Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France

Partager :
La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
DR
Par La rédaction, le 18 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69). C’est Tecmat Service qui s’est chargé de la livraison. 

Florent Dupré, directeur du port de Villefranche-sur-Saône, recherchait une machine fiable, de qualité, performante, et conçue pour la manutention. La nouvelle machine devait également répondre aux différentes exigences opérationnelles du port avec une grande flexibilité. En plus d’un choix technique, le port de Villefranche-sur-Saône a fait le choix de la qualité, de la disponibilité et des compétences du distributeur liebherr local Tecmat Service.

L’entreprise, qui entretient une relation commerciale avec Liebherr depuis 2002, a choisi la LH 110 M, une nouvelle machine de manutention d’un poids opérationnel de 100 à 120 tonnes de la gamme de produits portuaire. Cette machine est spécialement conçue pour la manutention rapide et efficace des marchandises en vrac et des marchandises conventionnelles lors des opérations portuaires.

Le nouvel équipement a été optimisé en termes de poids, et la LH 110 M Port impressionne par ses énormes capacités de chargement. Avec sa flèche coudée de 13 mètres de long et son balancier droit de 12 mètres de long, la machine atteint des portées allant jusqu’à 24 mètres et peut donc couvrir un large champ de travail lors du chargement et du déchargement des navires.

L’équipement standard comprend le système innovant de récupération d’énergie Liebherr (système ERC). Il augmente les performances du système, assure des taux de traitement plus élevés et permet en même temps de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 30 %. Avec un moteur diesel Liebherr de 300 kW / 408 ch phase V, la machine de manutention peut atteindre une puissance totale de 478 kW en combinaison avec le système ERC.

Un autre point fort de la LH 110 M Port est la cabine de conduite à double articulation, réglable hydrauliquement en avant et en hauteur et dotée d’une porte coulissante. Grâce aux grandes surfaces vitrées, l’opérateur de la machine dispose toujours d’une vue optimale vers le haut, vers l’avant et vers le bas. Pour une meilleure visibilité vers l’avant, sur le flanc d’un navire par exemple, la cabine à double articulation peut être déplacée horizontalement jusqu’à 4 mètres vers l’avant.

La LH 110 M Port offre également à l’opérateur un accès facile et sûr depuis le sol. Le siège ergonomique, l’écran couleur tactile intuitif, la commande proportionnelle et la direction par joystick de série contribuent au confort d’utilisation et à la précision du contrôle de la pelle Liebherr.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Suite à la Bauma 2019, l’entreprise danoise HM-Entreprenør a acquis 12 nouvelles pelles sur chenilles Liebherr afin de remplacer les pelles de génération 6, et début 2021 d’autres pelles seront encore livrées.
Liebherr Grues Mobiles : « Les nouvelles technologies nécessitent un suivi et une prise en main adaptée »
Liebherr Grues Mobiles : « Les nouvelles technologies nécessitent un suivi et une prise en main adaptée »
L’année 2020 n’a certes pas été au même niveau que 2019, année record pour Liebherr Grues Mobiles. Le chiffre d’affaires de l’usine d’Ehingen, en Allemagne, affiche une baisse de 3,7 %, qui reste toutefois « satisfaisante » au vu du contexte économique. La crise aura eu de bon qu’elle a mis sur les rails une nécessaire digitalisation des méthodes de travail et de distribution. Les grands projets d’infrastructures et liés au secteur de l’éolien assurent toujours une certaine visibilité au constructeur, qui leur réserve de nouveaux modèles en 2021. 
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux Métropole vers l’aéroport de Mérignac, une fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a servi à raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.
Deux pelles compactes Liebherr aux performances améliorées
Deux pelles compactes Liebherr aux performances améliorées
Dans le cadre du passage à la nouvelle phase V, Liebherr a opéré plusieurs améliorations sur l’A 910 Compact Litronic et l’A 912 Compact Litronic, deux pelles sur pneus se situant parmi les plus petits modèles de la série compacte. Objectifs : plus de performance et de flexibilité.
Une R 945 pour Lorban TP
Une R 945 pour Lorban TP
Spécialisée dans l'extraction de la roche calcaire jusqu'au chargement dans les tombereaux aux Carrières du Bassin de la Sambre (CBS), l'entreprise Lorban TP s'est dotée d'une pelle Liebherr R 945 de génération 8 remplaçant une R 946 de 6ème génération.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.