales. Les usines de North Charleston et de Ludwigsfelde bénéficieront de la grande expérience acquise dans la production de fourgons électriques et conventionnels sur le site de Düsseldorf. À l’avenir, nous pourrons répondre rapidement à la demande toujours croissante d’utilitaires électriques et, grâce à notre production intelligente et flexible, être en mesure de répondre très précisément aux exigences des différents marchés et exploiter au mieux nos capacités", déclare le Dr Ingo Ettischer, responsable de la production chez Mercedes-Benz Vans. " Pour l’ajustement de la production, nous investirons environ 50 millions d’euros dans chacune des trois usines. Nous commencerons la production de l’eSprinter successivement à partir du second semestre 2023."
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Mario Recio, nouveau DG Consumer de Goodyear France
Mario Recio, nouveau DG Consumer de Goodyear France
Au 1er janvier 2022, Mario RECIO, actuellement directeur général ventes Consumer de Goodyear Iberia (Espagne et Portugal), sera nommé directeur général Consumer* de Goodyear France.
Un nouveau MT3000-3i Standard pour Asphalte Evolution
Un nouveau MT3000-3i Standard pour Asphalte Evolution
Asphalte Evolution, entreprise lavalloise, spécialisée dans la location de matériels routiers, dirigée par Pierre-Alexandre Séché vient d'acquérir le premier MT3000-3i Standard livré en France. Pour l'occasion et rester fidèle à la tradition, les équipes de l'entreprise ont donné à la machine ses nouvelles couleurs. Immanquable !
L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs
L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs
Les loueurs peuvent désormais profiter de la nouvelle intégration du logiciel de location MCS-rm avec Stripe. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux pros d'accepter des règlements par carte des clients accélérant ainsi le processus d’encaissement des commandes et améliore la trésorerie.
Vinci Construction se renforce dans les travaux routiers au Canada
Vinci Construction se renforce dans les travaux routiers au Canada
Vinci Construction s'apprête à faire l'acquisition des entreprises de construction du groupe familial Northern Group of Companies au Canada.
Un avenant au contrat de concession de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal
Un avenant au contrat de concession de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal
Eiffage et sa filiale SECAA, concessionnaire de l’autoroute de l’Avenir au Sénégal, ont signé avec l’État sénégalais un avenant au contrat de concession qui entérine l’entrée au capital de l’État du Sénégal à hauteur de 25 %.
Kumho partenaire des Hotspurs de Tottenham
Kumho partenaire des Hotspurs de Tottenham
Le manufacturier Kumho Tire a prolongé son partenariat avec le club de football londonien de Tottenham. Les deux parties avaient entamé une relation en 2016 . 
Grand Paris : 20% des paiements sont dédiés aux TPE/PME
Grand Paris : 20% des paiements sont dédiés aux TPE/PME
L'Observatoire des PME du Grand Paris Express, créé en 2017, atteste que depuis le début des travaux, plus de 3 400 PME (76% du total des entreprises sur le projet) ont reçu près de 1,5 milliard d’euros soit 83 % de l’objectif déjà contractualisé par la SGP. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.