Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran

Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Crédit photo : HyperloopTT
Par la rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a signé respectivement deux accords avec Hitachi Rail et Altran portant sur les activités de recherche et de développement menées sur son site français de l’Aerospace Valley, à Toulouse.

Le partenariat technologique avec Hitachi Rail vise à intégrer la technologie de signalisation ERTMS (European Railway Traffic Management Solution) d’Hitachi Rail au système Hyperloop. L’intégration du signalement aux capsules Hyperloop débutera au centre de recherche et développement de HyperloopTT situé au sein d’Aerospace Valley à Toulouse.

La technologie de signalisation ERTMS de Hitachi Rail est exploitée par les réseaux ferroviaires en Europe et en Asie. Conforme aux standards européens, elle sera adaptée et intégrée aux systèmes HyperloopTT afin de gérer et automatiser les capsules Hyperloop qui voyageront jusqu’à des vitesses de 1 200 km/h.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Avoir Hitachi Rail comme fournisseur de technologie améliorera le profil de sécurité de notre système tout en démontrant au monde entier que les entreprises de transport sont prêtes à contribuer à notre projet » déclare Andres De Leon, CEO d’HyperloopTT.

« Ce partenariat s’appuie sur l’engagement d’Hitachi Rail à développer des solutions de transport innovantes. Il apporte au projet hyperloop notre système de signalisation et d’automatisation, et nous offre l’opportunité de faire évoluer ces systèmes pour y inclure le transport à très haute vitesse » Leonardo Impagliazzo, directeur général de l’Innovation, d’Hitachi Rail Group.

Compter sur l’ingénierie Altran

Par ailleurs, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a également annoncé un accord avec le principal fournisseur de services d’ingénierie et de R&D, Altran, qui fait partie du groupe Capgemini. L’accord porte notamment sur une centaine d’ingénieurs d’Altran, qui travailleront à accélérer le développement des systèmes Hyperloop pour les passagers commerciaux, dans l’Aerospace Valley, le site d’HyperloopTT à Toulouse.

« HyperloopTT ouvre la voie en matière d’infrastructures à haut débit, à la fois rentables et durables, ajoute William Rozé, vice-président exécutif d’Altran. Notre travail commun fera du centre de R&D européen d’HyperloopTT de l’Aerospace Valley l’épicentre de l’ingénierie Hyperloop dans le monde ».

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l'est du pays. L'accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop Transportation Technologies accélère le développement de son système de voyage à grande vitesse en capsule en signant deux partenariats majeurs pour son site de Toulouse avec Hitachi Rail et Altran.
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Thales, Alstom et Hitachi Rail ont décroché leur qualification pour le tableau final d’Argos, la coopétition lancée en 2018 par SNCF Réseau pour imaginer les postes d’aiguillages du futur. Chacun d’eux sera à ce titre en charge du développement d’un PAI « tête de série » qui sera mis en service fin 2023.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Naissance de Hitachi Energy
Hitachi ABB Power Grids évolue pour devenir Hitachi Energy et renforce son engagement en faveur d’un avenir énergétique durable ce qui coïncide avec le premier anniversaire de la coentreprise, dont les activités ont débuté le 1er juillet 2020.
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Cobemat annonce la signature d’un partenariat avec la société HDF-MAT à compter du 1er mai pour la distribution exclusive par HDF-MAT des produits et services Hitachi pour les départements de l'Aisne (02), Nord (59), Oise (60), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).  
Partenariat entre ABB et Hitachi
Partenariat entre ABB et Hitachi
ABB a signé un protocole d'accord avec Hitachi pour partager son expertise et collaborer pour mettre sur le marché des solutions qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux machines lourdes dans le secteur minier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.