CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
INFRASTRUCTURES TP

Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran

PUBLIÉ LE 9 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Crédit photo : HyperloopTT
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a signé respectivement deux accords avec Hitachi Rail et Altran portant sur les activités de recherche et de développement menées sur son site français de l’Aerospace Valley, à Toulouse.

Le partenariat technologique avec Hitachi Rail vise à intégrer la technologie de signalisation ERTMS (European Railway Traffic Management Solution) d’Hitachi Rail au système Hyperloop. L’intégration du signalement aux capsules Hyperloop débutera au centre de recherche et développement de HyperloopTT situé au sein d’Aerospace Valley à Toulouse.

La technologie de signalisation ERTMS de Hitachi Rail est exploitée par les réseaux ferroviaires en Europe et en Asie. Conforme aux standards européens, elle sera adaptée et intégrée aux systèmes HyperloopTT afin de gérer et automatiser les capsules Hyperloop qui voyageront jusqu’à des vitesses de 1 200 km/h.

« Avoir Hitachi Rail comme fournisseur de technologie améliorera le profil de sécurité de notre système tout en démontrant au monde entier que les entreprises de transport sont prêtes à contribuer à notre projet » déclare Andres De Leon, CEO d’HyperloopTT.

« Ce partenariat s’appuie sur l’engagement d’Hitachi Rail à développer des solutions de transport innovantes. Il apporte au projet hyperloop notre système de signalisation et d’automatisation, et nous offre l’opportunité de faire évoluer ces systèmes pour y inclure le transport à très haute vitesse » Leonardo Impagliazzo, directeur général de l’Innovation, d’Hitachi Rail Group.

Compter sur l’ingénierie Altran

Par ailleurs, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a également annoncé un accord avec le principal fournisseur de services d’ingénierie et de R&D, Altran, qui fait partie du groupe Capgemini. L’accord porte notamment sur une centaine d’ingénieurs d’Altran, qui travailleront à accélérer le développement des systèmes Hyperloop pour les passagers commerciaux, dans l’Aerospace Valley, le site d’HyperloopTT à Toulouse.

« HyperloopTT ouvre la voie en matière d’infrastructures à haut débit, à la fois rentables et durables, ajoute William Rozé, vice-président exécutif d’Altran. Notre travail commun fera du centre de R&D européen d’HyperloopTT de l’Aerospace Valley l’épicentre de l’ingénierie Hyperloop dans le monde ».

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada
TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada
HCME et Hispano Japonesa de Maquinaria : 20 ans de partenariat
HCME et Hispano Japonesa de Maquinaria : 20 ans de partenariat
The Signalling Company : l’ETCS en mode plateforme
The Signalling Company : l’ETCS en mode plateforme
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS