Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie assurera la maintenance des infrastructures du nord des Pays-Bas

Spie assurera la maintenance des infrastructures du nord des Pays-Bas
Par la rédaction, le 5 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie, fournisseur de services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, assurera pendant cinq ans la maintenance des infrastructures de la direction générale des travaux publics et de la gestion des eaux (Rijkswaterstaat) dans la zone nord des Pays-Bas (dont les régions de Frise à l’Ouest, Groningue et Drenthe à l’Est).

Ce contrat porte en particulier sur 5 aqueducs, 7 ponts mobiles et 70 passages souterrains. L’opération couvre également l’éclairage public le long des routes nationales et des voies d’entrée et de sortie d’autoroutes. 

 À compter du 1er juillet 2021, Spie analysera l’état et la performance des structures du Rijkswaterstaat et effectuera les travaux de maintenance requis. Ces travaux incluent un examen des éléments critiques des structures et l’étude des données recueillies à partir de ces analyses.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des modèles et des tendances seront ensuite extrapolés à partir de ces données pour mettre en évidence l’état des composants des structures. 
Cette maintenance prédictive viendra en complément de la maintenance préventive.

Objectif : éviter que les équipements ne soient remplacés trop tôt et que les techniciens ne se rendent sur site trop souvent pour des interventions de dépannage - et ce dans l’optique d’un respect accru de l’environnement. Outre la maintenance des installations électriques et mécaniques, Spie assurera également la résolution des éventuels dysfonctionnements.
 


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une chaire industrielle Sanef-Abertis à l'Ecole des Ponts ParisTech
Une chaire industrielle Sanef-Abertis à l'Ecole des Ponts ParisTech
L’École des Ponts ParisTech et la société autoroutière Sanef (groupe Abertis) annoncent la création d'une chaire industrielle commune d'une durée de 4 ans dont les travaux seront consacrés à l'auscultation non destructive des armatures de précontraintes extérieures des ouvrages d'art.
SSAB réduit les coûts d'entretien des structures peintes
SSAB réduit les coûts d'entretien des structures peintes
SSAB a conçu l'acier SSAB Weathering, un métal résistant à la corrosion due aux intempéries, qui participent à réduire drastiquement les coûts d'entretien des structures peintes telles que les ponts, les ouvrages ferroviaires ou les poteaux pour les réseaux électriques.
Sites ausculte le barrage de l’Alisgiani en Corse
Sites ausculte le barrage de l’Alisgiani en Corse
À Chiatra en Haute-Corse, les équipes de Sites sont intervenues sur le barrage de l’Alisgiani dans le cadre d’un programme complet d’auscultations, lancé par l’Office d’Équipement Hydraulique de Corse (OEHC). 
Vinci décroche un PPP portant sur une autoroute au Kenya
Vinci décroche un PPP portant sur une autoroute au Kenya
Rift Valley Highway, filiale de Vinci Highways, Vinci Concessions et Meridiam SAS, ont été retenues par la République du Kenya, via son Unité de Partenariat Public-Privé et de l'Autorité nationale des Autoroutes du Kenya (KeNHA), pour développer l'autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit.
Le système d'exploitation DATAE diagnostique les ouvrages
Le système d'exploitation DATAE diagnostique les ouvrages
Le système d'exploitation DATAE, développé par Setec LERM, a pour but d'aider au diagnostic des ouvrages du génie civil, afin d'accroître leurs durées de vies en optimisant leurs coûts de maintenance. 
[Tribune] Accroître la sécurité  et réduire les coûts
[Tribune] Accroître la sécurité et réduire les coûts
Surveillance à distance des structures flexibles de protection contre les risques naturels. Le Geobrugg Guard informe sur le niveau de corrosivité du lieu et alerte en cas d’éboulement. Par Hélène Hofmann, MSc Geol. UNIL. Relations scientifiques Geobrugg.
L’écluse secondaire du Coudray-Montceaux a été remise en service
L’écluse secondaire du Coudray-Montceaux a été remise en service
Cette reprise d’exploitation marque la première étape d’un programme de modernisation de quatre écluses secondaires sur la Seine amont d’ici 2023 afin de disposer sur chaque site de deux écluses fonctionnelles. Ce programme vise à fiabiliser le trafic fluvial en croissance depuis 2018.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.