CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
INFRASTRUCTURES TP

La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne

PUBLIÉ LE 31 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
DR
Le futur eSprinter de Mercedes-Benz sera produit sur trois sites : deux en Allemagne et un troisième aux USA en Caroline du Sud. Pour ce faire, le constructeur investira 50 millions de dollars pour les trois sites.

La direction et les représentants du personnel de Mercedes-Benz ont conclu un accord pour construire le eSprinter de nouvelle génération, basée sur la nouvelle plateforme polyvalente électrique, sur trois sites: North Charleston, Düsseldorf et Ludwigsfelde en Allemagne. Basée sur une nouvelle plate-forme annoncée fin 2020, la prochaine génération de eSprinter cible de nouveaux segments et marchés, notamment les États-Unis et le Canada. Mercedes-Benz investit environ 350 millions d’euros dans l’eSprinter de nouvelle génération. Les travaux d’adaptation et de reconversion dans les 3 usines sont actuellement en préparation.

"L’avenir de la mobilité est électrique dans le monde du transport, en particulier pour la livraison du dernier kilomètre. Notre part de véhicules électriques à batterie ne cesse de croître. Nous alignons constamment notre stratégie en conséquence et soulignons notre pilier stratégique de leadership en matière de mobilité électrique dans les utilitaires", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur monde de Mercedes-Benz Vans. "Avec notre nouvelle plateforme polyvalente électrique, nous élargissons considérablement notre offre dans les grands utilitaires. En produisant la prochaine génération de eSprinter aux États-Unis et en Allemagne, nous nous assurons d’une production adaptée aux marchés. Au total, nous investissons autour de 350 millions d’euros dans la prochaine génération de eSprinter."

"Nous avons décidé d’étendre le prochain eSprinter à trois sites au total dans notre solide réseau de production mondial, créant ainsi des synergies optimales. Les usines de North Charleston et de Ludwigsfelde bénéficieront de la grande expérience acquise dans la production de fourgons électriques et conventionnels sur le site de Düsseldorf. À l’avenir, nous pourrons répondre rapidement à la demande toujours croissante d’utilitaires électriques et, grâce à notre production intelligente et flexible, être en mesure de répondre très précisément aux exigences des différents marchés et exploiter au mieux nos capacités", déclare le Dr Ingo Ettischer, responsable de la production chez Mercedes-Benz Vans. " Pour l’ajustement de la production, nous investirons environ 50 millions d’euros dans chacune des trois usines. Nous commencerons la production de l’eSprinter successivement à partir du second semestre 2023."
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nouveau directeur commercial chez Daimler Truck
Nouveau directeur commercial chez Daimler Truck
Builders Ecole d'Ingénieurs et ETPO signent une chaire  Travaux spéciaux
Builders Ecole d'Ingénieurs et ETPO signent une chaire "Travaux spéciaux"
Baromètre DLR/Astérès T3 :  la distribution en souffrance, la location en croissance
Baromètre DLR/Astérès T3 : la distribution en souffrance, la location en croissance
L'autoroute A13 fermée jusqu'au 1er mai
L'autoroute A13 fermée jusqu'au 1er mai
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS