ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Travaux souterrains : MBCC Group rachète TPH Bausysteme

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2021.
Travaux souterrains : MBCC Group rachète TPH Bausysteme
Crédit capture : TPH Bausysteme
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe MBCC élargit son portefeuille de solutions de travaux souterrains avec l’acquisition de TPH Bausysteme, entreprise spécialisée dans les produits d’injection pour tunnels. 
 
Le groupe MBCC et TPH Bausysteme ont signé un accord portant sur le rachat de TPH. Avec cette acquisition, MBCC Group élargit son portefeuille d’acrylates et de polyuréthanes entrant dans la composition des solutions de stabilisation de sol et d’imperméabilisation destinées a son activité de travaux souterrains. 
 
TPH, basé en Allemagne, est un fournisseur mondial de produits et de systèmes d’injection, d’étanchéité et de collage de joints, de rénovation du béton et de protection de surface. Il commercialise également des systèmes destinés à la construction de tunnels et au génie civil.

L’entreprise distribue ses produits dans environ 50 pays. L’accord de rachat inclut le siège social et le site de production de Norderstedt, en Allemagne, ainsi que des entrepôts et des bureaux de vente en Europe et en Asie.
 
« Les activités de TPH complètent nos investissements dans l’industrie des matériaux de construction, en particulier dans le domaine des travaux souterrains », confirme Jochen Fabritius, PDG de MBCC Group.

« TPH est très qualifié pour la production d’acrylates et de polyuréthanes. C’est une entreprise très connue pour son savoir-faire notamment en matière d’application », renchérit Sven Asmus, directeur technique du groupe MBCC. 
 
« Suite à cette opération, nous serons en mesure d’étendre considérablement les capacités de TPH, au sein du groupe MBCC, en matière de joints, de consolidation et d’imperméabilisation des structures en béton », conclut Goetz Tintelnot, PDG de TPH Bausysteme. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck Les Transports Speck, basés à Anjoutey dans le Territoire de Belfort, viennent de recevoir un MAN TGX Individual Lion S de 640 ch pour compléter leur flotte de douze véhicules composée essentiellement de véhicules MAN.
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
4 mars 2024
Toulouse : le Canal du Midi campe sur ses positions Depuis le 1er mars, les travaux du projet Connexion Ligne B qui impactaient la circulation dans le Canal du Midi sont terminés.
Toulouse : le Canal du Midi campe sur ses positions
12 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola