ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France

Par La rédaction. Publié le 18 décembre 2020.
La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69). C’est Tecmat Service qui s’est chargé de la livraison. 

Florent Dupré, directeur du port de Villefranche-sur-Saône, recherchait une machine fiable, de qualité, performante, et conçue pour la manutention. La nouvelle machine devait également répondre aux différentes exigences opérationnelles du port avec une grande flexibilité. En plus d’un choix technique, le port de Villefranche-sur-Saône a fait le choix de la qualité, de la disponibilité et des compétences du distributeur liebherr local Tecmat Service.

L’entreprise, qui entretient une relation commerciale avec Liebherr depuis 2002, a choisi la LH 110 M, une nouvelle machine de manutention d’un poids opérationnel de 100 à 120 tonnes de la gamme de produits portuaire. Cette machine est spécialement conçue pour la manutention rapide et efficace des marchandises en vrac et des marchandises conventionnelles lors des opérations portuaires.

Le nouvel équipement a été optimisé en termes de poids, et la LH 110 M Port impressionne par ses énormes capacités de chargement. Avec sa flèche coudée de 13 mètres de long et son balancier droit de 12 mètres de long, la machine atteint des portées allant jusqu’à 24 mètres et peut donc couvrir un large champ de travail lors du chargement et du déchargement des navires.

L’équipement standard comprend le système innovant de récupération d’énergie Liebherr (système ERC). Il augmente les performances du système, assure des taux de traitement plus élevés et permet en même temps de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 30 %. Avec un moteur diesel Liebherr de 300 kW / 408 ch phase V, la machine de manutention peut atteindre une puissance totale de 478 kW en combinaison avec le système ERC.

Un autre point fort de la LH 110 M Port est la cabine de conduite à double articulation, réglable hydrauliquement en avant et en hauteur et dotée d’une porte coulissante. Grâce aux grandes surfaces vitrées, l’opérateur de la machine dispose toujours d’une vue optimale vers le haut, vers l’avant et vers le bas. Pour une meilleure visibilité vers l’avant, sur le flanc d’un navire par exemple, la cabine à double articulation peut être déplacée horizontalement jusqu’à 4 mètres vers l’avant.

La LH 110 M Port offre également à l’opérateur un accès facile et sûr depuis le sol. Le siège ergonomique, l’écran couleur tactile intuitif, la commande proportionnelle et la direction par joystick de série contribuent au confort d’utilisation et à la précision du contrôle de la pelle Liebherr.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mars 2024
Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible Avec une flèche de distribution à 5 bras en Z et une hauteur de dépliage de seulement 5,40 m (portée verticale 30,6 m), la nouvelle pompe à béton automotrice Liebherr 31 XXT se distingue par la maniabilité de ses bras et ses bonnes propriétés d’utilisation dans des espaces confinés, ce qui la rend particulièrement flexible pour une utilisation en intérieur.
Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible
29 juin 2023
JDL : Une première pour LDF Si Liebherr était naturellement à Beaune lors des JDL comme tous les ans ou presque, le salon était l’occasion de marquer le premier anniversaire de Liebherr Distribution France qui fêtait sa première année d’existence.
JDL : Une première pour LDF
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola