Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hellomac alerte en cas d'éboulements

Hellomac alerte en cas d'éboulements
Crédit photo : Maccaferri
Par la rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Maccaferri a développé un dispositif qui permet d’envoyer des alertes pour signaler des évènements de type éboulements, mouvements, etc.

Hellomac est un système d’alerte capable de détecter des événements (rochers, déformations, affaissement, etc.), dans chaque module de protection contre les éboulements, venant également de directions différentes (jusqu’à 8).

Grâce à sa structure compacte et robuste, faite d’un alliage métallique spécial, il est capable de résister à des forces très importantes. Hellomac donne un signal d’alarme en direct et dans tout type d’environnement, par satellite.  Le signal est immédiatement envoyé par email, sms, ou via une application.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il est configuré pour être installé sur les différents modules d’une protection existante ou nouvelle et a été testé avec des énergies similaires à celle du SEL (énergie à laquelle l’écran peut subir des chocs successifs avec une réduction limitée de sa hauteur).

Une application spécifique a été crée afin d’avoir accès à toutes les informations envoyées par le dispositif.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hubs de mobilité, par PIM Mobility
Hubs de mobilité, par PIM Mobility
Le service développé intègre deux secteurs d'innovation : une innovation produit, qui croise différents métiers de la construction et de l'ingénierie, permettant la production et le déploiement d'une infrastructure customisable à l'infinie et un modèle d'affaire innovant. 
L'entrée sud de Bordeaux poursuit sa mue
L'entrée sud de Bordeaux poursuit sa mue
L’Etablissement public d’aménagement Bordeaux-Euratlantique poursuit la transformation de l’entrée sud de Bordeaux. L’axe autouroutier du boulevard Joliot Curie, rive droite, devient une voie apaisée, de centre-ville, accessible aux piétons, vélos et bus. Une opération de 7,7 millions d’euros. 
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Connexion 21 se rapproche de la Confrérie des Mécaniciens
Jean-Marie Osdoit, président de Connexion 21, et Fabrice Blanc, président de la Confrérie des Mécaniciens ont signé ce jour une charte d’engagements réciproques matérialisant leur partenariat au sein de la filière Infrastructures. Le document doit servir de base à la démultiplication de sources de partage et d’échanges entre les deux associations désireuses de promouvoir les infrastructures auprès du grand public.
Les infrastructures à l'heure de la décarbonation et de l'économie circulaire
Les infrastructures à l'heure de la décarbonation et de l'économie circulaire
L’appel à projets de la Ferec (1) pour l’année 2021 porte sur la décarbonation des infrastructures et leur insertion dans l'économie circulaire. Il est désormais ouverts aux candidats.
Les logiciels BIM Structure Tekla mis à jour
Les logiciels BIM Structure Tekla mis à jour
Trimble vient de commercialiser les dernières versions de ses solutions logicielles Tekla - Tekla Structures 2021, Tekla Structural Designer 2021, Tekla Tedds 2021 et Tekla PowerFab 2021 – dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier. Les nouvelles versions améliorent l’ergonomie, les processus basés sur les données et la collaboration en temps réel.
Digitaliser un chantier : 10 avantages clés
Digitaliser un chantier : 10 avantages clés
Avec une marge moyenne de 2 %, l'industrie de la construction doit abandonner les processus manuels obsolètes pour assurer sa croissance. La digitalisation permet de gagner en productivité et d'optimiser ses opérations. Comment cela se traduira concrètement dans le quotidien et les bénéfices directs à en retirer ?
Quand Fuso joue à la reforestation
Quand Fuso joue à la reforestation
FUSO s’était engagé à planter des arbres à chaque achat d’un Canter via l’UGAP, la centrale d’achats des administrations françaises. Un programme suivi par la connue Greentech WeNow. Depuis une centaine d’arbres ont été plantés dans la forêt de Trappes, en bordure du parc naturel de la Vallée de Chevreuse.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.