Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne

La 2è génération du eSprinter produite aux USA et en Allemagne
DR
Par La rédaction, le 31 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le futur eSprinter de Mercedes-Benz sera produit sur trois sites : deux en Allemagne et un troisième aux USA en Caroline du Sud. Pour ce faire, le constructeur investira 50 millions de dollars pour les trois sites.

La direction et les représentants du personnel de Mercedes-Benz ont conclu un accord pour construire le eSprinter de nouvelle génération, basée sur la nouvelle plateforme polyvalente électrique, sur trois sites: North Charleston, Düsseldorf et Ludwigsfelde en Allemagne. Basée sur une nouvelle plate-forme annoncée fin 2020, la prochaine génération de eSprinter cible de nouveaux segments et marchés, notamment les États-Unis et le Canada. Mercedes-Benz investit environ 350 millions d’euros dans l’eSprinter de nouvelle génération. Les travaux d’adaptation et de reconversion dans les 3 usines sont actuellement en préparation.

"L’avenir de la mobilité est électrique dans le monde du transport, en particulier pour la livraison du dernier kilomètre. Notre part de véhicules électriques à batterie ne cesse de croître. Nous alignons constamment notre stratégie en conséquence et soulignons notre pilier stratégique de leadership en matière de mobilité électrique dans les utilitaires", déclare Marcus Breitschwerdt, directeur monde de Mercedes-Benz Vans. "Avec notre nouvelle plateforme polyvalente électrique, nous élargissons considérablement notre offre dans les grands utilitaires. En produisant la prochaine génération de eSprinter aux États-Unis et en Allemagne, nous nous assurons d’une production adaptée aux marchés. Au total, nous investissons autour de 350 millions d’euros dans la prochaine génération de eSprinter."

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous avons décidé d’étendre le prochain eSprinter à trois sites au total dans notre solide réseau de production mondial, créant ainsi des synergies optimales. Les usines de North Charleston et de Ludwigsfelde bénéficieront de la grande expérience acquise dans la production de fourgons électriques et conventionnels sur le site de Düsseldorf. À l’avenir, nous pourrons répondre rapidement à la demande toujours croissante d’utilitaires électriques et, grâce à notre production intelligente et flexible, être en mesure de répondre très précisément aux exigences des différents marchés et exploiter au mieux nos capacités", déclare le Dr Ingo Ettischer, responsable de la production chez Mercedes-Benz Vans. " Pour l’ajustement de la production, nous investirons environ 50 millions d’euros dans chacune des trois usines. Nous commencerons la production de l’eSprinter successivement à partir du second semestre 2023."

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La nouvelle grue AC 220-5 va à F.A.C. en Italie
La nouvelle grue AC 220-5 va à F.A.C. en Italie
Le levageur sicilien F.A.C. agrandit sa flotte de grues avec la nouvelle Demag AC 220-5. Le parc compte désormais six grues Demag.
Éolien offshore : Eiffage et NGE pour les ouvrages maritimes du Havre
Éolien offshore : Eiffage et NGE pour les ouvrages maritimes du Havre
Dans le cadre de l’implantation de la filière « éolien offshore » et de la construction par l’entreprise SGRE d’une usine d’assemblage et de fabrication de pâles, Haropa-Port du Havre a retenu un groupement d'entreprises constitué d'Eiffage Génie Civil, ETMF, ETPO, NGE Fondations et SDI pour la réalisation des ouvrages maritimes. 
Spie Batignolles sur l'extension du métro de Lisbonne
Spie Batignolles sur l'extension du métro de Lisbonne
Le Metropolitano de Lisboa a confié à un groupement constitué de la société Mota-Engil (mandataire) et de Spie Batignolles International la conception/réalisation de la station « Santos » et de la liaison entre cette station et la station « Cais do Sodré », au sud-est de Lisbonne, pour un montant de 73,5 millions d’euros.
Magni participe à l'étanchéité du tunnel de base du Brenner
Magni participe à l'étanchéité du tunnel de base du Brenner
L'entreprise de construction italienne Mosconi, basée à Edolo à Brescia, a été chargé d'imperméabiliser le nouveau tunnel de base du Brenner. Elle s'appuie pour cela sur les compétences d'un télescopique Magni RTH 5.21 SH. 
Innov Day TP saison 2 !
Innov Day TP saison 2 !
Innov Day TP, le concours de l'innovation dans les travaux publics est de retour en 2021 pour une deuxième édition, en format 100% digital.
[Vidéo] Une journée avec un pilote de tunnelier
[Vidéo] Une journée avec un pilote de tunnelier
C'est un univers de travail bien particulier : Sidi Hamadi Lamhir, pilote de tunnelier, est en poste sur Camille, un des tunneliers à l'œuvre sur la construction de la ligne 15 Sud du métro du Grand Paris Express.
Création de l’Institut de la Maîtrise d’Ouvrage
Création de l’Institut de la Maîtrise d’Ouvrage
Huit maîtres d'ouvrages et une fondation sont à l'origine de la création de l'Institut de la Maîtrise d'ouvrage. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.