Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
DR
Par La rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69). C’est Tecmat Service qui s’est chargé de la livraison. 

Florent Dupré, directeur du port de Villefranche-sur-Saône, recherchait une machine fiable, de qualité, performante, et conçue pour la manutention. La nouvelle machine devait également répondre aux différentes exigences opérationnelles du port avec une grande flexibilité. En plus d’un choix technique, le port de Villefranche-sur-Saône a fait le choix de la qualité, de la disponibilité et des compétences du distributeur liebherr local Tecmat Service.

L’entreprise, qui entretient une relation commerciale avec Liebherr depuis 2002, a choisi la LH 110 M, une nouvelle machine de manutention d’un poids opérationnel de 100 à 120 tonnes de la gamme de produits portuaire. Cette machine est spécialement conçue pour la manutention rapide et efficace des marchandises en vrac et des marchandises conventionnelles lors des opérations portuaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouvel équipement a été optimisé en termes de poids, et la LH 110 M Port impressionne par ses énormes capacités de chargement. Avec sa flèche coudée de 13 mètres de long et son balancier droit de 12 mètres de long, la machine atteint des portées allant jusqu’à 24 mètres et peut donc couvrir un large champ de travail lors du chargement et du déchargement des navires.

L’équipement standard comprend le système innovant de récupération d’énergie Liebherr (système ERC). Il augmente les performances du système, assure des taux de traitement plus élevés et permet en même temps de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 30 %. Avec un moteur diesel Liebherr de 300 kW / 408 ch phase V, la machine de manutention peut atteindre une puissance totale de 478 kW en combinaison avec le système ERC.

Un autre point fort de la LH 110 M Port est la cabine de conduite à double articulation, réglable hydrauliquement en avant et en hauteur et dotée d’une porte coulissante. Grâce aux grandes surfaces vitrées, l’opérateur de la machine dispose toujours d’une vue optimale vers le haut, vers l’avant et vers le bas. Pour une meilleure visibilité vers l’avant, sur le flanc d’un navire par exemple, la cabine à double articulation peut être déplacée horizontalement jusqu’à 4 mètres vers l’avant.

La LH 110 M Port offre également à l’opérateur un accès facile et sûr depuis le sol. Le siège ergonomique, l’écran couleur tactile intuitif, la commande proportionnelle et la direction par joystick de série contribuent au confort d’utilisation et à la précision du contrôle de la pelle Liebherr.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
La nouvelle pelle minière hydraulique de 600 tonnes de Liebherr a été lancée en mars 2021. Les pré-série sont en service depuis début 2020 dans les mines de fer et de charbon australiennes.
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Dans son prochain numéro, BTP Matériels fait le tour des différents réseaux de distribution en France. L’occasion de donner la parole aux plus emblématiques concessionnaires de France comme Pierre Tilly, dont le groupe fête ses 75 ans cette année… .
La génération 8 arrive en Belgique
La génération 8 arrive en Belgique
La société Timo Tuin a acquis une machine dernière génération Liebherr, en l’occurrence une R  926 pour réaliser diverses activités de terrassement.
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
L'entreprise suisse Aarekies Brienz AG vient de se faire livrer une pelle de manutention Liebherr LH 60 M Port Litronic. La machine sera utilisée dans l'installation portuaire de la centrale à gravier et à béton, au lac de Brienz, pour l'exploitation et l'extraction de sable naturel et de gravier.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour a bien su gérer cette année si particulière qui termine avec un niveau d’activité sensiblement comparable à celui de 2019, année record en CA. Le constructeur démarre très bien 2021 avec notamment des ventes « surprises » de grues à tour qui viennent compléter un carnet de commande déjà fourni. Un nouveau modèle de MK à dévoiler, et le renforcement du réseau de location en direct consisteront d’intéressantes occupations. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.