Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie assurera la maintenance des infrastructures du nord des Pays-Bas

Spie assurera la maintenance des infrastructures du nord des Pays-Bas
Par la rédaction, le 5 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie, fournisseur de services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, assurera pendant cinq ans la maintenance des infrastructures de la direction générale des travaux publics et de la gestion des eaux (Rijkswaterstaat) dans la zone nord des Pays-Bas (dont les régions de Frise à l’Ouest, Groningue et Drenthe à l’Est).

Ce contrat porte en particulier sur 5 aqueducs, 7 ponts mobiles et 70 passages souterrains. L’opération couvre également l’éclairage public le long des routes nationales et des voies d’entrée et de sortie d’autoroutes. 
 
 À compter du 1er juillet 2021, Spie analysera l’état et la performance des structures du Rijkswaterstaat et effectuera les travaux de maintenance requis. Ces travaux incluent un examen des éléments critiques des structures et l’étude des données recueillies à partir de ces analyses.

Des modèles et des tendances seront ensuite extrapolés à partir de ces données pour mettre en évidence l’état des composants des structures. 
Cette maintenance prédictive viendra en complément de la maintenance préventive.

Objectif : éviter que les équipements ne soient remplacés trop tôt et que les techniciens ne se rendent sur site trop souvent pour des interventions de dépannage - et ce dans l’optique d’un respect accru de l’environnement. Outre la maintenance des installations électriques et mécaniques, Spie assurera également la résolution des éventuels dysfonctionnements.
 


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
QCS Services : une offre dédiée aux ouvrages d'art
QCS Services : une offre dédiée aux ouvrages d'art
Spécialisée dans les audits, les diagnostics et l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage, QCS Services élargit ses compétences dans le domaine des ouvrages d’art, en partenariat avec Corédia, bureau d’études techniques et de maîtrise d’œuvre spécialisé, et Dynaopt, spécialiste de l’instrumentation du génie civil, en proposant O.G.S.O.A., une nouvelle offre globale au service des ouvrages d’art.
35 MAN TGX pour Multi transports
35 MAN TGX pour Multi transports
Multi Transports, basé au Puy en Velay en Haute Loire renouvelle sa flotte avec 35 MAN TGX nouvelle génération, Truck of the Year 2021, de 510 ch. La livraison des véhicules se fait à raison de sept tracteurs par semaine.
Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO
Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO
Renault Trucks propose désormais son contrat d’entretien prédictif Excellence Predict pour ses véhicules d’occasion, avec un objectif affiché de disponibilité́ des véhicules de 98 %. L’occasion sans surprise.
La gamme du groupe Wirtgen rénove une piste en Malaisie
La gamme du groupe Wirtgen rénove une piste en Malaisie
Des puissantes fraiseuses à froid de Wirtgen, mais aussi des finisseurs de Vögele et des compacteurs de Hamm participent à la rénovation de l’aéroport de Kuala Lumpur, un des plus fréquentés du monde.
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
Le gouvernement éthiopien a annoncé un programme ambitieux en 2018 pour doubler la longueur de son réseau routier à 200 000 km. Une décision qui a donné le coup d'envoi à une série de nouveaux projets ainsi qu'à un programme de travaux de modernisation. Conséquence directe : la mise en service de plusieurs centrales d'enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix. 
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
La Société Alsacienne de Renfoulement et de Sauvetage s'est dotée courant 2020 d'une grue Sennebogen montée sur pont pour l'assister dans ses travaux de maintenance ou de construction sur le Rhin.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.