Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
DR
Par La rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69). C’est Tecmat Service qui s’est chargé de la livraison. 

Florent Dupré, directeur du port de Villefranche-sur-Saône, recherchait une machine fiable, de qualité, performante, et conçue pour la manutention. La nouvelle machine devait également répondre aux différentes exigences opérationnelles du port avec une grande flexibilité. En plus d’un choix technique, le port de Villefranche-sur-Saône a fait le choix de la qualité, de la disponibilité et des compétences du distributeur liebherr local Tecmat Service.

L’entreprise, qui entretient une relation commerciale avec Liebherr depuis 2002, a choisi la LH 110 M, une nouvelle machine de manutention d’un poids opérationnel de 100 à 120 tonnes de la gamme de produits portuaire. Cette machine est spécialement conçue pour la manutention rapide et efficace des marchandises en vrac et des marchandises conventionnelles lors des opérations portuaires.

Le nouvel équipement a été optimisé en termes de poids, et la LH 110 M Port impressionne par ses énormes capacités de chargement. Avec sa flèche coudée de 13 mètres de long et son balancier droit de 12 mètres de long, la machine atteint des portées allant jusqu’à 24 mètres et peut donc couvrir un large champ de travail lors du chargement et du déchargement des navires.

L’équipement standard comprend le système innovant de récupération d’énergie Liebherr (système ERC). Il augmente les performances du système, assure des taux de traitement plus élevés et permet en même temps de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 30 %. Avec un moteur diesel Liebherr de 300 kW / 408 ch phase V, la machine de manutention peut atteindre une puissance totale de 478 kW en combinaison avec le système ERC.

Un autre point fort de la LH 110 M Port est la cabine de conduite à double articulation, réglable hydrauliquement en avant et en hauteur et dotée d’une porte coulissante. Grâce aux grandes surfaces vitrées, l’opérateur de la machine dispose toujours d’une vue optimale vers le haut, vers l’avant et vers le bas. Pour une meilleure visibilité vers l’avant, sur le flanc d’un navire par exemple, la cabine à double articulation peut être déplacée horizontalement jusqu’à 4 mètres vers l’avant.

La LH 110 M Port offre également à l’opérateur un accès facile et sûr depuis le sol. Le siège ergonomique, l’écran couleur tactile intuitif, la commande proportionnelle et la direction par joystick de série contribuent au confort d’utilisation et à la précision du contrôle de la pelle Liebherr.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un Red Dot Award 2021 pour Liebherr
Un Red Dot Award 2021 pour Liebherr
Le nouveau tombereau articulé Liebherr TA 230 Litronic a été distingué par un Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2021. Pour rappel, le Red Dot Award distingue les meilleurs produits de l'année.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
Un T55-7s en action chez APAG Environnement
Un T55-7s en action chez APAG Environnement
Après avoir acquis une chargeuse sur pneu Liebherr L538 en 2019, APAG Environnement s'est également dotée d'un chariot télescopique T55-7s, spécialement développé pour les applications industrielles. Convaincue, l'entreprise envisage d'en acquérir un second...
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.