Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran

Partager :
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Crédit photo : HyperloopTT
Par la rédaction, le 9 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a signé respectivement deux accords avec Hitachi Rail et Altran portant sur les activités de recherche et de développement menées sur son site français de l’Aerospace Valley, à Toulouse.

Le partenariat technologique avec Hitachi Rail vise à intégrer la technologie de signalisation ERTMS (European Railway Traffic Management Solution) d’Hitachi Rail au système Hyperloop. L’intégration du signalement aux capsules Hyperloop débutera au centre de recherche et développement de HyperloopTT situé au sein d’Aerospace Valley à Toulouse.

La technologie de signalisation ERTMS de Hitachi Rail est exploitée par les réseaux ferroviaires en Europe et en Asie. Conforme aux standards européens, elle sera adaptée et intégrée aux systèmes HyperloopTT afin de gérer et automatiser les capsules Hyperloop qui voyageront jusqu’à des vitesses de 1 200 km/h.

« Avoir Hitachi Rail comme fournisseur de technologie améliorera le profil de sécurité de notre système tout en démontrant au monde entier que les entreprises de transport sont prêtes à contribuer à notre projet » déclare Andres De Leon, CEO d’HyperloopTT.

« Ce partenariat s’appuie sur l’engagement d’Hitachi Rail à développer des solutions de transport innovantes. Il apporte au projet hyperloop notre système de signalisation et d’automatisation, et nous offre l’opportunité de faire évoluer ces systèmes pour y inclure le transport à très haute vitesse » Leonardo Impagliazzo, directeur général de l’Innovation, d’Hitachi Rail Group.

Compter sur l’ingénierie Altran

Par ailleurs, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a également annoncé un accord avec le principal fournisseur de services d’ingénierie et de R&D, Altran, qui fait partie du groupe Capgemini. L’accord porte notamment sur une centaine d’ingénieurs d’Altran, qui travailleront à accélérer le développement des systèmes Hyperloop pour les passagers commerciaux, dans l’Aerospace Valley, le site d’HyperloopTT à Toulouse.

« HyperloopTT ouvre la voie en matière d’infrastructures à haut débit, à la fois rentables et durables, ajoute William Rozé, vice-président exécutif d’Altran. Notre travail commun fera du centre de R&D européen d’HyperloopTT de l’Aerospace Valley l’épicentre de l’ingénierie Hyperloop dans le monde ».

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Cobemat étend son maillage territorial
Cobemat étend son maillage territorial
Historique concessionnaire Hitachi, il distribue la marque depuis 25 ans, Cobemat se voit désormais confier sept nouveaux territoires répartis entre la Nouvelle-Aquitaine et le Centre Val de Loire. Sa zone de chalandise comprend désormais 21 départements du grand quart ouest.
Rapprochement Bell Hitachi en Europe
Rapprochement Bell Hitachi en Europe
Alors que Bell Equipment réorganise ses différentes activités de vente au niveau européen, le constructeur sud-africain a confié à Hitachi sa distribution pour les Pays-Bas.
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Acteur historique Hitachi dans l’ouest de la France, Cobemat s’adapte aux évolutions de la distribution en développant avec pertinence ses processus et structures. Si la vente reste bien sûr la priorité, l’entreprise a développé aujourd’hui une nouvelle chaine de valeurs, basée sur le service client, de manière à ne pas dépendre essentiellement de la conjoncture des ventes de matériels neufs.
La Zaxis-7 est disponible
La Zaxis-7 est disponible
Hitachi lance la nouvelle génération de pelles Zaxis-7 avec en premier lieu les modèles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7et ZX890LCH-7.  
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
Lancée tout récemment, la nouvelle gamme de pelles Hitachi Zaxis semble avoir d'ores et déjà conquis bon nombre de nouveaux acquéreurs à travers l'Europe. Témoignages.
Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Hitachi Europe devrait délocaliser la production et l'assemblage sur son site d'Amsterdam. Pour le constructeur, il s'agit de se concentrer sur la production de machines personnalisées, afin de mieux répondre à la demande croissante de ses concessionnaires.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.