INFRASTRUCTURES TP
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France

La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
DR
Par La rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69). C’est Tecmat Service qui s’est chargé de la livraison. 

Florent Dupré, directeur du port de Villefranche-sur-Saône, recherchait une machine fiable, de qualité, performante, et conçue pour la manutention. La nouvelle machine devait également répondre aux différentes exigences opérationnelles du port avec une grande flexibilité. En plus d’un choix technique, le port de Villefranche-sur-Saône a fait le choix de la qualité, de la disponibilité et des compétences du distributeur liebherr local Tecmat Service.

L’entreprise, qui entretient une relation commerciale avec Liebherr depuis 2002, a choisi la LH 110 M, une nouvelle machine de manutention d’un poids opérationnel de 100 à 120 tonnes de la gamme de produits portuaire. Cette machine est spécialement conçue pour la manutention rapide et efficace des marchandises en vrac et des marchandises conventionnelles lors des opérations portuaires.

Le nouvel équipement a été optimisé en termes de poids, et la LH 110 M Port impressionne par ses énormes capacités de chargement. Avec sa flèche coudée de 13 mètres de long et son balancier droit de 12 mètres de long, la machine atteint des portées allant jusqu’à 24 mètres et peut donc couvrir un large champ de travail lors du chargement et du déchargement des navires.

L’équipement standard comprend le système innovant de récupération d’énergie Liebherr (système ERC). Il augmente les performances du système, assure des taux de traitement plus élevés et permet en même temps de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 30 %. Avec un moteur diesel Liebherr de 300 kW / 408 ch phase V, la machine de manutention peut atteindre une puissance totale de 478 kW en combinaison avec le système ERC.

Un autre point fort de la LH 110 M Port est la cabine de conduite à double articulation, réglable hydrauliquement en avant et en hauteur et dotée d’une porte coulissante. Grâce aux grandes surfaces vitrées, l’opérateur de la machine dispose toujours d’une vue optimale vers le haut, vers l’avant et vers le bas. Pour une meilleure visibilité vers l’avant, sur le flanc d’un navire par exemple, la cabine à double articulation peut être déplacée horizontalement jusqu’à 4 mètres vers l’avant.

La LH 110 M Port offre également à l’opérateur un accès facile et sûr depuis le sol. Le siège ergonomique, l’écran couleur tactile intuitif, la commande proportionnelle et la direction par joystick de série contribuent au confort d’utilisation et à la précision du contrôle de la pelle Liebherr.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Carrière de Comblanchien : à terre les poussières !
Carrière de Comblanchien : à terre les poussières !
La carrière de Comblanchien de C.B.S (Carrières Bourgogne Sud, filiale d’Eqiom), qui produit une roche calcaire tendre de grande renommée, s’est équipée d’une batterie de technologies visant à lutter contre l’empoussiérage.
Les bons comptes de Liebherr
Les bons comptes de Liebherr
A la sortie du premier semestre de l’exercice 2021, Liebherr affiche des résultats au beau fixe avec notamment une augmentation de son CA global de 13,4% à 5 616 millions d’euros. L’optimisme est de rigueur pour la seconde partie de l’année.
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
La société Pennequin  a réceptionné ses deux Liebherr R 922 G8 en début d’année 2021. Les machines sont utilisées 8 heures par jour par un seul et même opérateur ont été choisies pour leur polyvalence car adaptées aux missions de terrassement, de VRD ou encore de talutage qu’au chargement de camions.
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Depuis l'été 2020, une nouvelle centrale à béton Liebherr de type Betomix 2.5 est en service pour la société Heidelberger Beton GmbH. Dotée des normes de sécurité les plus élevées, elle approvisionne la région de Berlin en Allemagne.
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
C’est dans le cadre du projet de modification de la circulation dans l’agglomération grenobloise qu’un groupement constitué de filiales de Vinci s’est vu confier le lot TOARCH (1) lié au réaménagement de l’échangeur du Rondeau. Restructuré, il fera prochainement place à une tranchée couverte dont les fondations sont exécutées par Soletanche Bachy.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.