ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Scania France filialise à l’ouest

Par La rédaction. Publié le 12 janvier 2021.
Scania France filialise à l’ouest
Un des trois sites filialisés par Scania France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec le rachat du fonds de commerce de Ponthou Poids Lourds, Scania France réorganise son réseau à l’ouest et reprend en propre les trois sites de Laval, Alençon et du Mans.

La famille Ponthou a décidé de vendre son activité laquelle couvrait les trois départements de La Mayenne, l’Orne et la Sarthe via les sites de Laval, Alençon et du Mans. Trois sites repris par le constructeur Scania France.

Ce sont ainsi trente nouveaux collaborateurs qui viennent rejoindre les effectifs de l’importateur avec de nouvelles perspectives et des services toujours accrus. « Nous leur souhaitons une très chaleureuse bienvenue et nous sommes fiers de voir ces nouveaux talents renforcer notre organisation », explique Koen Knoops, président de Scania France.
Avec ces 3 nouveaux sites, le nombre d’ateliers exploités par Scania France passe à 36, regroupés sous 8 entités succursales (Scania Alsace, Scania Aquitaine, Scania Bourgogne, Scania Île-de-France, Scania Méditerranée, Scania Normandie, Scania Rhône-Alpes, Scania Val de Loire).
 
Le site du Mans, se nomme Scania Le Mans. Il est rattaché à la succursale Scania Val de Loire, sous la direction de Luc Brasseur. Les sites de Laval et d’Alençon, Scania Laval et Scania Alençon, sont quant à eux rattachés à Scania Normandie dirigée par Frédéric Tantalin.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France Scania France a remis à l’entreprise Henry Steyaert les clés d’un tracteur 590 S A6x2/4NB équipé de la nouvelle cabine surdimensionnée CS23. C’est le premier véhicule livré sur le marché français avec cette configuration. Il est équipé du moteur V8 Scania en version biodiesel.
Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France
17 mai 2023
Salve de nominations chez Scania Nadine Fribourg-Blanc et Christophe Margaillan font leur arrivée chez Scania France tandis que Sylvain Ordonaud prend de nouvelles fonctions au sein du réseau Scania France.
Salve de nominations chez Scania
9 mai 2023
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec R. Heatrick Ltd, une entreprise de recyclage et de démolition basée en Irlande du Nord, transforme les déchets de bois en biomasse à l'aide d'un broyeur à grande vitesse monté sur chenilles Terex Ecotec TBG 530T.
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola