Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pluie de nominations chez Vinci

Pluie de nominations chez Vinci
© Photothèque VINCI
Par la rédaction, le 19 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thierry Mirville est nommé directeur financier de Vinci Construction. Christophe Ferrer prend quant à lui le poste de directeur de la trésorerie et des financements de Vinci.

Thierry Mirville est nommé directeur financier de Vinci Construction sous l’autorité de Pierre Anjolras, président du pôle. Diplômé de l’Essec et de Sciences Po Paris, Thierry Mirville était directeur financier adjoint de Vinci depuis 2018 en charge de la direction de la Trésorerie et des financements et de la direction Fiscale après avoir été directeur financier de Vinci Energies.

Christophe Ferrer est nommé directeur de la trésorerie et des financements de Vinci. Sous l’autorité de Christian Labeyrie, membre du comité Exécutif, directeur général adjoint et directeur financier de Vinci, il aura la charge de la direction de la Trésorerie et des financements et supervisera la direction Fiscale.

Diplômé d’HEC, Christophe Ferrer a débuté sa carrière à la direction des Relations investisseurs de Vinci. Il a ensuite été responsable financier de grands projets de Vinci Construction à l’international (Qatar, République dominicaine, Jamaïque) puis a eu la responsabilité des sujets internationaux à la direction de la Trésorerie et des financements de Vinci avant de rejoindre Eurovia où il était directeur financier du Royaume-Uni depuis 2018.

 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
LafargeHolcim entre au capital de XtreeE
LafargeHolcim entre au capital de XtreeE
Engagés dans plusieurs projets industriels communs, LafargeHolcim et XtreeE annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique pour développer des solutions innovantes au service de la construction durable.
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
Le chantier Eole a nécessité des ouvrages hors normes, notamment au niveau des murs de soutènement sur le tronçon Haussmann/Saint-Lazare. Deux entreprises spécialisées dans la préfabrication de bétons, Capremib et Chapsol, ont fourni des produits sur-mesure.
Freyssinet : « BFUP projetés : les ouvrages dans le monde d’après »
Freyssinet : « BFUP projetés : les ouvrages dans le monde d’après »
En charge des métiers de la réparation d’ouvrages, pratiqués dans les quelque 59 implantations de Freyssinet (filiale de Vinci Construction) à travers le monde, Bertrand Petit bénéficie d’une connaissance approfondie des pathologies couramment rencontrées sur les ouvrages d’art et des traitements qui leur sont appliqués. Pour le directeur du développement, chaque solution doit in fine optimiser le fonctionnement de l’ouvrage. Quitte à innover.
Prix IMBP 2020 : et les lauréats sont...
Prix IMBP 2020 : et les lauréats sont...
Les lauréats 2020 du Prix "Infrastructures pour la mobilité, biodiversité et paysage" (IMBP) ont été désignés le 22 septembre dernier et récompensés le 9 février 2021.  
Vitry-sur-Seine : 4 800 m² de tablier en béton préfabriqué pour le pont-paysage des Ardoines
Vitry-sur-Seine : 4 800 m² de tablier en béton préfabriqué pour le pont-paysage des Ardoines
Dans le cadre du projet urbain situé dans la ZAC Gare des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) et couvrant un territoire de 300 ha en bord de Seine, un nouveau pont ferroviaire de 160 m de longueur et 30 m de largeur, jouera un rôle clé dans le développement du quartier. Le groupement a fait appel à Capremib pour la réalisation sur mesure des 4 800 m² du tablier en béton préfabriqué.
10 millions d'euros pour des chargeurs électriques sur autoroute
10 millions d'euros pour des chargeurs électriques sur autoroute
Certas Energy France et Engie Solutions investissent 10 millions d'euros pour accélérer le déploiement de la recharge électrique sur le réseau autoroutier français.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.